Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [MnM] Rise, Champions !

(1/24) > >>

image Butch2k:
septembre 26, 2011, 21:41:53

Fil de discussion Hors RolePlay

image Percy:
septembre 26, 2011, 22:09:29

merci l'admin !  :up:

Bienvenue aux nouveaux super héros !

je remets d'abord mon post d'inscription
vous pouvez le relire

Citer
Cette campagne de mini-scénarios sans prise de tête verra la montée en puissance d'un groupe de super-héros, de la naissance jusqu'à... on verra bien.
Les scénarios iront de l'ultra-simpliste au départ, pour se corser au fur et à mesure.
L'ambiance sera légère au début, mais je compte bien faire évoluer ça lorsqu'il y aura plus d'assurance de part et d'autre de l'écran.
Mes gouts personnels feront certainement tendre la suite de la campagne vers des ambiances plus gravo-glauques et des thèmes matures.
Pour mettre tout ça dans des boites, nous commencerons genre à l'âge d'argent des comics, pour évoluer ensuite vers l'âge de fer, en sautant quelques cases inutiles.

Cette campagne s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux joueurs plus expérimentés.
Je vois ça comme une occasion de découvrir M&M, le jeu par forum, et pourquoi pas de créer du lien social entre "anciens" et "nouveaux" du forum.

Je cherche des joueurs motivés aussi bien par le RP que par l'action.
Je cherche des joueurs capables de lire des posts et les comprendre.
La connaissance intime des règles M&M n'est pas nécessaire au début, mais je demanderai un certain effort pour les appréhender au fur et à mesure.
Je demande également une certaine implication en terme de rythme de post. Un post intelligent tous les deux jours me semble un minimum (un par jour c'est encore mieux).

Je cherche des personnages super-héroïques bien marqués et différenciés (pas archétypaux, mais presque), afin de former un groupe typique de héros (genre X-Men ou Vengeurs).
Les Héros commenceront jeunes et monteront en puissance au fur et à mesure des scénarios, jusqu'à acquérir une stature nationale voire internationale (en fonction de leurs réussites évidemment).
Voire même intergalactique, si le groupe tient jusque là !
Je donnerai plus de précisions sur les personnages lors de la création.
Les personnages (et les joueurs) devront (si nécessaire) faire un effort pour fonctionner en groupe.

Je ne mets pas de limite en terme de nombre de joueurs, ni de date de fin d'inscription.
La campagne commencera dès que je jugerai qu'il y aura assez de monde.
Les joueurs plus tardifs seront les bienvenus et seront intégrés dans l'histoire en cours.
Ces trois dernières lignes ne sont pas fermes et définitives, ça sera soumis aux aléas des circonstances.

Les inscriptions se passent ici même en réponse à ce post, ou directement dans la section de la campagne (bientôt ouverte).
Je mettrai les liens dès que je les aurai.

RISE, CHAMPIONS !
THE WORLD NEEDS YOU !

cette campagne est pour jouer des Super Héros
Super : ils ont des pouvoirs
Héros : ils sont héroïques
On démarrera à l'adolescence (découverte des pouvoirs, genre deux mini scénars), une phase d'apprentissage, puis après des héros matures
je vous préciserai dans un autre post les conditions de création de perso

image Percy:
septembre 26, 2011, 22:17:11

(re)lectures conseillées concernant le forum

http://www.planeteroliste.com/wiki/doku.php?id=pr:blocs

http://www.planeteroliste.com/wiki/doku.php?id=pr:index

http://www.planeteroliste.com/wiki/doku.php?id=pr:conventions

image Percy:
septembre 26, 2011, 22:23:20

concernant les jets de dés

le système M&M étant assez simple à ce sujet, la seule commande à savoir est la suivante:
;dice 1d20+x;
en remplaçant les ; par des :

exemples

1d20+4

Lance 1d20+4
(2)+4: Total = 6


1d20-3
Lance 1d20-3
(4)-3: Total = 1

image Percy:
septembre 27, 2011, 11:26:42

Spoiler: Statut du fil de discussion

1 2 3 ... 24  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod