Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 09:09:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RJ] L'histoires des Tomes passés  (Lu 3449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La maître du jeu
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55397
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Re : [RJ] L'histoires des Tomes passés
« le: février 10, 2024, 16:38:45 »
TOME 2

Contexte de l'aventure
Lorsque la famille Amatatsu traversa la Couronne du Monde, fuyant le Minkai et les tentatives d'assassinat de l'oni des Cinq Tempêtes, ils savaient que Kalsgard, de facto capitale commerciale des Terres des Rois Linnorm et extrémité Avistani du Chemin. d'Aganhei, serait l'endroit évident pour les chercher. Épuisés par leur périple et privés de fonds, ils durent trouver un moyen de financer leur fuite plus au sud avant d'être découverts par leurs poursuivants. Le survivant le plus âgé du voyage, un jeune homme nommé Tsutoku, a pris la responsabilité de la famille et de son héritage. Ne voyant aucune autre option, Tsutoku vendit l'épée héritée de la famille, le katana sensible Suishen, à un collectionneur local afin de collecter les fonds nécessaires pour continuer le voyage vers le sud. Tsutoku avait toujours eu l'intention de racheter l'épée une fois la famille établie en toute sécurité, mais lorsqu'il fut perdu avec deux des navires de la famille naviguant entre Brinewall et Magnimar, l'héritage d'Amatatsu fut oublié. Suishen resta entre les mains de son nouveau propriétaire, Fynn Snaevald, et les agents oni venus à Kalsgard à la recherche de l'Amatatsus disparu continuèrent leurs recherches en vain.
Mais les agents des Cinq Tempêtes ne sont pas restés les bras croisés. Travaillant dans l'ombre du Quartier de Jade de Kalsgard, ils créèrent la guilde secrète des voleurs connue sous le nom des Ombres Gelées, une société de ninjas, d'assassins et d'agents oni composée de tengu de Tian Xia et d'agents supplémentaires recrutés au sein de la population humaine, tous redevable aux Cinq Tempêtes de retour au Minkai. Les Ombres Gelées ont travaillé dans les coulisses du port agité d'Ulfen pour à la fois recueillir des informations et augmenter subtilement leur propre pouvoir.
Suite à l'attaque des Ombres Gelées sur Brinewall à la recherche du sceau d'Amatatsu et à la destruction de toute la colonie entre leurs mains, les Cinq Tempêtes ont cru que la famille Amatatsu n'était plus. Néanmoins, ils ordonnèrent aux Ombres Gelées de rester à Kalsgard, surveillant tout signe du retour d'un héritier Amatatsu. Les Ombres Gelées furent placées sous le commandement de l'ogre mage Kimandatsu, envoyé du Minkai pour gérer et développer l'organisation. Déguisée en marchande de soie Tian, Kimandatsu rejoignit la Guilde des Rimerunners, une puissante guilde commerciale de Kalsgard, alors même qu'elle commençait à réorganiser les Ombres Gelées.
La subtilité et la planification minutieuse de Kimandatsu ont permis à de nombreux membres périphériques de l’organisation d’ignorer pour qui ou pour quoi ils travaillaient. Outre les tengu de base et les membres humains de la guilde, Kimandatsu en recruta d'autres pour sa cause : le sorcier demi-troll Goti Runecaster, qui devint le conseiller le plus fiable de Kimandatsu ; le moine ninja Omoyani, qui forme et gère le réseau d’agents clandestins de Frozen Shadows ; et l'étrange corbeau aux plumes de sang éveillé Wodes, qui sert la guilde en tant que maître-espion.

Pendant ce temps, un marchand de Rimerunners nommé Thorborg Silverskorr a pris le marchand de soie Tian Kimandatsu (sous forme humaine) sous son aile pour encadrer le nouveau venu, mais alors que les deux femmes ont rapidement gagné en richesse et en influence, Kimandatsu a assassiné la femme humaine et a utilisé son changement de forme naturel. capacité à assumer l'identité et la place de Thorborg dans la structure du pouvoir de la guilde des Rimerunners et de Kalsgard. Sous son apparence de Thorborg Silverskorr, Kimandatsu a encore augmenté le pouvoir et la richesse des Ombres Gelées et des Rimerunners, qui ne fonctionnent désormais que comme une façade pour la guilde des voleurs et des assassins. Il y a trois ans, Kimandatsu a acheté une salle fortifiée à l'extérieur de Kalsgard appelée Ravenscraeg à un raider viking malade ayant des liens avec les Rimerunners nommé Snorri Stone-Eye. En utilisant la Guilde des Rimerunners comme mandataire, Kimandatsu a développé Ravenscraeg comme quartier général secret et centre d'entraînement pour les Ombres Gelées. Kimandatsu pensait que ce n'était qu'une question de temps avant que les Amatatsus ne se révèlent à nouveau, et elle était déterminée à être prête à frapper rapidement et de manière décisive lorsqu'ils le feraient.

Lorsque les PJ ont ouvert la boîte de protection et découvert le sceau d'Amatatsu dans les coffres sous le château de Brinewall dans « L'héritage de Brinewall », les voyants des Cinq Tempêtes à Minkai ont de nouveau détecté le sceau et ont informé Kimandatsu que l'Amatatsus était réapparu. L'ogre mage ne perdit pas de temps, mobilisant rapidement les Ombres Gelées en vue de l'arrivée des héritiers Amatatsu à Kalsgard, car ils devraient sûrement traverser la ville pour se rendre à Minkai à travers la Couronne du Monde.

Grâce à leur vaste réseau d'informateurs, les Ombres Gelées ont appris qu'un marchand et collectionneur nommé Fynn Snaevald avait acheté une épée ancienne à des expatriés Tian il y a plus de 50 ans. Croyant que l'épée pourrait être Suishen, la lame héritée de la famille Amatatsu, Kimandatsu a demandé à l'un de ses agents, un chef local nommé Asvig Longthews, de pénétrer par effraction dans la maison de Snaevald et de voler l'épée. Plutôt que de risquer que Suishen tombe à nouveau entre les mains des Amatatsus, Kimandatsu jeta la lame dans une oubliette au fond de sa forteresse de Ravenscraeg, où elle espérait que personne ne la trouverait jamais.

Au même moment, Kimandatsu réalisa que les héritiers d'Amatatsu auraient besoin d'un guide pour conquérir la Couronne du Monde. Utilisant l'influence de la guilde des Rimerunners avec d'autres guildes commerciales de Kalsgard, Kimandatsu put s'assurer que la plupart des guides de la ville ne seraient pas disponibles à la location, mais il restait un joker : un homme nommé Ulf Gormundr, un guide indépendant qui refusait de le faire. se mettre au service d'une des guildes. Kimandatsu ordonna à Asvig Longthews de capturer Ulf Gormundr et l'emprisonna à Ravenscraeg, au cas où les Ombres Gelées auraient plus tard besoin de ses compétences pour suivre les héritiers d'Amatatsu sur la Couronne du Monde. Finalement, Kimandatsu envoya l'un de ses alliés, le corbeau aux plumes de sang Wodes, pour surveiller les routes commerciales au sud de Kalsgard à la recherche de tout signe des héritiers d'Amatatsu. Lorsque Wodes a finalement trouvé la caravane des PJ et a signalé sa position aux Ombres gelées, Kimandatsu a envoyé Asvig Longthews dans une autre mission pour elle : empêcher les PJ et leurs amis d'atteindre Kalsgard.

Résumé de l'aventure
Les PJ se rendent à Kalsgard avec Ameiko Kaijitsu et la caravane dirigée par son ancien compagnon d'aventurier Sandru Vhiski. Ils cherchent à récupérer l'épée Suishen et à trouver un guide qui pourra leur confier la Couronne du Monde. Malheureusement, leurs actions à Brinewall ne sont pas passées inaperçues et les agents des Cinq Tempêtes sont à leur recherche. Cela devient évident lorsqu'un soir, les vikings du royaume de Linnorm attaquent le camp de la caravane au bord de la rivière. Les pillards eux-mêmes laissent cependant un indice dans la mesure où ils portent tous des brassards en or similaires, une marque de leur allégeance à un chef Ulfen local.
En arrivant à Kalsgard, les PJ commencent à chercher Suishen et à localiser un guide nommé Ulf Gormundr. Tous les indices pointent vers un chef local nommé Asvig Longthews, qui semble avoir non seulement volé l'épée et envoyé les pillards attaquer les PJ, mais très probablement aussi avoir kidnappé le seul guide disponible. Un raid sur la ferme d'Asvig confirme ces faits, mais ni l'épée ni Ulf Gormundr ne sont retrouvés. Pendant ce temps, les agents des Ombres Gelées continuent de harceler les PJ dans la ville.
Une enquête plus approfondie conduit les PJ à la guilde des Rimerunners, une façade des Ombres Gelées, ce qui les incite à s'introduire par effraction ou à trouver d'autres moyens d'obtenir des informations sur leurs transactions illicites. Finalement, les PJ découvrent des preuves que les Ombres Gelées opèrent depuis leur propre sanctuaire fortifié, une salle isolée appelée Ravenscraeg. Le point culminant de l'aventure se produit lorsque les PJ lancent un assaut sur Ravenscraeg pour récupérer Suishen et sauver Ulf Gormundr. Ce faisant, ils parviennent à démasquer l’ogre mage Kimandatsu et ont l’opportunité d’abattre définitivement les Ombres Gelées.
« Modifié: février 10, 2024, 17:38:08 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !