Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Mahar > [Miniv2] La Revanche d'Ardanyan

(1/27) > >>

image Mahar:
mai 03, 2016, 15:01:26

Episode 3 : Retour aux sources



Les rues d'Okoros
Les rues d'Okoros




Une semaine a passé depuis que vous avez déjoué la tentative d'attentat. Il s'agissait d'un véritable acte héroïque, mais le soir même, dans la taverne de Kaldarn, alors que vous fêtiez bruyamment votre accession au statut d'Initié de vos disciplines respectives, en compagnie de vos mentors et de la nécromancienne Osmonde, vous vous rendez compte que cela ne vous permettra pas de devenir célèbres du jour au lendemain...



Kolgan Barberousse
En effet, le Conseil du kaer, en la personne de Kolgan Barberousse, vous a demandé de bien vouloir garder secrète votre aventure dans les conduits qui mènent au "soleil" de Khar Rhuz. Il vous révèle que le premier interrogatoire des humains révéla que ceux-ci croient en l’existence d’une « Horreur derrière la Porte », attendant patiemment que ses fidèles lui ouvrent la Porte de la Liberté, et qu’elle les récompensera alors avec moult pouvoirs. Ces fidèles semblent regroupés en un culte, ayant donné comme épreuve initiatique à ces gredins-là, de faire tomber le cristal géant sur la foule en pleine fête de la Guilde des Mineurs. Le conseil souhaite démasquer d'autres membres du culte, et pour cela compte sur votre discrétion... et votre coopération !



Joran Casquedur
Les membres du conseil, et en particulier le premier conseiller Joran Casquedur, vous ont proposé, dès le lendemain, le plan suivant pour tendre une embuscade au Culte de la Porte : la Garde relâchera le seul membre du culte n’ayant blessé personne lors de votre altercation, le dénommé Jak, lui promettant un jugement prochain. Votre rôle consiste à le suivre, espérant qu’il aille assez vite retrouver leur contact du Culte. Bien sur, pour réussir une telle filature, il vaut mieux éviter de demander à des membres de la Garde ou à des adeptes trop connus, d’où la nécessité de confier cette mission à  de jeunes adeptes ayant déjà prouvé leur valeur...



Jak le cultiste

Le terroriste ayant passé une semaine dans les geôles spéciales de la Maison du Conseil est donc relâché non sans se faire une dernière fois houspiller par les Gardes, puis rentre chez lui dans le quartier d'Okoros, avec interdiction de sortir avant son procès. Les autres terroristes, coupables de crimes de sang, verront la sentence tomber assez vite...



C'est ainsi que vous vous retrouvez à vous relayer pour faire le guet devant la chambre du cultiste, qu'il loue à un prix très modique auprès d'une vieille orke d'Okoros, au fond d'une ruelle dans la partie nord du quartier, très cosmopolite.

Maison de Jak, tout au fond de la ruelle
Maison de Jak, tout au fond de la ruelle


La bonne nouvelle, c'est qu'entre les moments où vous êtes de faction pour surveiller les potentielles allées et venues de cet individu, vous pouvez retourner vous détendre à l'auberge de Belgor Panse-Ventrue, qui porte l'enseigne du navigateur aérien !





Au moment où redémarre l'aventure : le(s)quel(s) d'entre vous sont en faction devant chez votre ennemi ? (un ou deux)
Depuis combien de temps êtes vous postés ? Comment vous sentez-vous ?

Les autres sont donc dans votre quartier général, chez Belgor : à quelles occupations êtes-vous en train de vaquer ? Combien de "tours de garde" devant la maison à surveiller avez-vous déjà effectué, chacun ?


Retour à la taverne du navigateur aérien
Retour à la taverne du navigateur aérien

image dragrubis:
mai 04, 2016, 10:30:44

En une semaine les tour de garde devenait répétitif, 3 tours par jours en moyenne devant les lieux, même si il était en compagnie de Marchombre, le sylphelin commençait à s'impatienter : il ne se passait rien, vivement l'arrivée de la relève qui ne devrait pas tarder...

image finn:
mai 04, 2016, 19:19:08

Je passe mes gardes en compagnie d'Egnalir, en général sur un toit. J'observe avec vigilance tout ce qui se passe. Etre au calme, à l'abri des regards et observer la ville qui palpite en bas me procure une joie profonde. Je ne suis pas très loquace mais répond à toute question d'Egnalir.

image Marrsh:
mai 06, 2016, 13:34:33

La nature même de Donneur-de-Noms me rendant trop voyant, j'évite si possible de monter la garde : seuls deux Obsidiens peuplent le kaer et ni Ilmena, ni moi ne passons inaperçus lorsque nous nous déplaçons.

Occupé la majeure partie du temps à la forge, j'assiste maître Elmar de mon mieux dans ses travaux, essayant de retravailler la lame que j'ai présenté lors de mon rite d'initiation afin d'y concilier finesse de mon ancien maître et robustesse et efficacité enseignées par Elmar.


Spoiler

image Oni:
mai 07, 2016, 21:19:12

Cette nouvelle quête m'enchante et la confiance de nos pair me ravis.
Je prend donc très à cœur notre nouvelle mission, m'amenant même à apprendre un nouveau sort afin de nous faciliter la tâche.

Je propose donc mes services de camouflage à mes camarades, leur précisant que s'il reste stoïque comme la montagne peu de monde pourront les voir.

Concernant les roulements de garde, je demande à Azghäl si il ne serait pas intéressé pour effectué ses gardes avec moi, nous pourrions ainsi devisé sur nos connaissances magiques et nos expériences respectives.

1 2 3 ... 27  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod