Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

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Parties de MJ Mikal > [D&D 5E] Of Gods and Empires

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mars 02, 2017, 11:02:02

Action Options (DMG p271-272)

Plusieurs options en complément des règles "de base". Ça reste des trucs assez basiques, mais ça permet d'avoir une base fixe sous la main.

Escalader une créature: Un personnage peut escalader une créature plus large via Strentgh(Athletics) ou Dex(Acrobatics), contre la Dex(Acrobatics) de la créature. Ensuite, il se déplace avec la créature, et fait ses attaques avec Avantage. La créature peut tenter de dégager le personnage avec un jet de Strength(Athletics), contre Strength(Athletics) ou Dex(Acrobatics) du personnage en question.

Désarmer: Pour désarmer, le personnage fait une attaque contre Strength(Athletics) ou Dex(Acrobatics) de l'adversaire.S'il réussit, l'attaque ne fait aucun dégat mais l'adversaire lâche son arme. L'attaquant a un Désavantage si la cible tient son arme à deux mains. Il a un Avantage s'il est plus large, et un Désavantage s'il est plus petit.

Overrun: Un personnage peut passer à travers un espace occupé s'il fait un jet de Strength(Athletics) contre Strength(Athletics) de l'adversaire. L'attaquant a un Avantage s'il est plus large, Désavantage s'il est plus petit.

Tumble: Un personnage peut passer à travers un espace occupé s'il fait un jet de Dex(Acrobatics) contre Dex(Acrobatics) de l'adversaire.

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juillet 20, 2018, 10:52:33

Multiclassage (PHB p163)

Le multiclassage se passe de façon spécifique, on n'additionne pas juste les deux classes. Notamment:

Prérequis: Il faut un minimum dans certaines Stats pour pouvoir prendre des niveaux dans une nouvelle classe; en général c'est un 13 dans une ou deux des caracs importantes de la classe en question (par exemple, il faut un 13 en Intelligence pour pouvoir se multiclasser en Mage)

Proficiency Bonus: C'est basé sur le niveau total du perso, pas sur chaque niveau de classe séparément.

Proficiencies: On ne gagne que quelques-unes des proficiencies de la nouvelle classe, en général une partie des Proficiencies d'armes/armures.

Sorts: Si un personnage a plusieurs classes de lanceurs de sort, il n'a pas plusieurs groupes d'emplacements de sorts. On combine les niveaux de toutes les classes capables de lancer des sorts pour déterminer le niveau total de lanceur (certaines classes comptent moins, genre le Roublard Occulte ou le Paladin), et il reçoit un nombre d'emplacements de sorts lié à ce niveau total.

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juillet 20, 2018, 10:53:00

Points Héroïques (DMG p264)

Vous avez un nombre de Points Héroïques égal à 5 + la moitié de votre niveau (arrondi sup). Vous pouvez les utiliser pour rajouter +1d6 à un jet d'attaque, de compétence, ou de sauvegarde. Quand vous faites un jet de mort et qu'il est raté, vous pouvez également utiliser un Point Héroïque pour le transformer en succès. Vous ne pouvez en utiliser qu'un d'un coup.

Vous les récupérez quand vous passez un niveau, et j'en tiendrai le décompte dans le bloc infos :up:

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juillet 20, 2018, 10:53:17

Inspiration (PHB p125; DMG p240)

Maximum 1, permet de donner l'Avantage sur un jet de d20. Normalement, c'est attribué sur un bon RP, et une fois par Session - sauf qu'on ne fait pas en Sessions, et que je me doute que vous ferez trop souvent du bon RP pour que ça soit valable comme méthode.

Donc on fera plus simple: vous recevez l'Inspiration de façon quotidienne, au réveil. Pareil, j'en tiendrai le décompte dans le bloc Infos.

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juillet 20, 2018, 10:53:33

Identification d'Objets Magiques (DMG p136)

Normalement, il suffit d'un Short Rest pour automatiquement identifier un objet magique.

Ici, il faudra soit utiliser un sort d'Identification, soit tester l'objet magique à la mano pour en détecter les capacités.

Ça ne s'appliquera pas pour les objets que vous avez déjà vus ou qui sont relativement courants.

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