Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

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Parties de MJ Mikal > [D&D 5E] Of Gods and Empires

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septembre 28, 2016, 07:21:38


Elysée
Description: Plan où tout semble plus coloré, plus vibrant, plus vivant. Source du fleuve Oceanus, qui traverse les Plans. Constitué de trois continents (Amoria, Eronia, Beliering) flottant au dessus d'une planète océanique (Thalasia).

Traits: Energie Positive Mineure, Bon Majeur, Addiction

Société:

Habitants: Guardinals (Agathions), Anges, Kamis

Supplicants: Les supplicants d'Elysée garde leur apparence d'origine, mais ont un comportement plus calme et posé. Contrairement aux autres supplicants, ils gardent une partie de leurs mémoires et compétences d'origine, ce qui peut les rendre dangereux en cas de danger.


Amoria: Continent flottant composé de Plaines et collines, petits villages paisibles le long d'Oceanus, accueille les plus puissants des Agathions.

Eronia: Continent flottant couvert de montagnes, climat sévère, vents violents

Belierin: Continent flottant couvert de marais et brouillard lumineux. Une terrible créature maléfique est censée y être emprisonnée.

Thalasia: Planète océanique parsemée de quelques îles et cités flottantes. Le fleuve Océanus en émerge, passant par chacun des trois continents flottants, avant de se diriger vers les extrémités de l'Astrosphère.

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septembre 28, 2016, 07:22:13

Terres des Bêtes

Description: Plan de Nature illimitée: forêts abondantes, jungles luxuriantes, déserts plein de vie... Nombreux animaux et vie sauvage. Trois lunes y sont présentes: Krigala, Brux et Karasuthra. L'Astrosphère n'a pas de Soleil, chaque lune générant sa propre luminosité. Le fleuve Océanus traverse l'Astrosphère, passant par Krigala.

Traits: Bon Mineur

Concept: Nature à l'état sauvage, nature bienveillante, amélioration personnelle par le retour à la nature

Objets Astraux:

Krigala: Une immense forêt couvre cette lune, séparée en deux par la rivière Océanus. Après-midi permanent. Nombreux centaures et licornes.

Brux: Coucher de soleil permanent, plaines et jungles.

Karasuthra: Nuit permanente et pleine lune. Nombreux prédateurs nocturnes et créatures garou. Liens avec le Plan de l'Ombre. La pleine lune serait dûe à la présence d'une divinité sur le niveau.

Lieux Importants:

Archipel Afivao:
Un groupement d'une douzaine d'îles volcaniques au sud des océans de Krigala. Elles sont gouvernées par d'ancestraux esprits du feu, qui dirigent des tribus d'hommes-bêtes leur vouant un véritable culte.

Le dieu Rao a trouvé la mort dans ces îles il y a plusieurs siècles, et aujourd'hui seules trois îles sont encore habitées et habitables. Quiconque navigue au sein de l'archipel commence à avoir du mal à garder son calme, et ceux qui s'y attardent trop longtemps finissent par entrer dans une rage folle à la moindre provocation. Pour cette raison, la région est évitée par les marins qui la considèrent comme maudite.

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septembre 28, 2016, 07:22:29


Clairières Olympiennes d'Arborée

Description: Une large planète (Arvandor), possédant deux lunes (Aquallor et Mithardir). C'est un plan de passions, d'héroïsme, et de quêtes épiques. On y trouve les Panthéons Elfe et Olympien.

C'est un Plan très ouvert et épris de liberté, au point que de par la Nature même du Plan, des énergies maléfiques trouvent parfois moyen de s'introduire dans le Plan (notamment en provenance de Carcères). Ces énergies, à force de s'accumuler, prennent forme de monstres titanesques, que les habitants d'Arborée prennent plaisir à traquer et chasser.

Traits: Bon Mineur, Chaotique Mineur

Concept: Passion qui pousse à accomplir de grandes/bonnes choses, héroïsme, recherche de Soi

Objets Astraux:

Arvandor: Planète principale du Plan, elle abrite le Royaume de la Cour Elfique et du panthéon elfique, ainsi que le Mont Olympe, royaume du Panthéon Olympien. La planète possède une forte culture elfique, et la nature y est majestueuse.

Aquallor: Lune océanique sans la moindre surface terrestre. Les civilisations y sont également intégralement sous-marines

Mithardir: Lune couverte de cendres et d'océans asséchés. Assez en désaccord avec le reste du Plan, Mithardir est un lieu de passion échouées et de regrets. Ses déserts de cendres sont jonchés de ruines d'une civilisation disparue extrêmement avancée.

Lieux Importants:

Cités-gardiennes de la Forêt d'Elvenswald:
Plusieurs cités ayant à charge de surveiller la forêt d'Elvenswald, dont sortes régulièrement d'immenses Golems et autres créatures immenses et dangereux.

Chaque cité est dirigée par un groupe d'eladrins, convaincus d'être les meilleurs protecteurs de la région. Les cités ont fini par acquérir toutes sortes de préjugés les unes envers les autres, et il n'est pas rare de les voir se tirer dans les pattes en temps difficiles, voire être en guerre ouverte durant les périodes plus calmes.

Baronnie de Teglienderov:
Petite baronnie guerrière située dans une vallée flanquée de montagnes escarpées sur Mithardir. La baronnie ne compte qu'une demi douzaine de village, élevés sur les ruines d'une ancienne place forte en ruine. Dans la tour principale, au deuxième étage encore debout par miracle, la petite bourgade de Silterin fait office de chef lieu à la baronnie, l'étage de l'ancienne tour étant assez grand pour accueillir la ville et quelques fermes.

Silterin profite des vestiges du passé pour relier les différents villages, via un important réseau de galeries, parfois inclus dans les murs colossaux, et de nombreuses fouilles des sous-sols effondrés ont permis de déterrer des secrets de fabrication ayant amené à l'élaboration des Forgés.

La région est balayée de tempêtes de neige et/ou de cendres, et est constamment recouvert d'un manteau blanc.

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septembre 28, 2016, 07:22:40


Domaines Héroïques d'Ysgard

Description: Un immense planétoïde, au dessus duquel une myriade d'îles géantes flottent, certaines assez grandes pour accueillir océans et continents. Chacune de ces îles est animé d'une guerre permanente entre les guerriers qui l'habitent. Plusieurs niveaux: Ysgard, Muspelheim, Nidavellir.

Traits: Energie Positive Mineur, Résurrection (Ressuscité si tué en Ysgard), Chaotique Mineur

Concept: Guerre éternelle, combat honorable, amélioration personnelle via le conflit

Objets Astraux:

Ysgard: Nom général des îles flottantes dans les cieux du niveau. Chaque île est jonchée de halls guerriers, camps militaires et champs de batailles. Nombreuses divinités Asgardiennes y sont présentes.

Muspelheim: Surface de l'immense planétoïde, il s'agit d'un niveau de terre et de lave, constamment couvert de flammes. Coupé en deux par la Chaine du Serpent, une immense chaine de montagnes peuplée de géants de feu faisant le tour de la sphère.

Nidavellir: Royaume sous-terrain situé au sein du planétoïde, nombreuses cavernes, peuplé de nains et gnomes. Les nains de Nidavellir ont la réputation d'être les meilleurs artisans des Plans. Rumeur de présence d'une communauté drow.

Lieux Importants:

Empire Ära:
Un empire qui se distingue par son adhésion à un code de l'honneur strict lors de leurs combats avec les autres îles. Ils possèdent plusieurs îles rattachées les unes aux autres, dirigées par leur Empereur Céleste - choisi via un tournoi martial qui se déroule tous les ans, et possédant un héritage divin transmis à chaque gagnant. Ils combattent en permanence les îles qu'ils rencontrent au rythme des courants, mais toujours avec honneur; ils refusent de frapper un adversaire dans le dos ou à terre, et sont connus pour souvent faire des demandes en duel en plein milieu du champ de bataille. Ils ont un fort respect envers les divinités, qu'ils considèrent exister en toute chose, et les sabres à lames courbes qu'ils forgent ont la réputation d'être les armes les plus efficaces du multivers.

Île de Bör:
Une des plus grandes îles du Plan, elle abrite le Grand Temple d'Odin.

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septembre 28, 2016, 07:23:06


Le Chaos Sans Fin des Limbes

Description: L'ensemble de l'Astrosphère est fait d'une soupe chaotique primordiale, incroyablement changeante. L'environnement autour de chaque visiteur prend instantanément la forme de ses pensées, conscientes ou non. Même après le départ d'un visiteur, les traces de ses pensées restent à flotter dans la mer du chaos, rejoignant les pensées d'autres visiteurs, ou se dissipant à nouveau dans l'Astral.

Concept: Imagination, Créativité, Monde personnel, Individualité

Lieux Importants:

L'Éternelle Flamme:
Visible depuis presque toutes les Limbes, une région du Plan est constamment ravagée par les flammes. Garyx le Seigneur de Feu, le Purificateur de Mondes, divinité mineure dragonne du feu et de la destruction, et Faluzure le Dragon-Nuit, divinité mineure dragonne des morts-vivants et de la pourriture, ont vécu leur duel meurtrier ici. Bien que les deux divinités dragonnes soient mortes depuis longtemps, l'intensité de leurs pensées est émotion était assez forte pour qu'aujourd'hui encore, on puisse voir leurs formes s'affronter sans fin - avec des effets réels sur tout ce qui les entoure.

Un Clan Ysgardien, les Marcheflammes, s'est installé dans la région. Ils sont adeptes de l'art de naviguer les montagnes sans cesse rasées, les plaines sans cesse enflammées, et connaissent la géographie - et même l'histoire - du combat mieux que personne. Originellement échoués, ils ont décidé de rester de façon permanente, arguant qu'il s'agissait du seul endroit assez dangereux et donc assez intéressant pour eux.

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