Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Mikal > [D&D 5E] Of Gods and Empires

<< < (3/7) > >>

image Mikal:
septembre 28, 2016, 07:23:25


Profondeurs Enventées de Pandémonium


Description: Planète sans vie, percée par un immense réseau de cavernes constamment parcouru de vents puissants qui tendent à rendre fou les visiteurs. Il n'y a aucune lumière naturelle, le vent éteint toute torche, et les éventuelles sources de lumières qui pourraient perdurer attirent les prédateurs rendus fous par le vent. Quatre niveaux: Pandesmos, Cocytus, Phlegethon, Agathion.

Traits: Gravité Directionnelle (Orientée vers le mur le plus proche), Chaos Mineur, Vent Éternel (rend conversations difficiles, peut rendre sourd et/ou fou)

Concept: Folie, perte du Soi, Paranoïa, Mal commis par Folie

Couches planétaires:

Pandesmos: Larges cavernes située dans les couches extérieures de la planète, certaines assez grandes pour accueillir un pays entier - mais la plupart restent malgré tout abandonnées.

Cocytus: Tunnels plus étroits, semblent geindre et se lamenter en permanence.

Phlegethon: Gravité normale, nombreuses stalagmites/stalactites, bruit permanent de gouttes.

Agathion: Au centre de l'Astrosphère, tunnels trop petits pour être parcourus, la plupart se terminent en cul de sac. Quasi impossible à atteindre. Certaines divinités ou puissances sont soupçonnées de s'en servir comme cachette.

Lieux Importants:

Chateau Mordieu:
Dans les profondeurs de Pandesmos, le Baron Kaartkak, kobold nécromancien, règne sur une petite région peuplée de villages yuan-tis aux habitants terrifiés. Le chateau est construit dans les os de Merrshaulk, divinité Yuan-Ti, et quiconque touche les eaux qui l'entourent connaîtra dix-septs morts-nés dans sa famille. Kaartkak est complètement fou, persuadé d'être un vampire millénaire, et demande un tribut en sang et en vierges de la part des villages qu'il gouverne..

image Mikal:
septembre 28, 2016, 07:24:11


Abysses Infinies
Description: Astrophère des Tanar'ri, peu de gens savent réellement ce qu'il en est. L'Astrophère est censée comporter une infinité de lunes, mais également 666 lunes. Peut être que les deux sont vrais. Malgré la possibilité de naviguer parmi les lunes, personne n'a encore réussi à les recenser de façon précise.
Une immense planète appelée Pazunia (ou parfois "le Palais des 1001 Portes") flotte au centre de l'Astrosphère. Traversée par la rivière Styx, sa surface plate et désolée est percée de trous et ravins accueillant des portails vers les autres lunes.

Traits: Chaos Mineur, Mauvais Mineur. Le reste varie de lune en lune.

Société: Anarchie, loi du plus fort

Habitants: Tanar'ri (Démons), Prince Démons, Qlippoth

Supplicants: Appelés Manes, ils ont la peau pâle, des dents et griffes acérées, et les yeux complètement blancs. On peut souvent voir des vers grouiller sous leur peau. Contrairement à la plupart des autres supplicants, ils peuvent quitter le plan.


Chaque lune a ses propres traits. Leur ordre peut varier, ainsi que leur nombre.

Spoiler: Description des différentes lunes que je vais pas traduire

image Mikal:
septembre 28, 2016, 07:24:21


Profondeurs Tartariennes de Carcères

Description: Dizaines de lunes, chacune avec son propre climat et ses propres spécificités, regroupées en six orbites concentriques. Les lunes d'un même groupement sont rattachées entre elles par de lourdes chaînes aux maillons de la taille d'une ville. Le Grand Cataclysme a fracturé la croûte externe de chaque spère et révélé ce qui se trouvait à l'intérieur: un prisonnier. Chacune de ces sphères est en effet la prison d'un Titan, Dieu, Archidémon, Solaire, ou tout autre entité dont la puissance ne peut être contenue que par un Plan en entier. Ces prisonniers flottent dans le vide, orbitant autour du Soleil Rouge de Carceri. Chacun d'eux est entouré par de larges plaques tectoniques volantes, sa "Cage", qui lui sont rattachées par de douloureuses chaînes plantées à même sa chair, et sur lesquelles vivent le reste des habitants du Plan.

En tant que Prison des Plans, Carceri est utilisé pour exiler les prisonniers dangereux et autres indésirables. Envoyer quelqu'un pour Carceri est un des plus sûrs moyens de ne plus le revoir. On y trouve donc quatre types de prisonniers:

- Les Vrais Prisonniers: les Titans, Archons, et autres Dieux, chacun emprisonné au sein d'une Lune flottant dans le vide.

- Les Âmes Prisonnières: ceux dont la vie a été assez misérable et maléfique pour y être envoyés après leur mort. Ils sont incapables de quitter le Plan. Désignés par des numéros, ils n'ont aucune indépendance, vie privée, ou liberté, et suivent les ordres obscurs et ubuesques des Gereleths.

- Les Exilés: ceux envoyés ici par autrui. Ils ne peuvent quitter le Plan que s'il deviennent plus forts (d'une manière ou d'une autre) que ceux qui les ont exilés.

- Les Gereleths: Créés par le Seigneur Aspomp à partir de la substance même du Plan, ils y sont rattachés de façon surnaturelle. Ils jalousent tous ceux capables de quitter le Plan, et les en empêchent par tous les moyens possibles.

Traits: Gravité normale sur chaque orbe, aucune gravité en dehors des orbes. Mauvais Mineur.

Concept: Prison, traîtrise, jalousie, envie

Cages:

Orthrys: Lunes les plus larges du Plan, très proches du Soleil, la température y est moite et étouffante. Les Cages sont couvertes de marais putrides, et le sol y est saturé de magie liée aux eaux du Styx. Les âmes des traîtres politiques y sont détenues. Au sein de chaque cage se trouvent les plus larges des Vrais Prisonniers du Plan, y compris de nombreux Titans Olympiens.

Cathrys: Lunes à l'air acide, et aux herbes tranchantes comme des rasoirs. Les âmes prisonnières de Cathrys sont celles ayant succombé à leurs désirs les plus primaires au détriment d'autrui.

Minethys: Ces Lunes sont constamment balayées de tempêtes capable de détacher la chair des os. Minethys détient les âmes de ceux ayant accumulé plus de richesses que ce dont ils avaient besoin au détriment de leurs proches.

Colothys: Lunes couvertes de montagnes et canyons aux dimensions impossibles à appréhender pour l'esprit humain. On y trouve les âmes de ceux dont les mensonges ont causé la mort de proches.

Porphatys: Lunes relativement petites, aux océans gelés, et sans cesse balayées par des tempêtes de neige acide. Porphatys recueille les âmes les plus égoïstes, ayant refusé d'aider autrui sans aucune raison.

Agathys: Une unique lune, trop éloignée du Soleil pour en recevoir la moindre lumière ou chaleur. Couverte de glace et aux températures polaires, c'est la seule Lune à ne pas avoir été fracturée par le Cataclysme. Elle est habitée par Apomp, Seigneur et Créateur des Gereleths. À part la forteresse de ce dernier, la surface d'Agathys est vide, toutes ses âmes étant prisonnières de ses glaces. Nul ne sait qui est le Vrai Prisonnier qui s'y trouve.

Lieux Importants:

Mortecage:
La ville où l'on peut tout trouver, à un prix. Sauf la liberté, bien entendu.

Gêrée par des leaders gereleths, les prisonniers y sont utilisés pour faire tourner casinos, bars, prostitution, etc. Les prisonniers ayant assez de grade y ont l'insigne honneur de pouvoir contrôler et battre leurs inférieurs.

Le Vrai Prisonnier au sein de la sphère est Ilsensine, divinité Illithide assassinée à la fin de l'Âge de l'Exploration. Il s'agit de la seule Cage dont le Vrai Prisonnier est décédé, et nul ne sait pourquoi le Plan continue de le maintenir enchaîné. La Nation Umi n'est pas spécialement enthousiasmée par le fait qu'un groupe de fiélons aigris se servent du cadavre de leur Dieu comme repaire de débauche, mais n'a pour l'instant rien réussi à faire. Malgré tout, les nombreux comptoirs Umi installés dans la ville sont en perpetuelle lutte d'influence avec les Gereleths afin de tenter de prendre le contrôle.

image Mikal:
septembre 28, 2016, 07:24:36

Hadès

Description: Immense planète grise ravagée par les Guerres Infernales, et la Purge Sanglante qui a suivi. Tout y est gris: ciel, terre, habitants, émotions. Composée de trois continents (Oinos, Niflheim et Pluton), balayés de vents poussiéreux et séparés par un gigantesque océan gris et froid.

Avec le développement du voyage planaire, Pluton est devenu un dépotoir pour morts-vivants, un lieu où l'on se débarrasse de malheureuses âmes en peine et des spectres les plus pénibles. Des nécromants et Liches règnent sur de vastes camps de prisonniers et d'esclaves et se livrent des guerres perpétuelles pour agrandir leur territoire, leur pouvoir et se livrer à de sombres trafics d'âmes. Le destin des morts-vivants est donc de se battre jusqu'à l'épuisement total de leur âme et de leur corps, vers la destruction finale, ou de servir de monnaie d'échange auprès de diables, de démons ou de dieux ou d’entités maléfiques.

De par l'immensité des continents et le peu de ressources disponibles, les rares installations permanentes sont très espacées, et les habitants du Plan - du moins, ceux possédant encore une conscience propre - ne se déplacent jamais sans monture.

Traits: Mauvais Majeur, Capture (Volonté pour réussir à partir)

Concept: Le Mal sans émotion, le manque de compassion pour autrui, le suicide, l'indifférence pour le malheur d'autrui, le refus d'aider son prochain

Continents:

Oinos: Continent le plus large d'Hadès, principalement plat. Les armées Baatezu et Tanari se sont affrontées pendant plusieurs éons sur ces terres, les marquant définitivement: le sol est taché de sang, fissuré, craquelé, et à certains endroits l'on trouve même des montagnes artificelles, provoquées par les plus grandes démonstrations de force magique. On y trouve encore des armes et armures, voire même certaines reliques, et certains chasseurs de trésors sans scrupules sont prêts à braver les dangers du Plan pour les récupérer.

Niflheim: Continent couvert de brouillard gris et humide de part en part, limitant la vision à 30m.

Pluton: Continent le plus petit d'Hadès, entièrement couvert de fleurs grisatres et inodores. Ces fleurs sont toutes de types utilisées lors de funérailles par une civilisation ou une autre dans le multivers.

Lieux Importants:

Sanctuaire:
Un royaume devenu un refuge pour les fantômes et morts vivants, créé par Rhila, Reine de Pluton, une vampire esclave ayant mené une révolte il y a plusieurs décennies. Elle doit tout de même toujours se défendre contre des attaques venues d'Oinos et de Niflheim, de Nécromants revanchards ou de Princes démons avides de conquête.

image Mikal:
septembre 28, 2016, 07:24:47


Géhenne
Description: Quatres volcans chacun de la taille d'un immense continent flottant autour d'un Soleil rouge, leurs cratères pointés vers l'Astre. Chaque volcan possède ses propres particularités.

Traits: Mauvais Mineur

Société:

Habitants: Yugoloths (Daemons)

Supplicants: Extrêmement égoïstes, ils sont prêt à tout pour atteindre leur objectif de liberté, qu'ils sont destinés à ne jamais atteindre.


Khalas: Volcan couvert de cascades d'eau bouillante

Chamada: Volcan couvert de lave en fusion, peu de sol solide, nuage de cendre omniprésent.

Mungoth: Volcan très peu actif, chute de neige en permanence, cendres acide, ciel nuageux

Krangath: Volcan éteint, très peu habité.

1 2 3 4 5 ... 7  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod