Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Mikal > [D&D 5E] Of Gods and Empires

<< < (2/50) > >>

image Mikal:
septembre 29, 2016, 17:32:52

Oui, cette phase là c'est plutôt des concepts généraux qu'on accepte ou pas, genre "oui: des animaux qui parlent" ou "non: des Plans qui disparaissent"; en gros des règles qu'on fixe pour la suite :up:

image Nouveau venu:
septembre 29, 2016, 18:34:33

 je commence moi aussi mes Oui/Non qui s'étofferont ces jours ci :

OUI:
-----
- Des fantômes plus facilement piégés sur leur monde d'origine suite au Grand Cataclysme.
- Des tempêtes astrales / des phénomènes bizarres  à gérer durant les voyages inter-planaires
- Des dragons qui s'impliquent dans les mouvements politiques / sociaux.   


NON:(a étoffer)
------
- paradoxes temporels, voyages dans le temps
-

image Mikal:
septembre 29, 2016, 19:06:37

Ok :up: Faites bien attention à ne pas déjà commencer à raconter une histoire (c'est cool, mais c'est pas encore le moment!)

En ce sens, les "Non" sont à mon sens les plus importants, dans le sens où ils vont fixer le cadre du setting. Les "Oui", eux, sont surtout là pour dire "je veux pas qu'il y ait un Non" là-dessus

(et ouais, les voyages dans le temps j'y retouche pas pour un certain temps :-X )

image Mikal:
septembre 30, 2016, 03:33:11

Exemple après y avoir repensé dans le métro:

Mon "Oui" de "Les dieux peuvent mourir" veut juste dire "je ne veux pas que quelqu'un fasse un truc où un dieu ne peut pas mourir" ou "je ne veux pas que quelqu'un mette "Non: les dieux peuvent mourir" "

Ça ne veut pas dire que je veux qu'un dieu meure pendant la création du setting, peut-être que ça interviendra pas, juste que je veux que l'option reste ouverte

Dans ce ton là, peut-être qu'il faudrait essayer de formuler les trucs le plus possible en "Non", vu que c'est les plus utiles, et les plus concis? Par exemple en reprenant ma liste:

OUI:
-----
Des guerres de religion (je le laisse parce que ça a pas vraiment d'opposé)
De la technologie avancée, mais pour une seule faction au maximum
Des factions qui couvrent plusieurs Plans
Les dieux peuvent mourir
Des cultures et civilisations diversifiées au sein d'un même Plan (un Plan c'est grand)

NON:
------
Technologie plus avancée que mediévale sauf pour une faction
Des victoires sans sacrifice
Du "tout magique"
Du déplacement instantané d'un Plan à un autre
-> Des dieux qui ne peuvent pas mourir
-> Les factions sont limitées à un seul Plan
-> L'ensemble d'un Plan a la même civilisation/culture/société

image Jamian:
septembre 30, 2016, 08:55:36

Citer
@Jamian, je peux me tromper, mais un certain nombre de tes OUI, je les vois plutôt dans la phase 3, non ?  :???

Citer
Oui, cette phase là c'est plutôt des concepts généraux qu'on accepte ou pas, genre "oui: des animaux qui parlent" ou "non: des Plans qui disparaissent"; en gros des règles qu'on fixe pour la suite :up:

En effet je ne m'en suis pas toute de suite rendu compte mais c'est vrai que ces idées là concerneraient plus la phase 3  :embarassed:

En même temps je crois que je ferais mieux de lire un minimum sur les concepts de base de l'univers du jeu avant d'en proposer des nouveaux ou d'en interdire. Après j'éditerai mon premier post  ;)

1 2 3 4 ... 50  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod