Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Mikal > [D&D 5E] Of Gods and Empires

<< < (3/50) > >>

image Wab:
septembre 30, 2016, 14:11:00

Mes quelques centimes à faire fructifier  ;D

OUI:
-----
- Une grande variété de Plans.
- Plusieurs "origines" pour les divinités. (autrement dit, un dieu peut "naître" de plusieurs façons)
- Certaines personnes très rares sont "immunisées" aux pouvoirs directs divins. Partiellement (un ou quelques dieux) ou totalement (tous les dieux).
- Un dieu peut s'incarner.
- Un dieu peut être piégé dans un réceptacle (vivant ou inerte).
- Un dieu peut être oublié.
- Une menace globale qui avance masquée.

NON:
------
- Une infinité de Plans.
- Un grand pouvoir sans grande contrepartie.
- Des mondes parallèles (ce qui rejoint NV sur les voyages dans le temps).
- La mort d'un dieu sans conséquence macro (à grande échelle quoi). Exemple : si Apollon meurt, c'est la nuit dans les Plans où ils faisait lever le soleil.
- Un dieu oublié sans limitation / diminution voire quasi disparition de certaine de ses capacités.

image Mikal:
octobre 03, 2016, 05:14:22

J'ai regroupé ce qui avait été dit pour l'instant sur le deuxième post de ce fil. J'ai reformulé la plupart des miens en "non", parce que je pense vraiment que c'est le plus utile, je vous conseille de faire de même si vous pouvez

@Blackjack @othelarian @Jamian Il me manque les votres :up:

Citer
- Des fantômes plus facilement piégés sur leur monde d'origine suite au Grand Cataclysme, un gestion des morts administrative à assurer sans dieu.
- corollaire --> de l'esclavage de fantôme / de l'utilisation mesquine de fantôme

@Nouveau venu  Pour ce point-là, je pense que c'est déjà plus un évènement qu'un vrai oui/non, c'est un peu trop spécifique et "volontaire". Ça dit que c'est le cas, alors qu'un oui c'est plus "ça peut arriver, mais si ça arrive pas ça me va aussi". Du coup il vaut peut-être mieux garder ça pour la phase suivante :up:

image othelarian:
octobre 03, 2016, 09:22:17

J'arrive, j'arrive ^^, pas facile comme étape.

OUI :
- On ne touche pas au golem et élémentaires, ils existent et peuvent être joués.

NON :
- Trop de limitation de la magie, faut pouvoir faire des prêtres et autres lanceurs de sorts sans qu'ils deviennent injouables.
- Trop de technologie, qu'elle puisse tout supplanter. La technologie ne doit pas être une solution de remplacement, mais une voie parallèle, un peu comme la médecine chinoise et la médecine allopathique.
- Les auberges n'ont pas disparues, on peut toujours amener son personnage à se bourrer la gueule et faire des combats de tabouret dans la taverne la plus proche.
- Les voyages inter-univers prennent du temps, mais pas trop non plus, pas plus de 2-3 mois.

image Blackjack:
octobre 03, 2016, 10:34:09

OUI:

-Une opposition franche aux dieux de la part d'une faction
-possibilité de prêtres ou paladins non affiliés aux dieux mais à un principe ( la nature , le chaos etc etc etc )
-Des plans fondamentalement différents , avec des facons de fonctionner différentes ( inversion rapport homme/femme inversion de rapport de races ( nains sylvains etc etc )

NON:
-Des dieux infaillibles

image Mikal:
octobre 03, 2016, 10:47:35

Nickel :up:

1 2 3 4 5 ... 50  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod