Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [VtM] Vampire Constantinople

<< < (2/4) > >>

image Ytima:
décembre 11, 2015, 00:03:42

Je suis l'Arménienne avec notre petite assemblée. Puis prends la parole.

"Madame,

Nous avons tous ici présents enquêté sur la disparition de l’Évêque Gabrielle, à la demande de Dame Spinola.

Cette enquête nous a mené jusqu'à soupçonner Shabah, l'envoyée d'Alamut. Elle nous a révélé qu'en arrivant ici, vous l'auriez abordé afin de conclure un contrat d'assassinat visant à l'élimination de Gabrielle. Elle déclare que vous êtes motivée par la volonté de tuer les latins, qui rongent Constantinople, et nuisent au Rêve."


Je tourne la tête vers mes camarades, dans l'attente que l'un d'entre nous poursuive, ou que Dame Hélène reprenne la parole.

image Ytima:
décembre 11, 2015, 00:04:01


J’enchaîne donc à la suite, de ce cher Fra. Le regard franc et honnête. Nul mensonge dans ma bouche. Évitant de me mettre en porte à faux.

- Exactement, Madame. Dans le quartier Latin, elle est notre seule alliée vis à vis du rêve. Et mon mentor Natalya Svyatoslav., désire ardemment que nous le sauvions. Pour vous parler avec franchise, cet assassinat entraînerait immanquablement  une érosion encore plus soutenue du rêve. Hier soir, j'ai assisté pour la première fois à une fête de sang dans le quartier Latin........et je dois vous dire qu'il est essentiel, pour l'amour de Dieu, d'intervenir. Et la personne la plus dangereuse, celle souhaitant une nouvelle Rome, n'est pas L’évêque Gabrielle. Loin de là........... et la question suivante se pose : comment pourrions nous faire entendre la parole de Dieu dans un lieu païen  en assassinant la seule personne de notre côté ?

La question est posée. Et quel contre-argument valable pourrait être offert ici ? Evidemment, si cette personne, est de notre côté......et si elle croit en dieu.

image Ytima:
décembre 11, 2015, 00:04:49

Hélène vous regarde avec de grands yeux ronds avant d'éclater de rires. Son rire ne transpirait pas la joie mais la moquerie.

Et c'est Shabah qui vous a dit ça ? demande t-elle, hilare.

La grande et si fière Shabah ... ? Vous enfoncer dans la gueule du loup pour nettoyer son passé crasseux et vil. Vous êtes tellement loin des réalités mes pauvres amis que je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Et maintenant, elle souhaiterait aider Constantinople ? La meilleure celle-là ... Elle vous a menti, il n'y a jamais eu de contrat sur Gabrielle !

A dire vrai, elle me rend simplement un service en échange de mon silence ...

Shabah est la directe responsable de la fin de Constantinople, mais j'imagine qu'elle a omis ce ridicule petit détail ...

Quand l'empire byzantin était à son apogée, quand mon maître était au sommet de sa gloire et de sa puissance, prêt à donner sa vie pour le grand Jean II Commène, quand nous étions si proche, si proche d'être l'empire le plus puissant de ce monde, cette putain a assassiné l'empereur !

Personne ne le sait, pas même Bélisaire. Personne, sauf moi. J'étais là, j'ai tout vu. J'ai assisté à la fin tragique de notre grand empereur et à la déchéance de Bélisaire.


Elle se redresse, frappe ses poings sur son bureau et plonge son regard dans celui de Tiziana Spinola.

Alors oui, je vous le confirme, j'ai demandé à Shabah de tuer toute la racaille du Quartier Latin et en commençant par ses chefs ! Gabrielle comme cet Alfonzo méritent la mort ! Ils tuent notre cité à petit feu ... la gangrènent sous le commandement de Narsès, le plus infâme rival de Bélisaire, trop jaloux et trop faible pour se mesurer directement à lui !

Cette Shabah est un serpent et ses paroles du poison. Tout ce qu'elle dit n'est que mensonge !


Puis elle finit par regarder le chevalier Törley, à le juger, comme s'il était soudainement devenu un paria.

Mais j'observe avec intérêt le fait que votre mentor et sénatrice Svyatoslav fait affaire avec les latins. J'imagine que Caïus sera ravi de le savoir ... dit-elle sarcastique.

image Ytima:
décembre 11, 2015, 00:05:19

Calme, toujours droit dans mes bottes, sans craindre la mort ou quoi que ce soit d'autres. Je poursuis donc la conversation les sourcils froncés sous le coup de la réflexion. .

- Donc si je comprends bien,  après avoir caché des informations à votre sir, vous avez décidé d'éliminer les chefs du clan ennemi sans imaginer les conséquences d'une telle disparition ?


Je laisse échapper un soupir.

- Ecoutez, si assassiner l’Évêque pouvait ramener Jean II Commène à la non vie, je comprendrais même si je ne pourrais accepter un tel acte, mais là, c'est bien le contraire. C'est en la tuant que l'on précipitera à jamais l'héritage du grand Jean  II dans l'oubli, que l'on gâchera un son héritage. Bafouera sa ma mémoire non ?

Je marque une courte pause et je demande avec tout le respect possible.

- Et si vous rencontriez en personne l’Évêque pour juger par vous même. Je veux bien croire que je me fasse berner. Mais vous, je suis sûr, vous pourriez voir si elle est de notre côté ou non. Car si elle l'est, comment ne pas lui permettre d’œuvrer dans notre sens ? De se battre pour le rêve ?


Mon regard ne quitte pas Héléne. Je sais que si je meurs, je partirai la tête haute. Mais là, à quoi bon tourner autour du pot ? Elles doivent se rencontrer et discuter. Nous serons là évidemment. Si il le faut, je demanderais à mon sire de venir avec moi monter la garde.......

image Ytima:
décembre 11, 2015, 00:06:34

Shabah nous avait mis en garde mais Hélène marque un point : qui croire ? Dans le doute, je préfère penser que Gabrielle n'était pas sous l'influence de l'envoyée d'Alamut.

Lorsque Hélène montre toute sa haine dans mon regard, je ne montre aucune émotion comme j'ai appris à le faire. Mais je lui réponds d'une voix sèche.

Dame Hélène, vous parlez encore sous l'emprise de la colère alors que nous venons en paix. Vous tenez tant à nous montrer votre amour pour Constantinople et pourtant vous avouez que vous avez commandité l'assassinat du Préfet Gabrielle.

Unique rescapée du massacre, elle aurait pu s'enfuir pour ne jamais revenir. Au contraire, elle a largement prouvé son attachement à la Cité. L'argent Gênois coule dans les coffres des marchands byzantins, enrichis grâce aux liaisons commerciales de l'Evêque. La reconstruction de l'Embolos est maintenant son plus cher projet.

Alors assassinez Alfonzo si cela vous soulage mais ouvrez les yeux sur mon maître.

Mon ton se radoucit alors que je conclue ma tirade.

La Trinité n'a aucun intérêt à déclencher une nouvelle guerre meurtrière et c'est ce qu'il adviendra si vous persistez dans cette voie. Ne vous trompez pas d'ennemi Dame Hélène.

1 2 3 4  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod