Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [VtM] Vampire Constantinople

<< < (4/4)

image Ytima:
décembre 18, 2015, 16:44:41

Je n'ai pas suivi mes nouveaux compagnons jusqu'à la sortie, mais me suis incliné pour regagner rapidement ma chambre. J'ai une parole à tenir.

Cette dernière heure n'a pas été sans surprise. Et c'est fébrile que j'ai englouti les informations lâchées sans ménagement par Hélène. Je comprends à présent un peu mieux le regard triste et nostalgique de Bélisaire quand il me parle de ses souvenirs de guerre. La fin de Jean II a dû être un choc terrible pour lui. La démarche d'Hélène m'agace. Si elle avait un tant soit peu de respect pour son maître, pourquoi lui cacher la vérité sur Shabah ?

Plein de questions se bousculent dans ma tête. Des choses m'échappent.

Cette punaise comme elle le dit si bien ... Pourquoi souhaite t-elle aider Gabrielle ? Cela n'a aucun sens. Pourquoi la responsable directe de la mort de Jean II souhaiterait maintenant donner à Constantinople toute la splendeur qu'elle mérite ? C'est ... c'est absurde.


Je secoue la tête, comme pour chasser ces interrogations tout en récupérant le document caché dans mon coffre avant de retourner auprès de ma nouvelle côterie.

Fra Morost, je suis un homme d'honneur et je tiens parole, dis-je en tendant le parchemin.

J'ai récupéré ça dans la boue alors que je suivais des traces de pas au détour d'une rivière quand le carrosse fut attaqué. Les traces indiquaient les pas d'un humain et ceux d'une louve. Les pas se sont arrêtés à la rivière. Je n'ai pas compris un traitre mot de ce document. J'imagine qu'il vous sera plus utile à vous qu'à moi. J'espère que cet acte vous suffira à vous prouver ma bonne foi. Est-ce le document que vous cherchiez ?

image Ytima:
décembre 22, 2015, 10:46:22

Tiziana Spinola n'a d'autres choix que de retourner à la mosquée pour libérer Gabrielle de ce mortel contrat. Nul doute que le quartier génois sera content de retrouver son chef. Les négociations avec Hélène s'annonce rude d'autant qu'une alliance - aux contours cruellement flous - a été promise entre Gabrielle et Khay'tall ...

Fra Morost s'est fait une idée nette du coupable de cette attaque. Mais cette histoire n'est pas encore finie, il ne le sait que trop bien. Connaître le coupable est une chose, mais dans ce nouveau monde de faux-semblants, être coupable est presque un principe. Il faudra donc faire jouer quelques mécanismes subtiles.  Quelques informations doivent être tirées au clair et pour l'heure, il lui faut les lumières de son guide avant de parler de ses dangereuses découvertes à Joszef et Hugo.

Quant à Romain de Châtillon, ce sont des préoccupations plus familiales qui s'imposent dans son esprit.

C'est devant cette grande porte que les cinq cainites se séparent presque dans le silence. Aucune promesse officielle d'un au revoir. Ils se reverront, ils en ont l'intime conviction.

1 2 3 4  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod