Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [VtM] Vampire Constantinople

<< < (3/4) > >>

image Eldred:
décembre 14, 2015, 22:45:28

Je réfléchis aux propos de Hélène l'Arménienne, tout en acquiesçant silencieusement aux réparties de mes camarades. J'ajoute finalement :

"Je crois que nous sommes conscients des dommages qu'ont pu créer les Latins dans la ville de Constantinople. J'ai toutefois bon espoir que cela ne soit pas irréversible. Les habitants de l'Embolos ont effectivement besoin de toute l'aide que l'on peut leur apporter. Et si l'Eveque Gabrielle souhaite orienter une partie de ses rentes vers les plus déshérités, au détriment des caisses de Gênes, cela ne peut que servir les intérêts de l'Empire Byzantin. La question que nous devons nous poser, si tant est que nous ayons tous à coeur l'intérêt des habitants de cette ville, est de savoir ce qui motive cette générosité. Imaginez, Dame Hélène, qu'il ne s'agisse pas d'une ruse.

Si l'Evêque Gabrielle est encline à partager les fruits de son enrichissement avec la ville, au risque de se mettre à dos Alfonzo et son Sire Narsès, n'y a-t-il pas là une opportunité d'engager le dialogue avec elle ? La Trinité a besoin d'alliés, et non pas de cadavres. Que ne donneriez vous pas pour obtenir des informations fiables sur Alfonzo, et son maitre ? Ses intérêts, caches, domaines et ses déplacements ? Assurément, la principale partenaire de l'Evêque Alfonzo est en mesure d'en savoir beaucoup sur lui. Et par son entremise, sur Narsès. J'entends, Madame, que les intrigues et les machinations ne sont certainement à vos yeux que l'apanage des parias. La respectée Préfète des affaires orientales, non plus que le grand Bélisaire ne peuvent se résigner à de telles bassesses.

Je crois pour ma part qu'un secret croustillant, correctement utilisé, peut s'avérer plus intéressant qu'un corps pourrissant.

J'ajoute qu'il est possible, dans le cas où vous souhaiteriez confirmer votre ordre d'assassinat, qu'on puisse remonter jusqu'à vous. En effet, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu vent de la capture de Gabrielle par Shabah.
"

Je marque une pause.

"Pourquoi ne pas révéler l'identité de la meurtrière à Bélisaire ?"

image Ytima:
décembre 16, 2015, 13:20:41

Et perdre un moyen de pression contre Shabah ? Certainement pas. Cette punaise a détruit un pan de lumière de cette Cité. Cette information, précieusement gardée, m'est utile. Toujours utile.

Elle soupire, résignée.

Mais soit, vous m'avez convaincue. Peut-être devrais-je utiliser Shabah à d'autres fins. J'y réfléchirais. Considérez que je ne chasse plus Gabrielle, mais à une condition, qu'elle négocie avec moi un accord pour un but commun : la destruction pure et simple du quartier latin.
Maintenant, sortez de chez-moi ! Bélisaire attend des rapports.


Son regard effrayant vous donne une indication sur le sérieux de son ordre. Il ne vous faut donc pas très longtemps pour quitter son bureau et vous retrouver devant les doubles portes des quartiers du général.

image Eldred:
décembre 16, 2015, 23:06:34

"Cela ne s'est pas si mal passé, finalement. Quant à la destruction du quartier latin, je ne pense pas qu'il faille le prendre au pied de la lettre. L'excellent repas dont la respectée Préfète pourra jouir en compagnie de Romain saura certainement apaiser ces velléités." déclaré-je à la sortie des quartiers d'Hélène l'Arménienne.

"Qu'en pensez-vous ?" fis-je à l'intention de chacun de mes compagnons.

image Granite:
décembre 17, 2015, 08:50:07

Droit comme le I de la justice, je me déplace aux côtés de Fra en hochant la tête.

- Disons que nous avons obtenu une légère victoire dans l'éprouvante guerre qui nous attend. Un conflit d'envergure dont je ne comprends guère les tenants et les aboutissants vous avouerai-je........

Mon regard se fait pensif et mélancolique.

Ne sachant pourquoi je suis devenu Vampire, je n'ai d'autres ambitions que de devenir le parangon des chevaliers..........
- Pour être franc avec vous, si nous arrivons à transformer le quartier le quartier latin, alors, on pourra considérer qu'il a été détruit. Et quoi de mieux que de renforcer le rêve pour obtenir gain de cause ?

Le rêve me semble donc salutaire........mais pour arriver à nos fins,Fra et moi même, devons récupérer quelque chose auparavant........

image Ytima:
décembre 18, 2015, 13:46:54

Loin de partager leur optimisme, je suis tout de même moins inquiète. Se débarrasser d'un vampire est une chose, se débarrasser de tout un groupe de vampires en est une autre...

Messires, permettez-moi de ne pas être aussi positive que vous. Dame Gabrielle n'acceptera jamais de détruire le quartier latin, je le crains. Mais, je vous l'accorde, Hélène ne peut faire autrement que revoir ses plans.
Si Romain peut aider à ce qu'il soient plus cléments, alors nous pourrons dire que nous avons pris le dessus. Temporairement tout du moins.


Je laisse passer le temps d'une courte réflexion et m'arrête, un sourire de satisfaction aux lèvres.

Messires, je vous remercie pour votre aide précieuse. Chacun a eu son rôle à jouer et je serais toute aussi dévouée dans la contrepartie qui vous est due. En ce qui me concerne, vous avez respecté notre accord et je suis donc maintenant votre débitrice.

1 2 3 4  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Page précédente

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod