Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 12, 2024, 08:59:46
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Premier Jour [ TOUS ]  (Lu 40146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #50 le: février 08, 2015, 20:14:13 »
29061-0
« Je ne comprends pas… ce n’était pas votre anniversaire ? »
Elle semble avoir un éclair de génie quand Minazuki est mentionné. « Ah, je vois tout à fait… »

« Enchantée Ikeda. » Dit-elle en s’inclinant comme le fond la plupart des habitants de Ré.

« Je pense qu’à la suite du débriefing j’en saurai plus sur cette expédition secrète et mon affectation. Nous avons le vaisseau le plus rapide de la galaxie. Je suis curieuse de savoir qu’elle est notre destination. D’ailleurs, si nous voulons avoir des places devant, il faudrait nous hâter. »

Elle s’empresse de prendre la tête pour avoir une place devant. Si vous décidez de la suivre, vous aurez du choix pour vous placer.




La salle de conférence Valoran est immense. C’est un amphithéâtre des plus modernes. Les sièges sont confortables et accompagné d’une petite table rétractible pour prendre des notes.
Où prenez-vous place ?
Devant, pour mieux voir et peut être remarqué ? Près du groupe de belle femme qui semble déjà se connaitre un peu plus au milieu ? Derrière, il a plus d’expert en survie. En cherchant un peu, vous pouvez retrouver des personnes rencontré un peu plus tôt à part la fée électrique.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #51 le: février 09, 2015, 23:02:47 »
Shintaro hésite un instant puis suis la jeune femme.
Il prend son ordi et le met en mode enregistrement, comme à son habitude lorsqu'il assiste à une conférence.
 

Hors ligne Angelo King
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #52 le: février 10, 2015, 18:53:33 »
Je vais me placer à l'avant, pour être sûr de pouvoir poser des questions... mais m'arrange quand même pour être juste devant les jolies filles ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Makiko Ikeda
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #53 le: février 10, 2015, 21:42:31 »
J'arrive dans la salle et m'installe un peu en retrait mais pas trop des scientifiques, leur tenue étant plutôt agréable à regarder.
 

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #54 le: février 19, 2015, 18:06:04 »
La foule s’installe et vient finir de remplir la salle de conférence. Des hommes de la sécurité viennent se placer devant les portes de sortie. Certains d’entre vous comme Shintaro ont déplié leur petite tablette afin de poser du matériel. Cette réunion va surement durée longtemps.

Un homme vient se mettre derrière le pupitre pour vous parler, il est petit et utilise une télécommande afin d’ajuster la hauteur du pupitre.

« Chère collaborateur BONJOUR !! »
Il vous regarde de son petit mètre 40. Il a une chevelure blonde indisplinée, des petites lunettes qui lui déforment la taille de ses yeux et porte la tenue des ingénieurs. Les motifs qui y sont brodé témoignent qu’il est une personne importante.

« Cette réunion est strictement confidentiel, je vous demande donc d’éteindre tout appareil d’enregistrement et de ne prendre aucune note. Mémorisez ! »

Une vague de contestation et d’étonnement se fait ressentir.

« Très bien, vous avez rangé vos appareils. Comme la consigne de sécurité me l’ordonne, je vais lancer mon brouilleur, tout appareil allumé sera endommagé. »

Certaine personne qui n’avait pas éteint leur matériel s’empresse alors de le faire. Avec sa télécommande il appui à nouveau sur un bouton et un bruit désagréable se produit.

« La réunion commence officiellement, je suis le professeur Heimerdinger. Je vais rapidement vous faire un court d’histoire avant de vous expliquer la mission de haute importance qui vous incombe. J’espère avoir toute votre attention. »
Il semble heureux de débuter son récit, il plonge la salle dans la pénombre et illustre ses propos de quelques images qui s’affiche derrière lui.

« Il y a 600 ans, l’humanité était au bord de l’extinction. Les Dissonnants allaient attaquer la dernière planète humaine, Do.
Notre gouvernement mit en place un dernier programme pour repousser l’invasion Alien, La Mecha-Technologie et ce fut la meilleure décision de tout temps qu’un gouvernement prit. Les Mechas nous ont sauvés. Mais ceci, vous le savez déjà, je vais vous parler du projet secret qui est nait dans l’ombre à cet époque.

Le gouvernement a eu besoin des beaucoup de ressources pour construire les méchas, c’est ainsi que les vaisseaux mères ont été céder à la compagnie en échange de ressources et de mains d’œuvres.

Les vaisseaux mère, pour ceux qui l’ignorent sont les vaisseaux de nos ancêtres. Ils sont arrivés par le trou noir et sont venus coloniser Harmonie il y a plus de 3000 ans.

Leur technologie a été étudiée par la compagnie et nos prédécesseurs ont trouvé le moyen de les reprogrammer. Ainsi est nait le plan B. Si la contre-attaque avec les méchas devaient échoués, les vaisseaux mères assureraient la survie de l’humanité sur une nouvelle planète.

Un nouveau départ afin que l’humanité ne disparaisse pas.

Après la victoire, ceci fut oublié. Nul archive officiel ne parle de ce qui est advenus aux vaisseaux mères. Il a été coutume de croire qu’ils ont été détruits durant la guerre.

Il y a 4 ans, un signal d’origine inconnu a été capté par l’un de nos avants postes. Il nous a fallu beaucoup de temps pour le déchiffrer. Voici le contenu du message.

Planète La-Prime terraformer…
Coordonnée PX7-941 …
en attente d’instruction… »

La salle s’enflamme, des questions vont a tout va.

« Nous n’avons pas trouvé le moyen de répondre à ce message. La seule façon d’en savoir plus et de nous rendre sur place. Je vais donc laisser la parole à ma collègue, le Doctor Shana. »

Une scientifique d’une belle prestance prend la place de l’ingénieur. Elle passe la main dans sa longue chevelure rose et tapote le micro avant de s’adresser à l’auditoire.
« Bonjour, le terraformation est un sujet important parmi la communauté scientifique. Qui de nous n’a pas rêver de transformer un caillou désertique en une oasis de vie et de splendeur ? Jusqu’à maintenant, parler de terraformation n’était que pure fiction.

La mission pour laquelle vous a été sélectionné va vous permettre de visiter une planète terraformer. A notre première estimation, le processus pourrait avoir durée entre 400 et 600 ans. Il est possible d’y trouver de la vie. »

La salle de conférence s’enflamme à nouveau ! De la vie ?

« S’il vous plait, laissez-moi finir. Nous ne savons que très peu de chose et notre but est avant tout de préserver ce que nous allons y découvrir. J’invite mon collègue, Ashitaka, à venir nous parler d’un point important… » Elle baisse la tête et laisse place à un homme d’une taille importante. Il porte les vêtements des experts en survie.

« Bonjour à tous. Je vois des visages émerveiller mais je vais vite vous calmer. Comme l’a dit le doctor Shana, il est possible de trouver de la vie sur ses planètes, qui dit vie, dit danger. Les plantes, les animaux, le climat, il faudra être prudent. Mais je ne suis pas là pour vous mettre en garde contre un danger dont j’ignore tout. Ma partie à moi, c’est de vous informer que les coordonnés ont été divulgué sur le marché noire. Ce qui veut dire, qu’on ne sera peut-être pas tous seuls à explorer ses planètes. Alors avant tout, notre première mission est de sécurisé l’acquisition des planètes.

Il existe dans le vaisseau mère un cristal de mémoire. Votre mission est de le ramener coute que coute. Il permettra à la compagnie de revendiquer ce nouveau territoire. Ainsi, nous serons en droit et surtout nous aurons les moyens de détruire quiconque s’approche de la planète terraformer. Pas de pilleur ! »

Il vous regarde avec froideur et lance. « Des questions !!!!!!! »

Noriko Nakagawa se risque a levé la main. L’homme la pointe du doigt et lui fait signe de parler.
« Euh Bonjour, je suis Nakagawa, ingénieur… En quoi ramener un cristal de mémoire peut permettre à la compagnie d’avoir l’acquisition de cette planète ? »
Dit-elle d’une voix timide mais amplifié par le micro personnelle de conférence.



L’homme s’écarte pour laisser la place à Heimerdinger. « Ahaha ! Très bonne question ! Pour revendiquer un territoire nos lois sont simples. Celui qui parvient à justifier avoir découvert en premier le territoire se voit le droit de le posséder. Si nous parvenons à ramener le cristal de mémoire, nous aurons ainsi des centaines d’années d’avance sur tous nos concurrents et donc nous pourrons justifiés que ce territoire appartient à la compagnie.

D’autres questions ? »




L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #55 le: février 23, 2015, 14:24:44 »
@MarcusS
@Marrsh
@Mikal

(long poste prenez le temps de lire et aussi de poster svp :)
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #56 le: février 25, 2015, 22:23:43 »
A la demande du conférencier, Shintaro se dépêche de couper son ordinateur, il y tient bien trop.
Ensuite il écoute attentivement le discours, ne pouvant s’empêcher de penser d'un ton maussade.


<pense:>Bah, j'ai perdu l'habitude de retenir les cours moi, me voilà bien.
Et un cours d'histoire, ça valait vraiment pas la peine de couper mon ordi.
De nouvelles planètes !? Voilà qui devient intéressant !
De la vie ? Et bien, vont être content ceux là avec leurs nouveaux voisins. Sont pas sortit de l'auberge !
Et ils parlent de préservations ! Ils comptent bien l'exploiter cette planète, oui !
Bien, sur, nous ne sommes pas tout seuls sur ce coup, j'aurais du m'en douter.
Ils me font rire avec leur cristal, c'est juste le sésame pour vendre leurs découverte de façon officielle.

Bon, s'ils ont besoin de moi, c'est surement que j'apprendrai beaucoup de choses pendant le voyage, d'ailleurs, entre les messages des autres groupes à décoder, le vaisseau mère à étudier et les méchas de combat à améliorer, j'ai hâte que l'on s'y mette.
Surtout, j'espère que Aï pourra me rejoindre, enfin, en espérant qu'elle ne me gênera pas trop pendant le voyage.


A la fin du discours, Shintaro laisse les autres poser leurs questions, il n'est que stagiaire et n'a pas vraiment d'avis sur tout cela.
 

Hors ligne Makiko Ikeda
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #57 le: mars 01, 2015, 08:45:58 »
<pense:>Une nouvelle planète vierge de tout qui ne demande qu'à être découverte et revendiquée, j'en suis.

Je laisse quelques uns poser leurs questions et je m'adresse finalement à Ashitaka.

"Quels seront nos moyens et éventuellement notre marge de manœuvre si l'on doit faire face à des concurrents ? Mise hors service ? Prisonniers ? Elimination pure et simple ?"
 

Hors ligne Angelo King
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #58 le: mars 01, 2015, 20:14:05 »
J'ai un grand sourire au visage. C'est encore mieux que ce que j'imaginais. Une planète jamais visitée, une faune et flore complètement nouvelle, c'est parfait! Avec un peu de chance, il y aura même de la vie intelligente!

Mon bras bionique paralysé par le brouilleur d'Heimerdinger,  je lève mon autre main.


"On part quand?"
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #59 le: mars 03, 2015, 23:45:38 »
Des questions logistiques et autres sont posées avant que Makiko prenne la parole. Ashitaka pose sa large main sur l’épaule de l’ingénieur et le pousse pour prendre sa place. Il soupir et dis:
« Soyez efficace. » Il va pour partir mais le doctor Shana lui fait signe de développer.

« La priorité est de ramener le cristal, vous avez carte blanche. La compagnie s’occupera des désagréments dans un deuxième temps. »

Heimerdinger vient reprendre place pour répondre à la question d’Angelo. « Il reste un petit détail à régler avant votre départ. Maintenant, place à la sélection naturelle. »

Il se baisse et appuie sur un bouton et ses chaussures font du bruit, les personnes avec lui font de même.



Shintaro, tu reconnais le bruit des chaussures anti-gravité. Que fais-tu ?

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #60 le: mars 04, 2015, 02:21:28 »
Shintaro met peu de temps pour réagir :
<pense:>Mince, une épreuve de sélection, il y a 4 types de personnels ici, les scientifiques, les ingénieurs, les pilotes et les rôdeurs.
Ils auront chacun leurs rôles à jouer, il faut donc former une équipe.
Je ne suis que stagiaire mais en prenant les devant, je me ferait remarquer.
J'ai besoin d'Angelo pour la miss, les pilotes font les yeux doux à Mikado, la jeune ingénieur pourra toujours nous être utile.


Prenant le bras de la jeune ingénieur juste devant moi et la poussant vers l'avant :
Noriko , attrapez l'homme au bras cybernétique, ne le lâchez surtout pas, puis rejoignez moi.

Je me retourne alors pour me précipiter vers Makiko et lui attraper le bras.
Ils ont des chaussures antigravité, nous devons faire équipe.
« Modifié: mars 05, 2015, 12:13:22 par MarcusS »
 

Hors ligne Angelo King
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #61 le: mars 04, 2015, 12:16:28 »
"Oh oh...."

Je m'accroche à ma table, et regarde au niveau des portes d'entrée si quoique ce soit s'approche.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Makiko Ikeda
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #62 le: mars 05, 2015, 09:23:30 »
@MarcusS : c'est Makiko pas Makito (je pense que tu t'adresses à mon perso)


Hein ? Encore un foutu test, ça commence à devenir lassant. fais-je en attirant un peu trop fermement vers moi Shintaro.
 

Hors ligne Shintaro Watanabe
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #63 le: mars 05, 2015, 12:22:11 »
@Marrsh : Confirmé et corrigé  :up:

Shintaro commence à entrainer Makiko vers les premiers rangs et parle d'une façon détachée et dogmatique.

S'ils désactivent la gravité, nous serons plus mobiles en nous tenant l'un l'autre.
Rapprochons nous d'Angelo, que je vous explique ce que je pense.
 

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #64 le: mars 05, 2015, 23:20:12 »
Vers les portes d’entrée rien, du moins jusqu’à ce que le professeur Heimerdinger appuis à nouveau sur sa télécommande. Les portes de sécurité se ferment, une lumière rouge retentit puis la gravité artificielle s’en va.

Il prend la parole et sa voix et diffus parmi les cris de confusion.
« Dans exactement 3 minutes, je vais réactiver la gravité. Attention à la chute. »

Des gens protestent et parmi eux, une magnifique experte en survie qui n’échappe pas au regard d’Angelo. « Vous avez pas le droit de faire ça ! » Elle commence à prendre de la hauteur, elle n’a pas eu le temps de s’accrocher à son siège comme la plupart des personnes présentes.

Noriko s’est exécuté à la demande du stagiaire.
« Restons grouper. Evitons de nous retrouver au plafond dans trois minutes. » Elle tire sur le bras cybernétique d’Angelo (qui fonctionne).

Dans cette cohut générale vous ne pouvez-vous empêcher de remarquer ce jeune ingénieur qui a attraper les cheveux de sa voisine et les tirs pour se rapprocher des sièges ainsi que de ce fourbe pilote qui en profite pour avoir les mains baladeuses.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #65 le: mars 06, 2015, 00:31:15 »
Alors que les portes commencent à se refermer, Shintaro s'accroche à une table.
Une fois la gravité disparut, il attire Makiko vers lui pour lui parler discrètement.


Une fois regroupés, nous nous planquerons dessous.

Puis il la pousse vers la table suivante.
« Modifié: mars 06, 2015, 05:56:54 par MarcusS »
 

Hors ligne Angelo King
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #66 le: mars 06, 2015, 01:05:49 »
N'écoutant que mon... "courage", je pousse un peu sur ma table, afin de m'élever lentement, avec toute l'expérience des nombreuses fois où je me suis retrouvé dans des missions en zéro-G. Mes pieds se coincent sous la table pour m'empêcher de partir trop loin, et je tends la main à l'experte en survie.


"Hopla, bah faut pas s'envoler comme ça, on s'est même pas encore dit bonjour!"

Tout en tentant de la ramener au plancher des plasmavaches, je cherche Mikoto dans la pièce, pour voir si elle s'en sort.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Makiko Ikeda
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #67 le: mars 13, 2015, 16:04:23 »
Propulsée par la petite poussée de Shintaro, je me dirige vers la table essayant de mettre en pratique dans l'air les années passées à pratiquer la natation à l'école. Ayant vu le manège du pilote aux mains baladeuses, je ne peux m'empêcher à mon tour de palper quelques fesses, homme comme femme, qui pourraient être à portée de main.

Une fois arrivée au niveau de la table, je m'y agrippe en crochetant ma jambe avec le pied du meuble, attendant de réceptionner d'autres personnes à ma manière.
 

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #68 le: mars 14, 2015, 08:54:45 »
Shintaro regarde au dessus de lui,pour être sur que personnes ne risque de lui tomber dessus, puis il explique a ses comparses.

Je ne sais pas jusqu'où vont aller leurs sélections, mais il est clair qu'une équipe correctement constituée doit être composée d'au moins un ingénieur, une guerrière, un scientifique et un pilote. Moi, je ne suis qu'un stagiaire, mais je fait office de joker en quelque sorte, mes capacités d'analyse étant un atout.
Je ne vous connais pas et ne peut donc juger vos capacités mais pour être franc :
Angelo, vous avez une amie intéressante et surtout j'ai besoin de votre lettre pour ma petite amie.
Makiko, il me semble que certains pilotes vous ont à la bonne.
Noriko, ben, vous êtes la seule ingénieur que je connaisse ici et vous me semblez être quelqu'un d’honnête.
« Modifié: mars 15, 2015, 00:31:06 par MarcusS »
 

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #69 le: mars 18, 2015, 17:35:41 »
Angelo attrape la jeune femme experte en survie et lui évite de se retrouver dans une situation désastreuse. Elle sourit et profite de ce lien pour revenir vers son siège et s’y accroche. La plupart des gens tirent les personnes près d’elle mais très peu ne prennent le risque d’aller chercher des personnes qui sont hors d’atteinte.

Makiko se stabilise et parvient à aider les personnes autour d’elle à rejoindre la sécurité du siège. La plupart des personnes qu’elle a pu toucher/attraper, ne manifestent pas de mécontentement, après tout elle cherche simplement à éviter le pire mais c’est peut-être le début d’une réputation qui se construit.

Shintaro vous a regroupé et ses précieuses informations vous ont aidé à éviter le pire. Noriko acquiesce avec sa timidité naturelle tout en restant fortement accrocher à tout ce qu’elle trouve.

« Je suis… oui, un livre ouvert… » Dit-elle avec un peu d’amertume.

Les minutes vont bientôt s’écouler et il reste une personne qui se retrouve dans les hauteurs de la salle de conférence et risque gros.
Souhaitez-vous vous mettre en danger pour éviter le pire à ce pauvre malheureux ?


[Pour élaborer un plan :
Stratégie
Pour donner des ordres :
Commandement
Pour exécuter le plan :
Apesanteur (p 16) ]
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MarcusS

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #70 le: mars 18, 2015, 21:30:28 »
Pendant que les autres aides les personnes proches, je jette un œil sur les espaces les plus éloigné, me demandant ce que les pontes ont prévus.
J'aperçoit un homme portant une tenue de scientifique pas loin du plafond. A son regard, je comprend qu'il est dans l'expectative de ce qui lui arrive.


HRP : j'ai 10 en stratégie, mais je ne sais plus comment on fait le jet de dé, faut que je cherche.
 

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #71 le: mars 18, 2015, 21:58:57 »
[p19=> fonctionnement des compétences]
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Shintaro Watanabe
(MarcusS)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 6859

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #72 le: mars 18, 2015, 22:37:22 »
Merci.

Stratégie + intelligence
Lance 1d10+10
(4)+10: Total = 14


C'est pas vraiment que cela préoccupe vraiment Shintaro, mais le fait que les autres fasse tout pour aider les gens ...

" Dites, vous avez une idée pour ce type la bas ? "
« Modifié: mars 18, 2015, 22:41:20 par MarcusS »
 

Hors ligne Angelo King
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #73 le: mars 18, 2015, 22:50:20 »
"On aurait pas une corde à lui envoyer vite fait? Quitte à attacher nos blousons ensemble?"

Je peux faire un jet d'intelligence sans compétence pour faire un plan?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne A440
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Premier Jour [ TOUS ]
« Réponse #74 le: mars 18, 2015, 22:53:39 »
[J'ai rien vue qui interdit de faire un jet quand on a pas la compétence.]

Attacher les habits prendraient un temps que vous semblez ne plus avoir. Quelque soit votre plan pour sauver ce malheureux flotteur, ils vous faut agir vite !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !