Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

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Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Une Pierre Deux Coups

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image Frah:
décembre 15, 2014, 00:32:51



A peine votre dossier validé dans le centre de la compagnie sur la planète Si, la plus éloigné du système et donc la plus proche de votre destination, vous avez rejoint le grand vaisseau de la compagnie. Un des plus grands vaisseaux de la galaxie. On vous a conduit à l’infirmerie ou vous avez poursuivis une série de test physique comme celui de l’effort. La suite n’a donc pas été de tout repos.

Vous êtes également tous passé dans la machine de calibration avant ou après votre entretient avec un psychologue et ainsi vous avez obtenu un identifiant : c’est un code barre qui contient des informations personnelles. Grâce à ce code, vous avez obtenu vos vêtements sur mesure au couleur de la compagnie car désormais, vous vous habillez, vous mangez et dormez selon la volonté de la compagnie. Vous avez chacun un multi-passe. Il permet d’accéder à votre dortoir et les lieux ou votre classe vous autorisent à aller.




La Cantine


Votre première pause dans ces démarches est lors de votre premier repas. Vous vous retrouvez dans le réfectoire ou peu de personne sont présente.

Les Experts en Survie sont identifiables à leur vêtement résistant qui possède des renforts de couleur noire et au motif rouge agressif qui représente leur grade dans la hiérarchie de commandement armée. Ils ont des holsters mais ne sont pour l’instant pas armé.

Les Pilotes ont des vêtements souples et le col épais de leur veste permet de clipser un casque d’aide à la navigation. Ils ont également un holster, quelques poches et la couleur dominante de leur vêtement est le bleu. Les motifs blancs symbolisent des ailes et des lignes fines soulignent la silhouette.

Les Ingénieurs ont des vêtements avec de nombreuses poches. Ils sont équipés d’une salopette étanche avec des bottes de sécurité et d’une paire de gant afin de manipuler des produits dangereux et qui sont non conducteur. Les motifs de leurs uniformes sont des symboles mathématiques dont eux seuls semblent comprendre la signification. La couleur dominante des tenues est l’orange.
Les stagiaires se démarquent car ils ont un seul symbole mathématique contrairement à leurs confrères qui ont des formules entières.

Les Scientifiques sont vêtues d’une combinaison beige et particulièrement moulante. Des motifs végétaux et de molécule décorent le tout. Elle résiste bien aux températures extrêmes. En cas de contamination, la combinaison possède un mode quarantaine. Les scientifiques ont chacun une trousse de secours pour prodiguer les premiers soins. Une machine est attachée sur leur avant-bras gauche et est relié à leur fonction vitale. Elle est capable de donner une piqure d’adrénaline en cas de crise cardiaque du porteur. Ils ont également d’autre machine celons leurs compétences.

Il vous faut un peu de temps pour vous habituez, seul celles des pilotes sont vraiment confortable. La tenue des experts est lourde et volumineuse, celle des ingénieurs n’est pas très pratique quand à celle des scientifiques, il faut s’habituer au port du string.

Vous rejoignez la file et remplissez votre plateau repas de nourriture en forme de purées de différentes couleurs.

SPLASH !

Une fois le plein de nourriture fait, il vous faut trouver une place pour manger. Un rapide coup d’œil vous permet de voir quelques personnes isolées qui mangent en regardant la télévision.
Vous reconnaissez également à une table le psycologue qui vous a fait passer votre entretient avec un collègue à lui. Tous deux sont habillé de la tenue scientifique et porte une blouse blanche par-dessus.

A une table pas très loin deux ingénieurs, vous reconnaissez l’assistant qui s’est occupé de vous pour la calibration.

Dans les personnes isolées, une jeune femme ne porte pas de tenue réglementaire. Elle doit avoir à peine 16 ans et n’est clairement pas enchantée à l’idée de manger son repas puisqu’elle s’amuse à construire une pyramide de purée.
Elle a de bretelles argenté qui tienne des ailes de papillons transparents. Celle-ci brille et sont alimentés de diodes de lumières qui clignotent aléatoirement formant de jolie motif animé.


Lancé tous un 1d10, le plus petit d’entre vous arrive en premier pour choisir ou s’asseoir. En cas d’égalité vous arrivez en même temps.

image ActOfWolf:
décembre 15, 2014, 01:25:59

Lance 1d10
(8): Total = 8


J'imagine qu'on ne le met pas en private.

image Frah:
décembre 15, 2014, 03:05:48

Tout à fait ! Nous avons un 8 qui dit mieux ?

image Sonia:
décembre 15, 2014, 04:00:03

Lance 1d10
(6): Total = 6


P.S : En fait c'est un muesli pass ?  ;D (direct à la cantoche !)

image MarcusS:
décembre 15, 2014, 06:30:19

Lance 1d10
1


Pfeu ! j'avais pas envie de commencer.
(je rentre déjà dans le personnage !!! nah ! )
Ben j'attends les autres jets pour savoir s'il y a égalité. :D

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