Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Magic: the gathering - Ravnica, la cité des guildes

(1/2) > >>

image Mazirian:
décembre 02, 2016, 18:49:54

Le système :

Le système que l'on utilisera ici est un système d100.

Les personnages sont définis par cinq caractéristiques sur une base 100 : La force, l'agilité, le charisme, l'intelligence et la magie.

-La force définit votre endurance (vos pv), votre capacité à vous battre "à la régulière" ou à faire tout les trucs qui exigent des gros bras.
-L'agilité sera utilisée pour les jets d'initiative, pour les jets d'attaque "de finesse" (attaques sournoises, tir à l'arc, combat à la rapière, etc...) ainsi que pour tout les trucs de gymnastes.
-Le charisme définit aussi bien votre capacité à charmer quelqu'un qu'a être cru. Les gens risquent d'être méfiants voire agressif envers vous si votre charisme est bas.
-L'intelligence définit votre niveau de connaissances ainsi que vos capacités intellectuelles. A ne pas négliger.
-Enfin, la magie définit la quantité de mana à laquelle vous avez accès mais aussi la puissance des sorts que vous pouvez lancer.

Lorsque vous faites un jet, si votre jet est inférieur à votre capacité, le jet est réussi. Sinon, c'est un échec. Il y a plusieurs niveaux d'échecs et de réussite. Une attaque réussie de justesse ne fera pas autant de dégâts qu'une réussie sans peine et un échec en social à 5 % prêt n'aura pas autant de répercussions qu'un 100.

Passivement, vous pouvez bénéficier de bonus à certains jets spécifiques (par exemple, vous pouvez avoir un bonus sur vos jets de combat à l'épée de 5 à 20 %).

Les compétences actives demandent un dépense de mana pour être utilisés ainsi qu'un jet de compétences pour savoir si elles fonctionnent.

Les personnages ont une base de 8 pv à 50% de force. Pour chaque écart de 10 %, vous gagnez ou perdez un point de vie en fonction du sens dans lequel est mis l'écart.
Même chose pour les points de mana sauf que l'écart pour gagner un point au delà de 50% est de 5%.

Par exemple, un personnage avec 70 de force et 40 de magie aura 10 pv et 7 pm. Un personnage avec 30 de force et 70 dde magie aura 6 pv et 12 pm.

image Mazirian:
décembre 03, 2016, 02:15:34

Pour créer un personnage, commencez par lui choisir une guilde (sauf pour le visiteur planaire).
Ensuite, choisissez ses couleurs. Gardez bien en tête que votre personnage peut aussi bien être de nature bicolore comme monocolore.

Quel est l'intérêt de jouer un personnage monocolore ? Le choix d'une seule couleur vous rend moins versatile mais plus spécialisé. Par exemple, un rogue Bleu/noir spécialisé dans l’assassinat saura user d'astuce et d'ingéniosité pour tromper son monde et parvenir à ses fins. Un autre mono noir sera peut-être moins subtil (je considère qu'entre chez les gens de nuit pour les égorger n'est pas subtil mais c'est une question de point de vue  ;)) mais plus mortel.

Ensuite, choisissez une race parmi les suivantes. La race détermine vos statistiques de base que vous pourrez ensuite modifier en ajoutant un total de 50 points. Vous disposerez aussi de talents passifs propres à votre race. La plupart des choix demandent de valider une ou deux couleurs. Si votre choix de guilde ne convient

- Humain

Chiant mais classique. Les humains se fondent dans la masse mieux que qui conque et ne sont mauvais en rien. A considérer.

Force 35  Agilité 35 Char 60 Int 45 Magie 40

"Vous vous ressemblez tous" : +20% pour se dissimuler dans une foule ou pour passer un contrôle sans être reconnu.
 
 Destiné : Une fois par acte, vous pouvez transformer un échec en réussite ou faire passer une réussite au stade maximal. Les Dieux vous ont à la bonne mais n'en abusez pas.

-Elfe (vert)

Très comparable aux elfes du seigneur des anneaux, ils sont agiles et sages mais un peu trop repliés sur eux mêmes


For 35 Agi 60 Char 30  Int 40 Magie 55

Chasse, pêche et traditions : +20% en social avec tout ce qui est lié à la nature (animaux, elfes, centaures, etc...)
Acrobate : +10 % pour tous le jets concernant le déplacement, l'équilibre ou les réflexes
Ciguë, Amanite tue mouches et citronnelle : +10% pour reconnaître les poisons où les potions ainsi que pour les préparer.

- Orque (vert/rouge)

Continuons dans les classiques. Cette fois-ci, pensez plutôt warhammer.

For 60 Agi 50 Char 35 Int 25 Magie 45

Berserker : Vous ne subissez pas de malus à cause de vos blessures (amputations mises à part).
Dur à cuire : Vous avez deux points de vie supplémentaires
Communautaristes : +10% au jets de social entre orques, +5% entre orgroïdes, -10% pour convaincre un lettré.

-Gobelins (rouge)


Lâches mais bagarreurs,  beaux parleurs pas très convaincants, les gobelins sont considérés par tout Ravnica comme une plaie mais vivront avec.

For 35 Agi 55 Char 35 Int 25 Magie 35

Petite taille : Vous avez deux points de vie en moins.
"Do ya want to blow somthin' up ?" : +20% pour utiliser, fabriquer ou concevoir des explosifs. +15% pour utiliser un sort destructif.
Teigneux : Vous pouvez agir DEUX fois par round.
Vert : Vous êtes vert. Succès automatique des jets de charisme sur les autres gobelins sauf si leurs ordres vont à votre encontre.

-Centaure (Vert - noir interdit)


Les Centaures sont calmes et diplomates, souvent sages mais se révèlent aussi être de bons guerriers puisse qu'ils allient le talent martial humain avec la vitesse du cheval qui n'est pas utilisé en Ravnica dans le domaine militaire pour des raisons évidentes de maniabilité.

For 45 agi 35 Char 50 int 45 magie 45

Le cheval c'est génial : +15 % aux charges
Diplomate né : +10% au jets de diplomatie
Les quatre fers en l'air : L’escalade vous est interdite

Ondin (Bleu)


Les ondins sont des batraciens, malgré leur look de poissons, humanoïdes. Ils sont d'un naturel taciturne et peu social. Ils compensent leur inadaptation à l'environnement terrestre par une force et une agilité incroyable.

For 50 Agi 45 Char 30 Int 40 Magie 45

Amphibie : Vous respirez sous l'eau et vos jets d'agilité et de physique ne subissent aucun malus quand vous nagez. Toutes les manœuvres de nage et de plongée sont des succès automatiques.
Peau dure : Vous avez 2 points de vie supplémentaire
Cheveux sur les branchies : -10 % sur les jets de persuasion

Veldaken (Bleu)


Les Veldakens sont des ondins ayant abandonné la vie marine il y a longtemps. Ils sont donc plus adaptés à la vie terrestre et ont une agilité légendaire. Cependant des générations passés hors de l'eau ont affaiblis leurs muscles à la base prévus pour naviguer dans un environnement plus dense. Oh, et ils sont bleus et ont six doigts à chaque mains.

For 35 Agi 55 Char 35 Int 55 Magie 45

Souplesse d'esprit : Les actions coûtent un point de mana en moins
Danseur : +10% aux jets de réflexe et d'esquive
Langue moelleuse : +10 % aux jets de charisme envers les lettrés, -10% contre les illettrés.

Dryade (vert)


Les dryades sont nées de confluences de mana vert au sein de végétaux. A mi-chemin entre l'animal et le végétal, elles défendent avec âpreté les droits de la nature ce qui dénote avec leur naturel enjoué et inconséquent.

For 25 Agi 50 Char 50 Int 40 Magie 50

Langue de bois : Jets de persuasion automatiques sur les sylvains, élémentaires et animaux si ils sont prêts à vous écouter. Sinon, + 15%.
Sève réparatrice : Vous ne subissez pas de malus dus aux blessures. Les membres perdus peuvent repousser au bout d'un certain temps.
Créature magique : +4 points de mana

Mort-vivant (noir)

Cet archétype peut être appliqué à toute race en lui ajoutant la couleur noire. Vous êtes un tas de chair et/ou d'os réanimé. Ce pourrait-il que vous ayez une volonté propre ?

Puanteur de mort : - 20 % au charisme pour convaincre ou attirer la confiance. +15 % à l'intimidation. Les morts vivants vous ignorent à moins qu'on ne leur ordonne le contraire.
Brain dead : Vous ne subissez de malus dus aux blessures
Chair morte : +6 pv, vos points de vie ne remontent pas naturellement.

C'est ici que nous nous arrêtons ... pour les races normales. D'autres sont encore à venir.


 

image Mazirian:
décembre 03, 2016, 18:31:13

Maintenant, passons aux races "exotiques". Ces races sont naturellement plus puissantes. Pour des raisons évidentes d'équilibrage, si vous choisissez une race exotique pour votre personnage, Vous ne disposerez au départ non pas de quatre points à répartir entre vos compétences passives et actives mais seulement de deux ou trois (les races disposants de trois points seront indiqués. A défaut, ce sera seulement deux).

Ange (Blanc) :



Les anges sont des avatars de créatures d’essence divine liées au mana blanc. Les anges sont toutes des femmes qui se battent pour la justice ou pour faire la volonté d'Orzhova. Ces dernières sont reconnaissables par leur plumes noires. Elles sont de brillantes tacticiennes, de redoutables guerrières et souvent de grandes meneuses d'hommes.

For 50 Agi 45 Char 50 Int 45 Magie 50

Grâce : +10% de au jets de charisme pour encourager, convaincre ou commander aux créatures blanches et pour intimider les créatures noires.
Avatar : Vos capacités actives font un dégât de plus ou soignent d'un point de vie supplémentaire
Ailé : Vous volez.

Ogre (Noir) :


Les ogres ne sont pas des créatures très raffinées. Ils sont cruels et brutaux et de ce fait, peu sociables. Ils sont souvent hommes de main mais s'avèrent parfois être des sorciers talentueux grâce à leur esprit naturellement retors.

For 65 Agi 45 Char 35 Int 45 Magie 60

Sale gueule : +15 % aux jets d'intimidation, -10 % aux jets de charme ("arrêtez de sourire, c'est malsain")
Sang sorcier : Surcharger un sort d'un point ne vous coûte non pas trois mais deux points de mana.
Grande taille : Vous avez 4 points de vie supplémentaires

Minotaure (Rouge et/ou noir)


Vous avez des cornes, du poil au torse et peu d'humour. Les minotaures sont des brutes, peu enclines à l'empathie. Leur naturel sauvage fait qu'on les trouve plutôt du côté des Rakdos et des Gruul mais avec de l'entraînement, ils font de formidables soldats dans la légion boros.

For 65 Agi 50 Char 35 Int 40 Magie 50

Grande taille : Vous avez 4 points de vie supplémentaires
"Je vois rouge" :  +20 % aux charges, vous ne subissez pas de malus dus aux blessures
Bagarreur : Vous ne subissez pas de malus quand vous vous battez contre plusieurs ennemis.

Sphinx (Bleu et blanc)


Les sphinx sont des créatures sages, d'une grande intelligence et d'un talent magique certain. Les sphinx travaillent tous pour le sénat Azorius où leurs talents naturels de juge sont appréciés au plus haut degré.

For 45 Agi 45 Char 60 Int 60 Magie 55

Ailé : Vous volez.
Magie ancestrale : Vous disposez de 8 points de magie supplémentaires.
Révelation du sphinx : Surcharger un sort d'un point ne vous coûte non pas trois mais deux points de mana.
Enigma : +10% aux jets de charisme sur les lettrés.

Loxodon (vert et blanc)


L'éléphant mais avec des bras. Les loxodons sont assez sectaires. Ils parlent peu et restent dans leur groupe presque systématiquement. Ils font excellents guerriers mais leur sagesse et leur liaison avec le monde naturel  fait d'eux de bons druides et prêtres.

For 60 Agi 45 Char 40 Int 50 Magie 55

"Faites le mur" : En position défensive, vous gagnez +10% aux jets de combat.
Grande taille : Vous disposez de quatre point de vie supplémentaires.
Magie vitale : Les sorts de soin et d'amélioration coûtent un point de mana de moins et soignent d'un point de plus/donnent 5% ou dégât de plus.

Rhox (Vert et blanc)


Comme les loxodons, mais en rhinocéros.

For 60 Agi 40 Char 45 Int 50 Magie 55

"Comme un rhino dans un jeu de quille" : +15% aux charges
Grande taille : Vous disposez de 4 points de vie supplémentaires
Empathie naturelle : Les sorts de soins soignent deux points de vie supplémentaires.

Vampire sang-pur (noir)


Les vampires sang purs ont soit étés convertis par un autre vampire sang-pur ou sont nés de vampires sang-purs. La peau pâle, d'apparence un peu squelettique, ils appartiennent souvent à l'élite Orzhov ou au culte de Rakdos. Ils sont intelligents, souvent mal intentionnés et donc parfaitement adaptés aux complots ravnicans.

For 35 Agi 50 Char 60 Int 60 Magie 55

Lévitation : Vous pouvez dépenser un point de compétence pour devenir capable de voler par lévitation.
Soif de sang : Vous pouvez boire le sang de vos victimes pour récupérer des pv ou du mana.
Magie noire : +10% aux jets de magie pour les sorts noirs
"J'y étais" : +10% aux jets de connaissances.

Vampire mutant (noir)

Vous êtes nés ou avez été converti suite à des expériences sur les mutagènes véhiculés par les vampires. Caractéristiques physiques mentales à définir.

Mutant (Bleu et vert).

???????

For ? Agi ? Char ? Int ? Magie ?

???
???
???

Dragon (Bleu et rouge)

Vous êtes un clone de Niv-Mizzet. Vous n'avez ni sa puissance, ni son intelligence ni même sa force mais vous avez du répondant. Caractéristiques à définir en raison de votre forme.

Sylvain (vert)


Vous êtes un arbres. Avec des bras.

For  65 Agi 50 Char 20 Int 40 Magie 60

Vous êtes un arbre : Vous disposez de 4 pv supplémentaires
Vous êtes un arbre : Vous ne subissez pas de malus liés à la douleur
Vous êtes un arbre : Vos membres peuvent repousser
Vous êtes un arbre : Vous disposez de deux point de mana supplémentaire

Troll (vert)


Vous êtes vert, peu sociable et très liés à votre environnement. N'embêtez pas un troll.

For 60 Agi 40 Char 35 Int 55 Magie 60

Régéneratif : Vous regagnez vos points de vie rapidement et vos membres peuvent repousser.
Cœur de magie : Vous disposez de 6 points de mana supplémentaires.

Elementaire

Vous êtes animé par de l'énergie pure. Statistiques à définir en fonction de votre forme.

Démon (Noir)

Vous n'êtes pas très gentil. Caractéristiques à définir en fonction de votre forme







image Robin:
décembre 05, 2016, 05:20:15

Bonjour,

j'ai une petite précision à demander, pour être certain d'avoir bien compris. Un personnage peut être bicolore ou monocolore, mais il ne peut choisir que parmi les deux couleurs de sa guilde, c'est bien ça ?

image Mazirian:
décembre 05, 2016, 23:10:18

Oui ou sinon ça veut dire qu'il est a cheval sur ce qu'il devrait ètre pour être à sa place.

1 2  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod