Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Parties de MJ Eretas > [PFRPG] L'éveil des Seigneurs des Runes

(1/137) > >>

image Eretas:
mai 23, 2020, 17:33:27

the shadow clock
the shadow clock
L'HORLOGE DE L'OMBRE
Cachées sous le goliath crasseux et noirci qu'est la cuvette d'Ires, les petits travaux des hommes se blottissent comme des mauvaises herbes au pied des grands arbres qui sont les supports en pierre du pont en ruine. Près d'un de ces supports repose une tour d'horloge décrépite et affaissée, une structure mourante de pierre patinée, de bois et de supports métalliques rouillés qui vacille à une hauteur improbable de plus de 180 pieds. Au-dessus, près du toit de la tour et à peine à 5 pieds du ventre pierreux de l'Irespan, un enchevêtrement d'échafaudages se trouve près d'une section de la structure qui est tombée. Le cadran de la tour est figé dans le temps, proclamant avec défi (et à tort) qu'il est 3 heures, tandis qu'au-dessus, une statue en pierre d'un ange, ses ailes s'effondrant, se penche de façon précaire, presque comme si elle préparait un saut final de son perchoir en décomposition.

L'horloge de l'ombre est une merveille mineure d'ingénierie. Les habitants de la région s'attendent à ce qu'elle s'effondre tous les jours, et plusieurs tavernes Underbridge ont des pools de paris de longue date sur le nombre de structures que la tour de l'horloge va écraser et sur le nombre de personnes qu'elle tuera lorsqu'elle tombera définitivement. La tour elle-même est faite principalement de calcaire, avec un squelette emmêlé de supports en bois soutenu ici et là par des bandes de fer. Les murs de pierre sont gravés par le vent, la pluie et la crasse. Bien que cette surface piquée puisse sembler faire une montée relativement facile, le fait que beaucoup de pierres soient lâches rend un tel coup dangereux[1]. À l'intérieur, ce n'est pas beaucoup plus sûr; les marches en bois en ruine sont connues sous le nom de "Terrible Escalier" pour les habitants. Après la dixième mort malheureuse lorsque quelqu'un a tenté de monter ces escaliers il y a plusieurs années, la ville a ordonné la fermeture de la tour.

Pourtant, les habitants d'Underbridge savent mieux. Ils chuchotent des histoires que quelqu'un a emménagé dans la tour de l'horloge. Beaucoup prétendent avoir vu une forme serpentine sortir de l'espace près du toit, se faufiler à travers le ciel nocturne dans des régions inconnues, tandis que d'autres parlent d'une masse sombre deux fois la taille d'un être humain qui se cache parfois dans l'obscurité à la base de l'horloge. Personne n'a osé entrer dans la tour pour confirmer ces rumeurs, mais la plupart des habitants de Under bridge ne doutent pas de leur véracité.
 1.  - un contrôle de montée DC 25 est requis pour escalader les murs extérieurs de la tour.

image Syel:
mai 23, 2020, 18:14:27

C'est un défi que monter dans cette tour. Une chance que la magie va nous aider.

image Ilmakis:
mai 23, 2020, 18:37:41

Oui, bon choix Fayin.

image Tyxu:
mai 24, 2020, 10:43:02

Le plus simple serait peut être d'abattre cette tour avec quelques coup de hache, le sommet viendrait ainsi à nous !

image Syel:
mai 24, 2020, 18:42:17

Tu es sérieux? C’est vrai que les serait plus rapide. Mais les locaux ne seraient pas d’accord.

Bon on y va? Qui passe en premier?

1 2 3 ... 137  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod