Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 19:32:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Ragnarök : la fin ? - partie 5  (Lu 66122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #100 le: novembre 18, 2014, 21:37:46 »
@Sigurd Hallvard : petits jets de psychologie et d'éloquence dans ton post stp

pour les autres vous pouvez poster aussi...
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #101 le: novembre 18, 2014, 23:45:54 »
Le nombre n'est rien si nous arrivons à endiguer leur arrivé en un seul point, là cela se jouera sur la qualité de nos guerriers et leur endurance à encaisser cette marée.
Je cherche donc dans ma mémoire un endroit  en Asgard qui pourrait correspondre à cette configuration, un endroit ou nous pourrions être à notre avantage plutôt qu'un large champs de bataille ouvert.


<pense:>Il nous faudrait aussi réussir à fermer ce portail. Beaucoup de chose à faire en peu de temps...

En attendant de trouver un tel endroit je continue à fracasser ces géants, ne pouvant me permettre d'abaisser ma garde.

Combat (Marteau)
Lance 3d6+14
5+5+1 (+14) = 25


Défense
Lance 3d6+10
3+1+4 (+10) = 18
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #102 le: novembre 19, 2014, 15:01:55 »
Heimdall n’a pas tort d’essayer de ramener Loki de notre côté, c’est sûrement peine perdue, mais il nous serait d’une grande aide. Les Jotünns ont continué de venir, sans que l’on sache d’où. Ne sachant pas quoi dire, je préfère retourner vers le combat et j’essaie d’apercevoir d’où ils peuvent venir, où se trouve leur chemin d’accès à Asgard.

Spoiler

 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Rédaction Finie

En termes de jeu la masse Jotunn correspond à environ trois fois plus que les défenseurs d'Asgard encore debout (Asgardiens, Einherjar et Valkyries réunis) ....

Thor est à 2 pv
Freyr a tout ses pv
Freya a  10 pv
Heimdall a 12pv
Gulltop a 14pv

En espérant que j'ai pas fait d'erreur sur le compte des pv.




Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 4/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 0/6

Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr signifie Jour de Tyr.

"Tout homme devrait être à moitié sage au plus qu'il ne soit jamais trop sage. Ce sont les hommes qui ont un peu clarté de tout dont la vie est la plus belle.  "
(Eddas ou préceptes viking)
désolé pour le délai du message ...

Bien plus verbeux que d'habitude Heimdall assène une tirade lourde de sens à Loki qui se relève et brandit sa lance tout en fonçant vers les nouveaux arrivants. Vous le suivez dans sa charge allant à la rencontre de l'ennemi. Loki plante au sol sa lance et hurle aux Jötunns qui foncent vers lui :

Loki


Cela suffit arrêtez vo ...


A la surprise de Loki les Jötunns continuent leur charge frappant au passage le dieu de la discorde qui certain de son pouvoir n'a pas du tout sentir venir ce changement de situation. Il s’effondre au sol.

Freyr habité par la rage d'en finir frappe à tout va les nouveaux opposants, accompagné dans sa tache par Thor, Freya attaque en piqué également pour réduire de façon conséquente les premières rangés d'opposants





 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #104 le: novembre 28, 2014, 18:36:58 »
 Je réussi a repérer un jotuun plus puissant que les autres, genre un général ou autre ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #105 le: novembre 28, 2014, 23:37:23 »
Je réussi a repérer un jotuun plus puissant que les autres, genre un général ou autre ?

il n'y a pas de "chef", c'est une masse "désorganisé" seulement guidé par sa haine envers les Asgardiens ...

Le portail qui les a amené là n'est plus visible et certainement refermé.

 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #106 le: décembre 03, 2014, 23:11:18 »
Les choses ne sont pas à notre avantage et nous ne pourrons pas endiguer se raz de marrée dans cette espace trop étendu, le rapport de force nous est que trop désavantageux.
Je suis tenté par foncer dans le tas pour encourager nos guerriers à combattre avec vaillance mais je sais que je finirai certainement par succomber aux coups de mes adversaires ce qui réduirai certainement le moral de nos troupe à néant. Non, je me dois cette fois faire preuve de tactique et de stratégie comme me l'a enseigné mon père.

C'est donc avec une boule au ventre que je monte sur mon char et parcours le champs de bataille le bras levé tenant Mojlnir en demandant aux hommes de reculer pour combattre en ville.


<hurle:>"Reculez Asgardien! Reculez ! Combattez en ville dans des endroits moins exposés ! Utilisez la connaissance du terrain ! Reculez !"
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #107 le: décembre 03, 2014, 23:32:41 »
Comprenant le plan avisé de Thor, je m'élance à mon tour avec Gulltop, pour porter ces paroles auprès des troupes hors de portée de sa voix, et organiser le repli sous l'impulsion du dieu du tonnerre.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #108 le: décembre 05, 2014, 22:23:00 »
Le combat ne se finit pas et je n'ai aucune envie de voir Asgard ravagé, mais Thor a une bonne idée. Ce plan m'étonne venant de lui, mais ça prouve à quel point nous sommes dépassés, même Loki n'a rien compris à ce qui lui arrivait.
Je tente alors de remonter la masse également, en direction d'Asgard, pour bloquer les ennemis.


Spoiler
« Modifié: décembre 05, 2014, 22:25:03 par Turin »
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%

Rédaction Finie

Votre groupe est composée de vous 4 plus 1 Valkyries et 25 Einherjar.

Vous avez en face de vous une bonne centaine de Jötunn.

Thor est à 2 pv
Freyr a tout ses pv
Freya a  10 pv
Heimdall a 12pv
Gulltop a 14pv





Points d'héroïsme  -  Heimdall : 2/6  -  Freya : 4/6  -  Freyr : 6/6  -  Thor: 0/6

Aujourd'hui nous sommes Mardi ou en viking Týsdagr signifie Jour de Tyr.

"Qui jamais ne se tait dit en abondance des propos ineptes. Un homme volubile si nul n'y met frein se porte préjudice.
(Eddas ou préceptes viking)
désolé pour le délai du message ... nouveau job et plein de démarches perso en cours ... en espérant ne pas vous avoir perdu en cours de route.

Vous battez donc en retraite suivit dans votre démarche par le reste des troupes Asgardiennes qui à bien entendues le discours de Thor. La tactique marche à merveille et les troupes Jötunns se divise en se répartissant derrière vos troupes qui se divise au fil des intersections de la ville. Durant cette manœuvre quelques pertes, dans vos rangs se font mais vous constatez plus de pertes chez vos opposants. Finalement, la configuration de la ville vous fait reculer sur une grande artère où une masse d'ennemi vous emboite le pas.

Mais votre repli est stoppé car derrière vous une façade de demeure s'est effondré.Les opposants vont arriver quoi qu'il arrive au contact de tout ceux qui ne dispose pas d'un moyen de fuite aérien, car escalader l'amas de pierre n'est pas envisageable avant le contact (environ 2 rounds) et sur les côtés les façades en ce lieu sont pleines sur le rez de chaussée, les larges ouvertures de ses bâtisses étant au niveau du groupe qui vous fait face.





 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #110 le: janvier 04, 2015, 00:17:02 »
Ouah, désolé pour le temps d'attente trop long là, j'avais un peu zappé et ensuite les fêtes et tout... Bref, on va y arriver !

Le combat est long, mais nos pertes sont moindres, il faut juste réussir à tenir. La fuite n'est plus possible de toute façon.

-On peut peut-être faire s'écrouler les bâtiments sur eux ? Ils sont trop nombreux et la rue est trop large pour qu'on puisse combattre sans trop de perte.

Je n'ai pas les moyens de faire autant de dégâts, peut-être que les autres le peuvent.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #111 le: janvier 04, 2015, 10:20:19 »
Désolé aussi, je l'ai lu mais j'attendais des réactions et le temps à passé. On sait si nous aurions le pouvoir de détruire ses bâtiments en deux tours ?

La situation c'était améliorée mais notre stratégie fut coupée net par cette écroulement. L'idée de Freyr me plait mais je me demande si cela serait faisable.

"Je ne sais pas si nous en serions capable, en tous cas, si je dois mourir ici ça sera suite à un bon combat, reste il une pomme ? J'ai besoin de me ragaillardir avant cette assaut qui pourrait m'être le dernier."

CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #112 le: janvier 08, 2015, 15:44:52 »
Loki est ou ? Toujours au sol ? Parce que je me dis qu'avec un bon discours motivant et un p'tit jet de psychologie réussi ça permettrait peut-être de récupérer un combattant aguerri et déterminé qui ferait le plus grand bien a notre effectif réduit.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #113 le: janvier 08, 2015, 23:28:17 »
Il y a des ouvertures aux niveaux des ennemis dans les bâtiments, si je comprends bien. Est-ce qu'on voit un moyen de faire passer nos hommes par les bâtiments des côtés pour prendre à revers les Jötunns pendant qu'on les retient devant les éboulis ?
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #114 le: janvier 19, 2015, 21:41:52 »
Détruire les bâtiments : il faudrait une action globale de toutes vos troupes, rien de certains mais nul doute que si cela est possible vous seul pourraient le faire.

Loki : Il s'est fait empaler, aussi surprenant que ça puisse paraître. Il était trop confiant dans ça capacité à manipuler certainement. Il a due retourner en Helheim, mort.

Contourner l'ennemi : Il faudrait qu'un groupe fasse une brèche dans la troupe qui vous oppose, mais cela les mettrait en danger au milieu des troupes ennemis, peut être l'effet de surprise permettra la réussite de cette tactique. Vous n'avez aucune certitude dans la réussite d'une telle action.



 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #115 le: janvier 28, 2015, 16:34:11 »
 Je regarde mes compagnons et semble lire dans leur regard que pour eux aussi, l'idée de prendre par surprise nos ennemis et lancer une ultime charge, peux importe si nous y survivons ou pas, était forte. Après avoir jeter un oeil a nos troupes, aux quelques valkyries qui avait survécut ainsi que les survivants qui avait décidé de nous suivre, je leur adresse ces quelques mots:

<hurle:>"Cet instant est décisif !! Nos chances sont maigres, mais elles existent !! Nous ne pouvons plus reculer... et JE... ne veux plus reculer face a nos ennemis !!

 Il est l'heure de lancer une ultime offensive.... ENSEMBLE !!! Nous pouvons prendre nos ennemis a revers !!"
en indiquant les bâtiments sur les côtés <hurle:>"Nous devons saisir cette occasion !! Les chances de réussir sont minces !! Je suis prête a y laisser ma propre vie, mais pour le moment, je ne me suis jamais sentie aussi vivante et déterminée !! Et nous avons besoin que vous le soyez aussi !! Notre sacrifice ne doit pas être fait en vain !

MONTRONS LEUR QUE NOUS SOMMES ENCORE DEBOUT ET PRET A NOUS BATTRE !!!"
essayant d'insuffler courage et motivation a nos troupes, avant de laisser quelqu'un d'autre poursuivre s'il le veux.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #116 le: janvier 28, 2015, 20:56:13 »
Je jette un regard à Thor :
"Il est tant pour nous de vaincre ou mourir."
Je lève mon épée, et attends que les autres soient prêts pour donner le signal de la charge.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #117 le: janvier 28, 2015, 21:01:11 »
Je jette un regard en direction de nos ennemis, un regard sévère et plein de convictions.

"Si il vous reste une pomme je suis preneur, quitte à mourir j'aimerai autant que cela soit d'une belle mort et pas à la première baffe venue. Je n'ai pas envie que mes hommes me voient terminer ainsi."

« Modifié: janvier 28, 2015, 21:05:30 par Oni »
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #118 le: janvier 28, 2015, 21:32:20 »
Comprenant la démarche de ma sœur, je décide de me joindre à elle.

<hurle:>-Montrons-leur ENSEMBLE que rien ne peut abattre Asgard ! Nous allons les battre et les repousser hors d'ici.

Je souris à mes amis, je ne me suis jamais attendu à devoir combattre dans un lieu pareil. Le Destin nous joue bien des tours parfois. J'aurai bien profité plus de mon dernier repas si j'avais su.

<hurle:>-Nous passons devant, nous les occuperons pendant que vous ferez le reste. Ne craignez rien, nous sommes avec vous !
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #119 le: septembre 14, 2015, 22:46:34 »
@Oni : il ne reste pas de pomme de jouvence

@tous : si vous foncez tous faites moi un jet d'attaque et de defense
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #120 le: septembre 14, 2015, 22:58:25 »
Ceci sera certainement ma dernière charge, je porte mon regard sur mon fidèle marteau et le serre fermement, je prend une profonde inspiration et lance d'une voix forte, rempli de courage et de hargne, le marteau levé au dessus de ma tête de ma main droite, les rênes de mon char de la main gauche.

<hurle:>PAR ODIN ! POUR ASGARD ! POUR L’ÉTERNITÉ ! A L'ASSAUT !

Puis je me précipite dans la mêlée, le cœur léger, espérant que cette dernière charge libérera ce monde qui m'a vu naître et qui peut être me verra mourir dans une dernière bataille digne de mon nom.

Attaque marteau
Lance 3d6+14
1+2+5 (+14) = 22


Défense
Lance 3d6+10
3+5+5 (+10) = 23
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
J'attends de voir que nos troupes ont bien engagé leur contournement, et je me joins à la charge qui leur donnera le temps d'aller surprendre nos adversaires.
<hurle:>"Pour Asgard ! Jusqu'à la fin !"

Heimdall
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (épée) : 10 -2, dégâts 4d6+4

Lance 3d6+8
(1+5+4)+8: Total = 18

+1d6 aux dégâts
Lance 1d6
(4): Total = 4

Attaque 18
Dégâts 14+4=18

Défense : 14

Lance 3d6+14
(3+6+4)+14: Total = 27


Gulltop
Pénalité Difficulté -2
Prime Attaque meurtrière (+1d6 aux dégâts)

Combat (Morsure) : 8 -2, dégâts 3d6+3

Lance 3d6+6
(6+4+4)+6: Total = 20

Attaque 20
Dégâts 14+3=17

Défense : 8

Lance 3d6+8
(3+4+3)+8: Total = 18
« Modifié: septembre 15, 2015, 00:15:31 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Ragnarök : la fin ? - partie 5
« Réponse #122 le: septembre 15, 2015, 10:47:18 »
Prenant bien mon arme en main, je charge, à la suite de mes compagnons.

Jet de Combat (épée)
Lance 3d6+10
5+4+2 (+10) = 21


Jet de Dégâts
Lance 3d6+3
4+5+6 (+3) = 18


Jet de Défense
Lance 3d6+8
3+1+2 (+8) = 14
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !