Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 15:29:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après Jormungand - Partie 4  (Lu 75902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Après Jormungand - Partie 4
« le: janvier 25, 2014, 00:22:03 »

C'est ici que ça se passe. A vous de me dire ce que vous voulez faire ....



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 6  -  Freya : 6  -  Freyr : 6  -  Thor: 6

Aujourd'hui nous sommes Vendredi ou en viking Frjádagr qui signifie Jour de Freya.

"D'offrir beaucoup toujours il est nul besoin à peu de frais souvent la louange s'achète. Avec la moitié d'un pain et une coupe pleine à demi je me suis fait maints compagnons."
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: janvier 25, 2014, 00:27:56 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #1 le: janvier 27, 2014, 22:20:23 »
Je regarde le spectacle du serpent piégé dans la glace et me remémore le poème de Mimir... et la douleur de mon oeil arraché. J'énonce à haute voix :
"Le serpent titanesque attaquera de la mer.
Face à lui, seul le chant d'un skald peut faire barrière.

De la reine des défunts obtenez un répit :
La lumière sacrifié ramenez à la vie.

Un loup plein d’énergie détruira son entrave
Si point n'est renforcée par ceux venus de caves.

La lame du dieu de vie, vous devez retrouver
Offrande au serviteur qui se trouve en danger.

Neutralisez l'immense et terrible dragon
qui menace l'Ygggdrasil et toute la création."

Je laisse les mots résonner dans ma tête.
"Il ne nous reste plus qu'à aller chercher la chaîne des nains pour Fenrir. Puis nous devrons nous occuper de cette épée."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #2 le: janvier 27, 2014, 22:31:20 »
Alors retournons voir les nains et espérons qu'ils aient terminé leur ouvrage.
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #3 le: janvier 29, 2014, 22:38:03 »
Les autres proposent d'aller voir les nains avant de chercher l'épée. D'un côté, il vaut mieux être sûr que nous avons fini certaines parties du poème avant de continuer.

-Très bien, allons-y.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #4 le: janvier 30, 2014, 15:51:32 »
Comme pour répondre à vos réflexion Saeming apparait  devant vous.

Saeming
Odin vient de fixer l'entrave de Fenrir. Il m'a dit de vous dire d'aller de l'avant et qu'il compter sur vous pour régler les dernières taches.



Points d'héroïsme  -  Heimdall : 6  -  Freya : 6  -  Freyr : 6  -  Thor: 6

Aujourd'hui nous sommes Vendredi ou en viking Þórsdagr qui signifie Jour de Thorr.

"Plus vite que la flamme entre mauvais amis se consume l'amitié en cinq jours. Vient le sixième jour et il ne reste que cendres toute l'amitié s'est éteinte. "
(Eddas ou préceptes viking)

 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #5 le: janvier 30, 2014, 17:06:30 »
Je m'approche de Freyr:

"Bien, mon frère, allons récupérer ton épée.."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #6 le: janvier 31, 2014, 00:49:29 »
Saeming apparut au bon moment pour nous éviter de perdre du temps, ce qui pouvait nous permettre de passer à la suite.

-Je ne pensais pas que j'allais remettre la main dessus... Mais allons retrouver Skirnir, surtout qu'il doit être en danger d'après le poème.

Je doute qu'il puisse vraiment courir un danger, après tout, il a mon épée.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #7 le: janvier 31, 2014, 19:35:51 »
"Et où trouverons-nous Skirnir ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #8 le: février 01, 2014, 11:44:33 »
Les bonnes nouvelles de Saeming réconforte un instant Thor, les asgardiens progressent bien dans la lutte contre le Ragnarok, il espère vivement que cela continue ainsi.

Merci Saeming, remercie père pour son aide et dis lui que nous avons vaincu Jormungand grâce à l'aide précieuse du skald nommé Asgeir, qu'il chante les louange de se mortel au courage exceptionnel ainsi qu'aux hommes courageux qui nous ont accompagnés.

Se tournant vers ses autres camarades.

Oui Skirnir, dis nous ou est passé ton épée qu'on en finisse !
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #9 le: février 03, 2014, 16:10:51 »
Moi c'est Freyr, mais je vais pas râler, je me suis aussi déjà embrouillé avec les noms des persos^^

-Skirnir doit sûrement se trouver en Asgard. Même si je ne sais pas pourquoi il serait en danger là-bas.

Il faut bien commencer les recherches quelque part, Asgard est sûrement l'endroit le plus pour chercher un asgardien.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #10 le: février 03, 2014, 21:30:49 »

Skirnir est un Asgardiens de la lignée de vane, il s'est retiré en Alfheim (hauts royaumes)depuis qu'il n'est plus au service de Freyr.

Malgré l'hiver qui sévit , Alfheim est toujours couvert de forêts luxuriantes peuplés d'animaux féériques inoffensifs.

C'est dans ce lieux que vous arrivez guidé par le Destin suite à votre souhait de rejoindre Skirnir.

Vous arrivez face à un immense tronc, qui visiblement a été transformé grâce à la magie Sejdr en demeure habitable. C'est du moins le constat que vous fait lorsque vous pénétrez les lieux, après avoir constaté une absence de réponse à vos appels. En effet, la demeure est bien plus grande que la taille réelle du tronc de l'arbre et chose rare, vous, Asgardiens, pouvez vous y tenir debout sans être le moins du monde gênée.
Mais ce qui vous choque au plus haut point c'est le spectacle offert devant vous, sous les meubles fracassés se trouve le corps sans vie de Skirnir.


Points d'héroïsme  -  Heimdall : 6  -  Freya : 6  -  Freyr : 6  -  Thor: 6

Aujourd'hui nous sommes Lundi ou en viking Mánadagr qui signifie Jour de la Lune.

"Les richesses se perdent, Les lignées s’éteignent, Et les hommes meurent de même façon. Mais jamais ne périssent, Estime et renom,La réputation de ceux qui l’ont bonne. "
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: février 04, 2014, 08:46:48 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #11 le: février 06, 2014, 00:33:41 »
L'arrivée chez Skirnir est rapide, mais le spectacle est très étonnant et me ravit. Enfin un peu de beauté dans ce monde en proie au chaos. Ne constatant pas de réponse à nos appels, je décide de rentrer.

Après la surprise de l'état des meubles, je me dépêche de me diriger vers mon ami. Même si celui-ci semble mort, je décide tout de même de le soigner.


Don de vie avec 1 point d'héroïsme, si ça peut marcher.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #12 le: février 06, 2014, 22:15:59 »
Laissant Freyr au chevet de son ami, je commence à chercher toutes traces qu'auraient pu laisser les assaillants sur leur identité.
Perception : 12
Lance 3d6+12
(6+5+1)+12: Total = 24
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #13 le: février 06, 2014, 22:50:08 »
L'absence de réponses aux appels des asgardiens ne rassure pas Thor qui se saisi de son marteau et se tient sur ses gardes. Il ne profite donc guère de la beauté du lieux, préférant scruter les alentours pour voir si rien ne s'y cache.
Une fois entré, la scène de bataille corrobore l'inquiétude du dieu du tonnerre, une bataille c'est déroulé dans ce lieu, ça ne présage rien de bon.
Laissant Skimir au soin de Freyr, Thor commence à inspecter la pièce pour trouver des indices sur les coupables de ce crime.


Spoiler
CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #14 le: février 06, 2014, 22:55:56 »
Je restes aux côtés de mon frère, le protégeant pendant qu'il ramène a la vie Skirnir, et guette les alentours.

Spoiler
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #15 le: février 09, 2014, 11:56:29 »

Freyr tentes de soigner son "frère". Mais malgré toute la volonté qui l'anime, Freyr ne peut le relever, son âme est depuis longtemps sur la route d'Helheim. Freya peut sentir toute la peine qui inonde le cœur de son frère.
Malgré son échec, l’œil de Freyr est toujours vif. Il reconnait des marques de morsures d'un loup colossal, de taille comparable à celle d'Asgardiens. Ce qui est étrange, c'est qu'en Alfheim il n'y a pas de loup.

Les recherches d'Heimdall et de Thor sont fructueuse, ils trouvent dans le désordre une lettre manuscrite inachevé.

cher ami, j'ai besoin de ton aide,
je dois cacher l'épée de vie dans un endroit sûr.
on a tenté de me la dérober hier mais on ne me la fait pas.
j'ai mis les voleurs en fuite.
je soupconne les gardiens du destin, car ils


Points d'héroïsme  -  Heimdall : 6  -  Freya : 6  -  Freyr : 6  -  Thor: 6

Aujourd'hui nous sommes Dimanche ou en viking Sunnudagr qui signifie Jour du soleil.

"Rendre visite au faux ami exige un grand détour bien qu'il habite sur la grand-route. Mais le chemin est court qui mène à l'ami vrai bien qu'il loge au loin.  "
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: février 09, 2014, 11:59:09 par elbhert »
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #16 le: février 10, 2014, 16:10:00 »
Je poses ma main sur l'épaule de mon frère, et l'aide a se relever avant de l'embrasser tendrement sur le front. Dès que les autres nous rapportent la lettre, j'affiche un air curieux:

"..il parle des Nornes ?.."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #17 le: février 10, 2014, 20:01:19 »
Lisant la lettre à haute voix, Thor remercie la clairvoyance de Skirnir grâce à qui  tous n'était pas perdu, il s'inquiète tout de même sur cette attaque.

Freyr, il n'est pas encore temps de pleurer la mort de nos proches, le Ragnarok est sur nous, aurais tu une idée sur le lieux ou Skirnir aurait pu cacher cette épée ?

Les paroles de Thor étaient certainement difficile à entendre pour Freyr mais malheureusement nécessaire.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #18 le: février 10, 2014, 23:01:59 »
J'écoute attentivement Thor, puis :
"..il parle des Nornes ?.."
"Sûrement. Mais seule la suite de la lettre aurait pu nous dire si elles sont réellement liées aux voleurs ou non : les soupçons dont il est question peuvent se rapporter à tout autre chose..."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #19 le: février 10, 2014, 23:16:14 »
Rien n'y fait, Skyrinir est mort, mais alors que je reste à ses côtés, je vois quelque chose d'autres, des traces de loup. Les paroles suivantes de Thor sont dures, mais il a totalement raison, heureusement que ma sœur est là pour me soutenir tout de même. Je lui adresse tout de même un sourire.

-Je ne sais pas vraiment... Mais il y a les traces de morsures d'un loup, or il n'y jamais de loup ici...

Le poème disait qu'il était en danger, nous sommes sûrement venus trop tard. Fichu Ragnarok.

-Nous devrions aller voir les Nornes, malgré le prix. Car même si elles ne sont pas directement intervenues, elles doivent savoir des choses que nous ignorons.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #20 le: février 10, 2014, 23:20:32 »
"Nous savons déjà qu'il y a un loup à suivre et à capturer. Et il s'agit sans aucun doute de Fenrir."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #21 le: février 11, 2014, 10:49:41 »
"Je suis d'accord avec toi Heimdall, mais Skirnir semblent porter des soupçons par rapport a quelque chose que les Gardiens auraient fait ou dit. Je doutes qu'ils soient venu dérober l'épée eux-même. En tout cas ce qui m'étonne, c'est que les voleurs n'aient pas tout simplement tuer Skirnir la première fois pour s'emparer de l'épée."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #22 le: février 12, 2014, 21:39:47 »
"Essayons déjà de suivre les traces de ce loup."
Je commence à chercher la piste de la bête.
Survie : 6
Lance 3d6+6
(3+6+4)+6: Total = 19
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Re : Re : Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #23 le: février 13, 2014, 19:06:09 »

Constatant la situation vous remarquez que l'endroit est assez calme finalement. Pas de chant ou de musique Alfars  qui résonne non loin. Il doit se passer quelque chose pour que la musique normalement dans cette contrée soit absente.

Alors qu'Heimdall repère de fine trace au sol se dirigeant vers la porte d’où vous venez(un jet brut de 3d6 svp dans le fil jet de dés).

Vous apercevez six silhouettes qui approchent, deux de taille Asgardiens et quatre Alfars.

Les deux Asgardiens sont Ull (fils de Sif adopté par thor) et sa femme Skadi.

Ils ouvrent de grand yeux en voyant le sang qui recouvre Freyr (celui Skirnir) et la situation peut sembler embarrassante mais les deux asgardiens ont un regard et des gestes bienveillant à vôtre égard.

Lorsque Thor apparait dans le champ de vision des deux Asgardiens, il marquent un instant leur surprise, puis leurs sourires s'élargissent.




Points d'héroïsme  -  Heimdall : 6  -  Freya : 6  -  Freyr : 6  -  Thor: 6

Aujourd'hui nous sommes Jeudi ou en viking Þórsdagr qui signifie Jour de Thorr.

"Qui rejoint le festin a besoin d’eau, de hardes sèches, de chaleur et de courtoisie ; et qu’on écoute ses paroles quand il parle."
(Eddas ou préceptes viking)

« Modifié: février 13, 2014, 21:22:16 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après Jormungand - Partie 4
« Réponse #24 le: février 13, 2014, 19:42:06 »
]Voyant l'arrivé de Ull et de sa femme Thor se demande ce qu'ils sont venus faire ici, cela dit il voit en son fils adoptif une aide providentiel, ce dernier devrait certainement pouvoir les aider à retrouver la trace du loup, étant connu pour ses talents de chasseur.

Sans même poser un regard sur Skadi il s'approche de Ull.


"Ull, mon fils, tu tombes bien, je ne sais pas pourquoi tu es ici mais tes talents de pisteurs devrait nous être d'une grande utilité."
« Modifié: février 13, 2014, 22:41:21 par Oni »
CARPE DIEM

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !