Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 16:35:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après le retour de Balder - partie 3  (Lu 106195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #50 le: octobre 16, 2013, 16:38:50 »
L'idée était maintenant de se déguiser en Jotünns, cette mission de survie était de plus en plus surprenante.

-Allons-y pour le déguisement, je ne m'attendais tout de même pas à ça, je dois avouer.

Ma bonne humeur est toujours là et je préfère ça à combattre, mais se déguiser... Quelle idée.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #51 le: octobre 16, 2013, 18:45:35 »
Thor n'est pas son frère, se déguiser n'est pas du tout dans ses habitudes aussi tente t il de le faire comprendre aux autres asgardiens.

Je trouve ce plan pas bon du tout mais je n'en ai pas d'autre, ou alors je vous attend ici parce que me déguiser n'a jamais été mon truc, je préfère une approche franche et brutale.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #52 le: octobre 16, 2013, 20:08:13 »
"Il te manque une armée pour cela, Thor. Et n'oublie pas Skrymir. Tu ne voudrais tout de même pas rester ici et nous laisser le combattre sans toi ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #53 le: octobre 17, 2013, 18:39:44 »
"Un déguisement ?.." en voyant les peaux de bête

"Pourquoi pas, j'en aurais probablement pas besoin mais vaut mieux mettre toute les chances de notre côté...

Par contre va falloir m'aider..." l'air pas super jouasse a l'idée de ressembler a une Jotunn.

Je dirige mon regard vers nos ennemis, pour prévoir l'itinéraire le moins risqué pour moi.
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #54 le: octobre 23, 2013, 10:18:16 »
@ Oni : tu va avec le groupe ou tu reste en retrait ?

@tous sauf Oni : Pour vous je part du principe que vous y allez en vous déguisant. Si c'est pas ça dites le moi.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #55 le: octobre 23, 2013, 13:45:00 »
Je confirme.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #56 le: octobre 23, 2013, 22:35:05 »
Idem mais je vais avoir besoin que quelqu'un réussisse le jet de déguisement a ma place (sauf si ça dépend de la compétence furtivité)
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #57 le: octobre 23, 2013, 23:26:12 »
De même pour moi, je confirme ce plan.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #58 le: octobre 24, 2013, 19:20:50 »
Désolé pas trop eu le temps hier pour répondre, je préfére rester en retrait sauf si tout le monde insiste pour que je vienne.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #59 le: octobre 24, 2013, 22:05:04 »
Je traine Thor jusqu'au chef des jötunns. ;D
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #60 le: octobre 26, 2013, 10:32:09 »
Il y aura deux message privé dans ce message. L'un a destination d'Oni qui reste en recul hors du camp et un à destination du reste du groupe qui este en infiltration. CORRECTION, désolé ce matin j'ai pas vu le message de Sigurd Hallvard Donc vous êtes tous ensemble et ça m'arrange .... (merci Sigurd ...)

Vous quittez donc la sécurité de votre poste d'observation profitant d'un mouvement d'une dizaine de Jötunns visiblement attendu par un responsable Jötunn qui les fait venir sous la surveillance de vingt Jötunns lourdement armée. Cela ressemble à une convocation comme pourrait le faire un chef militaire qui veut sanctionner une troupe inefficace.

Vous allez donc sur leur zone de campement, récupérez des peaux de bêtes et allez vous installer dans une hutte. Vous exploitez au mieux vos capacités en vous aidant les uns les autres. Au final, si la situation n'était pas si grave vous rigoleriez presque de votre accoutrement ridicule.

Vous sortez de la hutte et commencez votre progression dans le campement Jötunn. Personne ne vous remarque bien que des Jötunns passent juste à côté de vous, votre déguisement est une réussite.

Vous entendez, après avoir à peine parcourut quelques mètres, des Jötunn qui discutent de la présence d'un mortel dans le camp. Ils se demandent ce qu'il peut bien faire là.


Par anticipation pour chacun d'entre vous dans le sujet jet de dés svp: un jet de Langues(Jötunn), de perception, d'éloquence et de psychologie. Je garderez ces résultats sous le coude et selon la description de vos actions j'utiliserai un de ses résultats. Pas la peine d'attendre que chacun est mis ses jets pour mettre votre message dans ce fil.
« Modifié: octobre 26, 2013, 23:29:46 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #61 le: octobre 28, 2013, 13:18:08 »
La balade est aisé et personne ne nous dérange, ce qui fait notre bonheur. Mais lorsque j'entends parler des Jotünns, je me dis que c'est le moment pour avoir des informations. Je me rapproche alors, pour essayer de mieux comprendre de quoi ils parlent. Avec un peu de chance, ils diront même où ils se trouvent.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #62 le: octobre 28, 2013, 14:02:09 »
Alors que Freyr tend l'oreille aux discussions, je scrute le campement pour essayer de repérer où se sont dirigés les vingt Jötunns lourdement armés que l'on a vu tout à l'heure.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #63 le: octobre 28, 2013, 19:27:39 »
Thor n'aime pas trop être entrainer au milieu de jotuuns, en tous cas pas sans utiliser son marteau, c'est avec une certaine réticence qu'il suit ses compagnons.
Peu à l'aise au milieu de tous ses ennemis, Thor prend bien garde de ne pas attirer l'attention sur lui et écoute d'une oreille attentive les paroles qui peuvent être échangées afin de se faire une idée du pourquoi de ce rassemblement.
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #64 le: octobre 29, 2013, 21:50:17 »
Le mouvement de troupe se fait assez régulièrement dans le campement. Des Jötunns du roc et du froid composent cette gigantesque armée. La troupe de Jötunns qui est convoqué et accompagné se dirige vers l'est, vers ce qui semble être au loin le coeur du Jötunheim.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]



 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #65 le: octobre 29, 2013, 22:04:40 »
"Trouvons en un qui sait ou se trouve notre homme. Je le persuaderais de nous conduire a lui..."
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #66 le: novembre 03, 2013, 22:28:46 »
"Ne serait-il pas plus avisé de suivre le groupe qui part vers l'est ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #67 le: novembre 03, 2013, 23:28:00 »
En gros, suivre le troupeau, il sera temps pour nous de trouver un moyen d'approcher le skald une fois plus proche.
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #68 le: novembre 04, 2013, 18:31:06 »
Les infos sont intéressantes, mais il faut maintenant les partager avec les autres. Je les rejoints donc.

-C'est effectivement Asgeir qu'ils retiennent, mais il est protégé par trois Jotünns du Roc, dirigé par un Thramyr. On dirait qu'ils veulent l'utiliser pour aller en Midgar en gelant l'océan.

Je jette un nouveau coup d'œil, afin de vérifier que personne ne nous surveille.

-Il semble aussi qu'il y ait des tensions entre les Jotünns du Roc et ceux du Froid. Leur chef les surveille, mais il faudrait un rien pour foutre le bordel.

Cette idée est plutôt bonne, avec un bon foutoir, on pourrait presque s'en tirer tranquillement.

-Au fait, vous saviez qu'il existait plusieurs tribus ? C'est dingue tout de même.

Fin du monde ou pas, autant garder la bonne humeur dans le groupe, ça évite les altercations.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #69 le: novembre 04, 2013, 19:04:54 »
"Sait-on quelle est l'origine de la dispute ?
C'est en effet une bonne idée de semer la discorde dans leur rang. Puis trouvons ce Thramyr."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #70 le: novembre 04, 2013, 19:06:46 »
Des Jotuuns qui tapent sur des Jotuuns, une vision de rêve. Si tu as un plan pour que cela arrive je suis tout ouï.
CARPE DIEM

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #71 le: novembre 07, 2013, 20:52:18 »
-Je ne sais pas du tout l'origine de la dispute, mais il suffit sûrement de se débarrasser d'un chef pour qu'une troupe se lâche, selon moi.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #72 le: novembre 07, 2013, 23:16:42 »
Je me tourne vers Thor avec un léger sourire :
"Une tâche pour le dieu du tonnerre. Que la colère gronde !"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #73 le: novembre 08, 2013, 00:08:57 »
Le problème c'est que si j'agis je risque de me faire repérer, il faut agir en finesse sur ce coup là, je ne pense pas être le mieux placé.
CARPE DIEM

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #74 le: novembre 08, 2013, 17:55:40 »
"Il faut qu'un chef se fasse tuer... ok..laissez moi deux secondes pour trouver.."

en scrutant les jotuuns aux alentours.

"...le candidat idéal..."

Avec l'aide des informations de mes camarades, j'essaie d'en trouver un assez hargneux et préalablement motivé pour tuer un chef, histoire que son attaque paraisse crédible.

Je marmonne quelques mots en fermant les yeux


Tech (Magie Sejdr)
Lance 3d6+8
6+6+5 (+8) = 25
Le Total de vos jets doit atteindre ou dépasser 20.


Si ça fonctionne j'ordonnerais a mon pantin de rassembler des hommes partageant sa haine contre un autre chef de clan pour tuer ce dernier. Comme ça, que ça réussisse ou qu'ils se fassent avoir, ça créera un beau bordel.

Si besoin je dépenses 1 point d'héroisme pour que la cible obéis aveuglement a mes ordres, même si cette attaque met sa vie en danger.
« Modifié: novembre 08, 2013, 18:10:21 par Anikill »
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !