Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 17:11:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après le retour de Balder - partie 3  (Lu 106197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #25 le: septembre 25, 2013, 21:55:55 »
Le voyage est aisé et trouver le bon skald aussi, puisque c'est lui qui vient à nous. Mais encore une fois, il nous faut prouver notre bonne foi.

- Vous avez justement à y gagner votre survie, ainsi que celle de tout ce qui vit en ces mondes.

La réponse est facile, mais j'espère que ça le fera réagir plus vite, le temps presse.
 

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #26 le: septembre 25, 2013, 22:56:04 »
"Mon frère a raison.." en m'approchant du skald sans le regarder lui mais la barrière de glace "..si tu ne nous aide pas, tout le monde sera condamné..et tout les efforts que tu as fourni pour dresser cette protection n'auront servi a rien."

Puis en fixant le skald d'un air aussi sérieux que sensuel, me penchant un peu pour me mettre un peu plus a sa hauteur, et dévoilant un peu plus de ma personne par la même occasion.

"Tu as fais ce que tu as pu pour protéger ces gens jusqu'a maintenant, et cela t'ouvre les porte de Sessrumnir, quoiqu'il arrive. Quand ton heure sera venu, tu me rejoindra dans mon royaume, mais d'ici la, tu as encore beaucoup de chose a accomplir, beaucoup d'autres combats a mener."

Je me relève et pose ma main sur l'épaule de Stigand, après lui avoir caressé la joue afin qu'il puisse sentir l'odeur ennivrante de ma peau.


"Nous n'avons peut-être pas été assez présent a ton gout, mais sans nous, ce monde serait peut-être déja tombé. Si nous repoussons le pire, il est évident que l'on gardera en mémoire notre périple et nos rencontres. Nous tirerons les enseignements de ces évènements et prendrons certaines mesures.

Aide nous Stigand. Beaucoup de gens souffrent et survivent difficilement tandis que nous nous efforçons a lutter contre le Ragnarok. Il n'est pas nécessaire qu'ils meurt tous pour nous faire comprendre nos erreurs."

Eloquence
Lance 3d6+12
5+3+2 (+12) = 22
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #27 le: septembre 25, 2013, 23:33:16 »
Les paroles de Freya semble faire mouche, car l'homme prend un air moins hautain. Il vous observe un instant en reculant de quelques pas.

Stigand


Je ne peux rien pour vous. J'ai déjà trop usé de mon savoir pour former cette barrière, je suis vidé. Je reste ici car je bénéficie de la générosité du village, seul je ne pourrait me défendre. Toutefois il est un homme, un sage-fou, mon maître, lui seul peut réalisé l'exploit que vous attendez. Il s'appelle Asgeir, il s'est établit à Burdenglöm un village de pécheurs en bord de mer à 5 jours de marche d'ici, en allant vers l'ouest.
« Modifié: septembre 26, 2013, 08:12:07 par elbhert »
 

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #28 le: septembre 29, 2013, 20:31:03 »
Ma sœur use de tous ses charmes et c'est beaucoup plus efficace que ce que l'ont fait. Il va falloir que je pense à la féliciter pour ça.

-Je te remercie pour cette information, nous allons donc essayer de trouver ton maître. Mais pourquoi dis-tu que c'est un sage-fou ? Peux-tu nous en dire un peu plus tout d'abord ?

Autant se préparer de suite à ce qui pourrait nous attendre en le rencontrant.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #29 le: octobre 01, 2013, 19:38:51 »
"Eh bien parle Stigand ! Qui est vraiment ce sage-fou ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #30 le: octobre 02, 2013, 09:49:07 »
Stigand
Un original !! Mais un puissant skald, le meilleur des mi-royaume !!


L'homme vous laisse donc poursuivre votre quête.

Vous quittez donc le village pour traverser les territoires touchés par l'hiver qui à envahit Midgard depuis bien longtemps. Vous ne croisez que peu de mortels et ils vous saluent avec respect mais sans plus de fioriture. Le trajet est assez monotone. Vous arrivez finalement au abord de Burdenglöm, en arrivant par le chenal qui rejoint la mer et permet le stockage des bateaux à l'abri de la force dévastatrice de l'océan.



Vous croisez des villageois et ils vous annoncent l'affreuse nouvelle : Asgeir a été enlevé il y a plusieurs jour un groupe de cinq Jötunns. Selon toutes vraisemblances, il a été amené sans ménagement en Jötunheim, le territoire des Jötunns du Roc.
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #31 le: octobre 02, 2013, 19:18:12 »
Thor enrage en apprenant la nouvelle et se lâche un peu sur ses propos, cela fait trop de fois qu'il se retient de ne pas intervenir.

DES JOTUUNS ! ENCORE DES JOTUUNS ! On aurait mieux fait de tous les exterminer, ils passent leur temps à nous mettre des bâtons dans les roues !
Allons à Jötunheim et récupérons se skald sur le cadavre de ses bêtes!
CARPE DIEM

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #32 le: octobre 03, 2013, 09:47:44 »
Vous apprenez d'autres part que des rassemblements de Jötunns ont lieu sur le chemin qui mène en Jötunheim. Des groupes de différentes origines raciale (roc, feu ....) se dirigent vers le centre des mi-royaumes dans une sorte de procession. Depuis ce mouvement de pèlerinage, plus aucun Jötunns n'est apparut sur Midgard. Excepté ceux qui ont enlevé Asgeir,

 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #33 le: octobre 04, 2013, 23:44:05 »
"Que peut bien signifier ce pèlerinage ?"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #34 le: octobre 05, 2013, 22:26:32 »
Sans plus de réponse, nous allons chercher Asgeir, encore une fois une quête qui nous amène ailleurs. On se sera plus baladé dans les neuf Royaumes pour empêcher la fin du monde que depuis qu'on y règne...
J'acquiesce aux propos de Thor, je suis moins violent que lui et je pense que les Jotünns ne sont pas tous méchants surtout après ce que nous avons vu, mais devoir encore une fois les voir, ça fait beaucoup.


-Peut-être ont-ils eu vent du Ragnarok et ils essaient à leur manière d'y avoir une place... Mais vont-ils combattre contre ou avec, je me le demande. Quoi qu'il en soit, il faut que nous y allions aussi.

La nouvelle n'est pas géniale, d'être entourés par des Jotünns, mais avec un peu de chance, ils seront de notre côté.
« Modifié: octobre 09, 2013, 23:44:41 par Turin »
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #35 le: octobre 09, 2013, 14:18:32 »
J’accélère un peu la trame scénaristique en zappant certains choix que vous auriez fait de toutes façon au vue des indices mis à votre disposition. Si toutefois ce procédé d'accélération vous dérange n'hésitez pas à me le dire et je ferai différemment la prochaine fois.

Finalement une oreille attentive au village vous répète une phrase que les Jötunns ont plus que largement répété et que vous traduisez : "Souvenez vous, Skrymir le veut vivant à Utgard".

Fort de ces informations, vous voila parti sur la piste de Stigand Asgeir et de ses geôliers.

Traversant les terres où la glace et la neige couvre la nature de son blanc manteau.
Les fleuves se traverse à pied, il en va de même pour les marées. La flore est emprisonné dans la glace alors que la faune se fait extrêmement discrète face à ce vent qui vous glace.

La piste est aisée à suivre tant le volume de Jötunn qui à foulé Midgard et converge vers Utgard est important.

En plein milieu de votre progression, Odin est appelé en renfort pour fixer la nouvelle entrave à Fenrir. Toutefois, il vous assure de son entière confiance pour avancer dans les différentes actions que vous aurez à réaliser afin d'aider à repousser le Ragnarok. Fort de cette confiance vous reprenez la route.

Pénétrant en Jötunheim, vous vous diriger vers la capitale.

Au bénéfice d'un relief vos yeux découvre la situation.

Là le constat est sans appel, des milliers de Jötunns forme un immense campement tout autour de la citadelle, celle ci ne pouvant tous les accueillir.

Il ne fait aucun doute pour vous que Stigand Asgeir est là et que vous ne pouvez agir de façon frontal, tant la masse d'ennemi est importante.



« Modifié: octobre 09, 2013, 17:44:43 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #36 le: octobre 09, 2013, 17:19:48 »
Asgeir, pas Stigand. ;)
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #37 le: octobre 09, 2013, 17:47:36 »
1 pt d'héroisme pour Heimdall !  :up:

non je déconne, merci pour la correction.

Je me suis fourvoyé en lisant le message de Turin ...

 je fais mon max pour me trouver des excuses  :8)
« Modifié: octobre 10, 2013, 09:43:15 par elbhert »
 

Hors ligne Thor
(Oni)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 8143

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #38 le: octobre 09, 2013, 19:06:35 »
<pense:>Rahh, avec une armée on pourrait se débarrasser de tous ces Jotuüns!

Thor regrette profondément l'absence de son père, ses tours d'illusions leur aurait été d'une grande aide devant la tâche qui s'offre à eux.

Bon si quelqu'un à une idée pour passer à travers tous ces Jotuüns et récupérer Asgeir c'est le moment de le dire.
CARPE DIEM

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #39 le: octobre 09, 2013, 19:35:11 »
1 pt d'héroisme pour Heimdall !  :up:
Justement, comme on a perdu un joueur, on est pas censé en gagner ?

"Nous n'allons avoir guère de choix autre que celui d'y envoyer le plus discret d'entre nous. Nous pourrions sans doute faire diversion pendant ce temps.
Freyr, il faut également que tu soignes mes blessures si nous devons nous battre."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freya
(Anikill)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 27040
  • Madness is the Emergency Exit..

  • Activité
    0%
    • Grooveshark
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #40 le: octobre 09, 2013, 19:47:51 »
"Je vais y aller, seule sauf si quelqu'un d'autre se sent a l'aise dans le domaine de la furtivité." en caressant mon collier..qui allait m'être d'une grande utilité pour cette mission.

@ MJ >> L'atout Collier de Brisengar marche avec une seule cible a la fois ou plus ?
Je sais que je plais pas a tout le monde, mais quand je vois a qui je plais pas, bah curieusement j'en ai rien a foutre.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #41 le: octobre 09, 2013, 21:40:59 »
@ Anikill : Une seule cible, désolé

@ Sigurd Hallvard : Si vous êtes de vrai dieu héroïque on en reparlera.

@ tous : aller dans le fil de discussion jet de dés, vous avez 3 jets à me faire svp
« Modifié: octobre 10, 2013, 09:42:49 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #42 le: octobre 09, 2013, 21:43:15 »
 ;D Faut vraiment que tu lises cette page :
Conventions pour les Messages [Le wiki Planète Rôliste]
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Freyr
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #43 le: octobre 09, 2013, 23:49:07 »
Ah ouai... ma faute, désolé. Soucis de relecture trop rapide... J'ai édité du coup mon message, juste pour changer le nom.

Nous sommes un peu mal pour passer en force, heureusement que Freya se propose de passer.

-Essaie, avec un peu de chance, un chemin s'ouvrira pour nous. Je vais en profiter pour soigner Heimdall.

Je me tourne alors vers Heimdall pour le soigner, comme il me l'a demandé.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #45 le: octobre 11, 2013, 23:46:03 »
Au vu de la masse de Jötunns et du manque d'organisation des troupes présentes vous pensez pouvoir chiper des peaux de bête utilisées par des Jötunn et vous balader dans le camp.
Anikill tu envoi Freya dans le camp finalement ?
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #46 le: octobre 16, 2013, 00:18:39 »
"Volons ces peaux pour nous déguiser en Jötunns, et accompagnons Freya. Faire diversion semble risqué et il faudra sûrement combattre pour libérer le skald. Nous n'avons d'autre choix que d'y aller tous."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #47 le: octobre 16, 2013, 11:49:56 »
si l'option "déguisement" est choisit, merci de me faire chacun deux jets, un en discrétion, un en connaissance Jotunn
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #48 le: octobre 16, 2013, 11:52:28 »
On a déjà fait ça, avec un 3ème jet de Perception, je crois.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après le retour de Balder - partie 3
« Réponse #49 le: octobre 16, 2013, 12:50:27 »
oui, oui mais c'était pour autre chose ... je sais ... encore des jets ...
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !