Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 18:42:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Après les annonces de Mimir - 2e partie  (Lu 199880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Après les annonces de Mimir - 2e partie
« le: octobre 17, 2012, 18:39:20 »
Vous pouvez proposer ici le challenge que vous souhaiter relever pour repousser le Ragnarök.

Et nous enchainerons directement ...
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #1 le: octobre 25, 2012, 17:46:09 »
Vous vous transposez donc dans les bas royaumes.

   Les terres désertiques de Helheim semble être les seuls à être épargnées par l'hiver qui sévit sur tous les autres royaumes. Ici, le sol rocailleux paraît recouvert de cendres, dans une lande déserte qui s'étend à perte de vue.



Il vous suffit de quelques minutes pour vous orienter et prendre la direction du palais de Hel, situé non loin de là.


   En direction du palais de Hel, vous rencontrez Garm, le gardiens des enfers, qui vous provoque au passage.


Garm
Alors, rejetons d'Asgard. Votre heure est venue, je le sens : le Ragnarök est là et bientôt, je pourrai me repaître de vos corps rompus.

   



Garm est un lourd molosse de 5 mètres au garrot dont les yeux flamboient d'un éclat carmin. Une fumée ocre et malodorante sort de ses naseaux et de sa gueule. Il est enchainé au sol par un collet.

 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #2 le: octobre 25, 2012, 22:28:30 »
Je toise le monstre, la main sur mon épée :
"Nous verrons bien le moment venu, chien des Enfers. En attendant, il reste hasardeux de se risquer dans ce genre de promesse."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #3 le: octobre 26, 2012, 00:20:15 »
Je ricane moi aussi, retenant les nobles Geri et Freki de se jeter sur l'engeance canine enchaînée :

- Ton corps sera charogne avant que les nôtres ne soient rompu, chien. Les vers t'auront rongé jusqu'à l'os quand l'éternité se sera lassée de nous. Mais nous ne sommes pas venu pour disserter avec toi, chien. Laisses-nous passer sans broncher : nous venons visiter ta maîtresse.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Vidar
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #4 le: octobre 26, 2012, 00:24:11 »
Je me porte aux côtés de mon père, lance dressée, pour apporter du poids à son commandement.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #5 le: octobre 26, 2012, 00:31:00 »
Décidément, c'est une chance que Vidar, Heimdall et Tyr soient à mes côtés. Vidar et Heimdall sont deux vrais et bons fils, l'un naturel l'autre d'adoption. Quand cet idiot de Thor se serait rué sur l'animal à la première provocation, eux savent faire bloc contre l'adversité. Quant à ce vieux Tyr, je sais qu'il est un soutien tout aussi solide, doté d'un esprit de sacrifice proprement incroyable. Le lourd tribut qu'il a payé pour enchaîner le Loup en est une preuve irréfutable. S'il en est qui peuvent stopper le Ragnarok, ce sont eux.

Je trouve dans ces pensées une résolution plus forte : nous n'échouerons pas.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #6 le: octobre 26, 2012, 08:14:12 »
Garm semble hésiter un instant devant vos réponses.

Garm


Si jamais, le cœur vous en dit de venir vivre ici je me ferai un plaisir de veiller sur vous, ah, ah ah !!!


Garm vous laisse continuer votre route.



Sur le chemin vous pouvez profiter du spectacle hypnotique des volcans de Helheim en activités.





Au seuil du palais, Hel, la fille de Loki, vous attend.

Elle descend les premières marche de l'escalier donnant au palais pour venir à votre rencontre.



Hell


Soyer les bienvenue en Helheim. Que me vaut l'immense plaisir de vous voir ici ?


Hel est une magnifique Vanes au long cheveux roux. Elle est certes la fille de Loki mais vous la connaissez suffisamment pour savoir qu'elle respect plus que son père les autres asgardiens. Toutefois, le caractère intransigeant voir colérique de son père n'est jamais bien loin, surtout si on lui dit ce qu'elle doit faire ou qu'on la commande comme une simple femme de Midgard.
« Modifié: octobre 26, 2012, 10:24:21 par elbhert »
 

Hors ligne Tyr
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #7 le: octobre 26, 2012, 13:11:09 »
J'ai averti Odin du caractère ombrageux de la maîtresse des lieux. Il a semblé pensif pendant un moment, puis a haussé les épaules et m'a remercié de mes conseils avisés. Odin est le dieu de la ruse : ses tactiques sont peu conventionnelles, mais je dois admettre qu'elles font souvent mouche.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #8 le: octobre 26, 2012, 13:17:02 »
Je m'avance vers Hel et la salue avec le respect qui lui est dû.

- Merci de ton accueil, Hel. Ce qui nous amène ici ? C'est très simple ma chère : le Ragnarok. Les augures sont tristement formels, notre fin est censée approcher à pas de Loup, et l'hiver qui règne sans partage dans les Neufs Royaumes n'est qu'un des signes parmi tant d'autres.

Jusqu'ici, je n'ai dit que la stricte vérité. C'est là que je vais biaiser un peu (mais à peine) :

- Les prophéties te mentionnent aussi, gardienne des Enfers. Il est dit que tu possèdes un des moyens d'empêcher la Fin de Tout.

Laissons-la prendre l'initiative, la solution me paraît évidente - libérer Balder -, mais si elle a l'impression que c'est elle qui en a l'idée, elle sera plus disposée à la réaliser pour nous.

- Aurais-tu une idée de ce dont parlent ces voyants ?
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #9 le: octobre 26, 2012, 19:29:53 »
5 jets de dés svp par dieux dans le fil de jet de dés.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #10 le: octobre 27, 2012, 16:26:09 »
Le reine de se royaume vous regarde et semble réfléchir. Puis un sourire aux lèvres elle s'adresse a vous :

Hell
Franchement, je ne vois pas !! Je ne sais qu'accueillir. Ne suis je pas celle qui accueil les morts ? Pourriez vous m'éclairer sur la nature de votre requête?


Un sourire malicieux habite un instant son visage alors qu'elle finit sa phrase. Puis aussi rapidement son visage se retrouve sans expression.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #11 le: octobre 28, 2012, 12:59:12 »
Je regarde le changement d'expression de la reine des Enfers :
"A ton sourire, je dirais que tu as une idée de ce dont il s'agit. Mais je ne comprends pas en quoi le Ragnarök peut être un sujet de réjouissance, y compris pour toi qui accueille les morts."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #12 le: octobre 29, 2012, 11:10:24 »
Hell
Je ne m'en réjouit point ! Il est juste des moments où l'on peut tirer son épingle du jeu et ne pas être simple spectatrice. Jusqu’où seriez vous prêt à aller pour éviter le Ragnarök ? Accorder la clémence à mon Père et lui rendre sa liberté ?
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #13 le: octobre 29, 2012, 11:50:45 »
Je regarde Hell avec étonnement et mon ton montre clairement que je suis outré par ses propos :
"Lui accorder la clémence ?! Il est responsable d'une invasion des Jötunns en Asgard, de l'enlèvement d'Idûn et de la mort de Balder et de sa femme Ninna. Et sûrement d'autres choses encore ! Comment lui accorder la clémence s'il ne peut réparer ses fautes, et lui rendre sa liberté s'il continue à oeuvrer contre nous pour que le Ragnarök s'accomplisse. Il est un danger pour nous tous, y compris pour toi qui est sa fille."
« Modifié: octobre 29, 2012, 13:38:47 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #14 le: octobre 29, 2012, 13:04:20 »
Attention Vidar est un dieu qui reste toujours calme, il se fait souvent oublié.

On va donc dire que c'est plutôt  Heimdall qui réagit ainsi.



Après cette tirade vous êtes rejoint sur les marches du palais de Hel par Saeming (la mère de Nanna, la femme défunt de Balder).



Hell


Soit !! Alors c'est pour Balder que vous êtes là !! Alors, je le libèrerai de mon royaume mais seulement si toutes les choses de Midgard (peuples, animaux et végétaux) pleurent la mort de Balder.


Sa voix est tellement puissante qu'elle porte jusqu'à Asgard.
« Modifié: octobre 29, 2012, 13:53:52 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #15 le: octobre 29, 2012, 13:40:48 »
Attention Vidar est un dieu qui reste toujours calme, il se fait souvent oublié.
On va donc dire que c'est plutôt  Heimdall qui réagit ainsi.

Changé.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #16 le: octobre 30, 2012, 10:03:54 »
- La paix, femme ! Tu imposes des conditions bien difficiles. En effet, comme tu l'as si bien compris grâce à ton esprit affûté, la libération de Balder serait une choses qui pourrait empêcher le Ragnarok. Mais tu comprends bien que nous ne pouvons libérer Loki. Pour l'instant tout le moins... Le fait qu'il oeuvre pour ce que nous essayons d'empêcher ne peut nous permettre la clémence, mais imagine que nous réussissions, Hel ! Quel serait alors notre intérêt à tenir encore ton père sous clé ?

- Comprends que si tu nous aides, tu aides également celui qui t'a donné le jour.

- Qu'en dis-tu ? Si tu t'entêtes à nous maintenir ce défi, Loki ne sortira jamais de nos geôles !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #17 le: octobre 30, 2012, 10:40:12 »
Saeming s'interpose entre vous et Hel. Le ton est monté et Hel ne veut visiblement rien laché.

Même si cela peu paraitre un condition difficile à réaliser, Hel à fait un geste. Ce qui n'est que rarement le cas. Elle tentes bien évidemment de sortir gagnante de cette négociation et surtout de ne pas perdre la face. Et pour une fois qu'elle a les cartes en main, elle joue à fond.

Saeming



Allons calmons nous, nous pouvons ...


Hell



Je vous laisse, au plaisir de ce revoir.


Hel tourne les talons et remonte les marches.

Alors que votre sang ne fait qu'un tour et avant que vous puissiez vous emporter Saeming s'adresse à vous.


Saeming


Je me charge de ce problème. Je vais faire appel au Alfars pour convaincre la faune et la flore de Midgard de pleurer Balder. Pour ce qui est des humains, je vais faire appel aux Valkyries et aux autres Asgardiens pour réaliser cette tâche. Ne perdez pas de temps avec cela je reviendrai vers vous pour vous tenir informé.

 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #18 le: novembre 04, 2012, 19:12:26 »
<pense:>"La descendance de Loki porte les mêmes tares que celles de leur géniteur..."
Je regarde Saeming et la remercie d'un signe de tête respectueux pour sa bonne volonté, laissant à Odin le soin de formaliser notre échange diplomatique.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #19 le: novembre 05, 2012, 15:25:47 »
- Merci Seaming. Nous n'oublierons pas ton geste. Je fais à la belle-mère de mon défunt fils.

Puis je déclare à haute voix :


- Hel, nous avons entendu ta requête. Nous nous plierons à ton caprice, mais nous veillerons à ce que tu tiennes tes promesses, une fois que toute vie de Midgard aura pleuré Balder !

Puis, à mes compagnons :

- Allons, mes amis, ne perdons pas de temps. Il nous faut voyager vers Svartalfheim pour y rencontrer les Dvergars. Vidar, prends la tête de l'expédition : il nous faudra nous méfier des sombres Dökkalfars...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Vidar
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #20 le: novembre 06, 2012, 20:59:47 »
Nous quittons le palais de Hel, et je guide notre troupe vers les dangereux chemins du Svartalfheim.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #21 le: novembre 21, 2012, 22:53:14 »
Vous vous dirigez donc vers le royaume ténébreux de Svartalfheim et plus précisément la cité de Nidavellgard dirigé par le patriarche Dvergars du nom de Dvalin.

A l'entrée de la cité vous remarquez que la double porte de pierre, qui protège l’accès à la cité, est couverte de marques de griffes et de coups laissé par des armes.

Une douzaine de Dvergars en armure vous ouvrent les portes. Ils vous accueillent avec froideur et vous guide auprès du chef de la cité : contre toute attente il ne s'agit pas de Dvalin.


Eitri


<hurle:>Moi, Eitri, régent de Nidavellgard vous écoute !





Les Dvergars vivent reclus dans le Svartalfheim loin des rayons du soleil qui les changent irrémédiablement quand il les atteignent. Maitres de la magie runique et forgerons émérites, ils se tiennent soigneusement à l'écart des intrigues des autres peuples. Ils sont parfois sollicités pour fabriquer des objets enchantés, ce qu'ils ne font jamais sans contrepartie !
« Modifié: novembre 23, 2012, 07:46:53 par elbhert »
 

Hors ligne Vidar
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #22 le: novembre 21, 2012, 23:27:35 »
Au moment de passer les portes, je me penche sur les marques pour voir si elles sont récentes.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Après les annonces de Mimir - 2e partie
« Réponse #23 le: novembre 21, 2012, 23:29:26 »
Je souffle à l'oreille d'Odin :
<murmure:>"Ils ont l'air d'être sur le pied de guerre. Peut-être Dvalin a-t-il été blessé ou tué."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Les traces sont assez récente (plusieurs jours). Des morceaux de griffes cassés de Trolls gisent autour de la porte, de même que des lames de poignards et d'épées brisés, de tailles et de conception semble-t-il Dökkalfars.

Au moment de passer les portes, je me penche sur les marques pour voir si elles sont récentes.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !