Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [Mini] Asgard - Le crépuscule des dieux

(1/21) > >>

image Butch2k:
mai 30, 2012, 18:38:41

Fil de discussion principal

image elbhert:
juin 09, 2012, 17:47:47

Depuis de long mois, un hiver particulièrement rude frappe les neuf royaumes.

Midgard est écrasé par ce froid depuis plusieurs années déjà, et les hauts royaumes sont désormais touchés à leur tour. Une neige épaisse, un vent cruel et froid cinglant sont maintenant le quotidien des Asgardiens. Selon la rumeur, il s'agit du premier signa annonçant le Ragnarök.

Vous revenez de consulter les Nornes du puits D'urd (voir wiki :Yggdrasil : l'arbre cosmique) au nom de tous les Asgardiens. Elles vous confirment que l'hiver actuel est bien le premier signe du Ragnarök.

Vous vous dirigez vers le palais d'Aegir (le dieu des mers) pour annoncer cette mauvaise nouvelle. Hors celui-ci a invité tout les Asgardiens à un grand banquet dans sa demeure pour apporter un peu de joie et d'animation. Seul Loki n'y est pas convié, car trop prompt à créer la discorde.

Votre destination est au nord de la citadelle d'Asgard, en chemin alors que vous traversez un petit val en forme de cuvette vous détecté dans la neige des traces suspectes ....


image Wab:
juin 14, 2012, 12:23:45

Je rumine les paroles de ces vieilles chèvres de Nornes pendant le trajet. Alors cet hiver interminable est le premier signe du Ragnarok ? Foutaises, foutaises que ces prophéties débilitantes. Nous, les Ases, ne serions pas maîtres de nos destins ni de celui des mortels ? J'en rirais si ce n'était pas aussi offensant pour moi, le Vieux Père, Celui qui règne sur Asgard.

Aegir a préparé un grand banquet, comme il les aime, cet idiot béat insouciant. Quand nous allons lui annoncer la fin des temps, cela va jeter un certain froid dans l'assistance, à n'en point douter. J'ai presque hâte de voir l'effet produit sur les convives...

Heureusement que j'ai amené Heimdall, Tyr et Vidal avec moi. Ceux-là ont de la jugeote, et pas que des muscles. Subir l'oracle aux côtés de mon fils Thor, c'eut été un vrai supplice : cette grande gueule aurait sans cesse interrompu les Nornes et agité son marteau dans tous les sens au moindre présage funeste.

Quand nous découvrons les traces suspectes, je m'adresse en particulier au discret Vidar :


- Vidar, passe devant mon fils. Tes talents nous seront particulièrement utiles.

Puis je me transforme en corbeau. Prendre un peu de hauteur aide toujours à la compréhension.

Magie Galdr
Lance 3d6+8, DC 18
(3+6+2)+8: Total = 19
Succès contre DC 18

image Forbzz:
juin 14, 2012, 14:03:07

Vidar avança, non seulement car son père et son maitre lui avait sommé, mais aussi parce qu'il sentait déjà là son devoir prédestiné, en dépit de ses capacités divins.
Le silence régnait, et le vent soufflait sur le sol emplit de neige, ce qui n'empêchait pas Vidar de percevoir les traces de pas, qui par leur forme et leur aura permettait au Dieu silencieux de voir dans quelle direction se dirigeait l'inconnu.
D'un mouvement de tête à peine perceptible, il indiqua à ses frêres et son père le chemin de leur destinée, amenée à rencontrer l'inconnu.

image elbhert:
juin 14, 2012, 18:04:45

allez dans le fil de discussion Jet de dés ... pour me mettre trois jet de dés 3d6 sans bonus, merci ....

1 2 3 ... 21  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod