Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 18:42:06
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Asgard - Le crépuscule des dieux - 1er partie  (Lu 72905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64050
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Asgard - Le crépuscule des dieux - 1er partie
« le: mai 30, 2012, 18:38:41 »
Fil de discussion principal
« Modifié: janvier 08, 2013, 08:16:38 par elbhert »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #1 le: juin 09, 2012, 17:47:47 »
Depuis de long mois, un hiver particulièrement rude frappe les neuf royaumes.

Midgard est écrasé par ce froid depuis plusieurs années déjà, et les hauts royaumes sont désormais touchés à leur tour. Une neige épaisse, un vent cruel et froid cinglant sont maintenant le quotidien des Asgardiens. Selon la rumeur, il s'agit du premier signa annonçant le Ragnarök.

Vous revenez de consulter les Nornes du puits D'urd (voir wiki :Yggdrasil : l'arbre cosmique) au nom de tous les Asgardiens. Elles vous confirment que l'hiver actuel est bien le premier signe du Ragnarök.

Vous vous dirigez vers le palais d'Aegir (le dieu des mers) pour annoncer cette mauvaise nouvelle. Hors celui-ci a invité tout les Asgardiens à un grand banquet dans sa demeure pour apporter un peu de joie et d'animation. Seul Loki n'y est pas convié, car trop prompt à créer la discorde.

Votre destination est au nord de la citadelle d'Asgard, en chemin alors que vous traversez un petit val en forme de cuvette vous détecté dans la neige des traces suspectes ....


 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #2 le: juin 14, 2012, 12:23:45 »
Je rumine les paroles de ces vieilles chèvres de Nornes pendant le trajet. Alors cet hiver interminable est le premier signe du Ragnarok ? Foutaises, foutaises que ces prophéties débilitantes. Nous, les Ases, ne serions pas maîtres de nos destins ni de celui des mortels ? J'en rirais si ce n'était pas aussi offensant pour moi, le Vieux Père, Celui qui règne sur Asgard.

Aegir a préparé un grand banquet, comme il les aime, cet idiot béat insouciant. Quand nous allons lui annoncer la fin des temps, cela va jeter un certain froid dans l'assistance, à n'en point douter. J'ai presque hâte de voir l'effet produit sur les convives...

Heureusement que j'ai amené Heimdall, Tyr et Vidal avec moi. Ceux-là ont de la jugeote, et pas que des muscles. Subir l'oracle aux côtés de mon fils Thor, c'eut été un vrai supplice : cette grande gueule aurait sans cesse interrompu les Nornes et agité son marteau dans tous les sens au moindre présage funeste.

Quand nous découvrons les traces suspectes, je m'adresse en particulier au discret Vidar :


- Vidar, passe devant mon fils. Tes talents nous seront particulièrement utiles.

Puis je me transforme en corbeau. Prendre un peu de hauteur aide toujours à la compréhension.

Magie Galdr
Lance 3d6+8, DC 18
(3+6+2)+8: Total = 19
Succès contre DC 18
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne VIDAR
(Forbzz)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Messages: 116

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #3 le: juin 14, 2012, 14:03:07 »
Vidar avança, non seulement car son père et son maitre lui avait sommé, mais aussi parce qu'il sentait déjà là son devoir prédestiné, en dépit de ses capacités divins.
Le silence régnait, et le vent soufflait sur le sol emplit de neige, ce qui n'empêchait pas Vidar de percevoir les traces de pas, qui par leur forme et leur aura permettait au Dieu silencieux de voir dans quelle direction se dirigeait l'inconnu.
D'un mouvement de tête à peine perceptible, il indiqua à ses frêres et son père le chemin de leur destinée, amenée à rencontrer l'inconnu.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #4 le: juin 14, 2012, 18:04:45 »
allez dans le fil de discussion Jet de dés ... pour me mettre trois jet de dés 3d6 sans bonus, merci ....

 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #5 le: juin 14, 2012, 22:53:21 »
On est à pieds ou à cheval ?

Je regarde Vidar et Odin s'éloigner. J'exhale un petit nuage blanc dans le froid mordant tout en tirant mon épée hors de son fourreau.
<pense:>"Ragnarök ou pas, cet hiver cruel n'est que trop l'allié naturel des Jötunns du froid."
Je me tourne vers Tyr :
"Surveille notre flanc gauche, je surveille le droit... et nos arrières."
Je scrute l'horizon et l'orée de toute végétation à la recherche d'un signe hostile.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #6 le: juin 14, 2012, 23:48:46 »
Vous êtes à pieds.

Odin survole la zone en quête d'informations, de nombreuses traces et griffures proviennent des deux collines et convergent vers le chemin; permettant de voir que les créatures courraient.


L'observation des traces au sol permet à Heimdall, Vidar et Tyr d'identifier les propriétaires de ces traces : des trolls de glace et des Jötunns du froid. Des créatures qui vivent normalement en Niflheim est n'ont rien à faire en Godheim.


Après une observation détaille Odin devine clairement, des différentes traces trouvées, qu'un combat a eu lieu sur le sentier, puis tous sont repartis vers le sud-est, dans la direction du pont Bifrost.

Arrivant à ses conclusions Odin peut voir Tyr, Heimdall et Vidar se pencher vers le sol et trouver un objet dans la neige :


La Tiare en Or d'IDUN !!
(Idun déesse de la longévité et gardienne des pommes de jouvence.)

Il me faut de nouveau un jet de 3d6 dans le sujet jet de dés, merci.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #7 le: juin 15, 2012, 00:02:04 »
"Des Jötunns du froid ! J'en étais sûr : cet hiver de malheur les porte jusque chez nous !"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #8 le: juin 15, 2012, 10:48:21 »
Idun n'a pas l'habitude d'abandonner ses biens sur le sol. La conclusion est évidente, peut-être trop : un enlèvement. Mais pourquoi faire ? Je me pose sur l'épaule de Tyr, dont j'apprécie la sagesse, et croasse à son oreille :

- Tyr, rappelle-moi à quoi pourrait servir de s'en prendre à Idun...

Une seule certitude : ces criminels seront obligés d'emprunter le Bifrost pour regagner Niflheim. Et j'enrage qu'Heimdall n'en soit plus le gardien. Il était le seul vraiment digne de confiance pour ce poste. Je n'aurais jamais du accepter son désir de changer d'air...
« Modifié: juin 15, 2012, 20:58:22 par Wabmey »
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Tyr
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #9 le: juin 15, 2012, 17:54:50 »
Tyr regarde avec fureur les traces de ses ennemis et grogne, faisant trembler ses moustaches et sa barbe.
Hmmmm... Idun est la gardienne des pommes de jouvence... s'en prendre à elle pourrait avoir pour finalité de nous faire perdre notre immortalité...

It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #10 le: juin 15, 2012, 20:34:22 »
Petite précision; Heimdall s'est fait remplacer par un Asgardiens pour garder le Bifrost ... Il est tout à fait possible de l'utiliser sans l'aide d'Heimdall.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #11 le: juin 15, 2012, 20:58:47 »
Post modifié pour coller.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #12 le: juin 16, 2012, 01:15:11 »
Je rebondis sur les paroles de Tyr :
"Mais surtout à ses ravisseurs de la gagner."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #13 le: juin 16, 2012, 12:42:29 »
J'attends le jet de Cyl(Tyr) qui peut avoir une importance sur la suite et j'enchaine ....

N'hésitez pas à me faire des remarques sur le fil "HRP uniquement" si j'ai mal interprété vos actions, votre roleplay, etc ...
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #14 le: juin 17, 2012, 23:42:15 »
Tyr observe avec attention les traces, un sourire émerge sur son visage.

Le cerveau en ébullition, il frotte son menton de sa main gauche, des signes qui ne trompent pas, le dieu de la stratégie semble disposer d'une information capitale

Selon lui en forçant le pas et vu la fraicheur des traces, il est tout à fait envisageable de les rattraper avant qu'ils rejoignent le Bifrost et même de les prendre par surprise.

Si vous souhaitez vous lancer à leurs poursuite lancer un jet de survie (3d6+valeur de la compétence Survie) et un jet d’Athlétisme (3d6+valeur de la compétence Athlétisme ).
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #15 le: juin 17, 2012, 23:48:27 »
Je rengaine mon épée, prêt à partir en chasse, l'air décidé à en découdre avec les Jötunns. Je me tourne vers Odin toujours sur l'épaule de Tyr :
"Je suis prêt à y aller seul s'il le faut. Mais nous aurons plus de chance ensemble. La fête d'Aegir peut attendre."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #16 le: juin 18, 2012, 11:55:25 »
Je confirme à Heimdall :

- Aegir attendra, je te le confirme, Heimdall ! Fourbissez vos lames, nous partons en chasse !

Et de s'élever dans les airs en direction du Bifrost.


Je fais le jet d'Athlétisme, même si je ne sais pas si c'est très pertinent tant que je suis sous forme de corbeau. Libre au MJ d'en tenir compte ou pas.

Survie
Lance 3d6+6
(2+1+5)+6: Total = 14

Athlétisme
Lance 3d6+8
(5+2+4)+8: Total = 19
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Tyr
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #17 le: juin 18, 2012, 16:34:01 »
Je souris jusqu'aux oreilles entendant les paroles de mes frères d'armes et du Père.
Une embuscade, et on sera de retour avant la fin du festival !

Survie
Lance 3d6+6
(3+3+3)+6: Total = 15

Athle
Lance 3d6+6
(3+6+6)+6: Total = 21

It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #18 le: juin 18, 2012, 20:39:44 »
Survie :
Lance 3d6+6
(5+3+2)+6: Total = 16


Athlétisme :
Lance 3d6+8
(6+6+5)+8: Total = 25
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #19 le: juin 20, 2012, 18:07:48 »
J'attendais le dernier dieux pour répondre, mais il doit être en période d'examen, vu que la semaine dernière il révisé...

Vous progressez avec vitesse, vous enfonçant dans la neige épaisse qui recouvre le sol du Godeheim. Malgré votre statut de dieu, cette neige et peut être aussi l'évidence de l'arrivé du Ragnarök vous fait ressentir le froid ambiant, sensation que bon nombres d'habitants de Midgard redoute mais qui d'habitude ne vous touche que légèrement.

Même Odin dans le ciel, doit user de toute sa détermination pour ne pas être balloté par les bourrasque de vent qui percute son plumage ébène.

Vous apercevez au loin le pont arc-en-ciel.


Le relief vous permet de voir devant vous le groupe de ravisseur qui longe les parois de la bâtisse pour prendre en tenaille le gardien installé sur le seuil de la salle d’accès au Bifrost.

Soudain, il fait virevolter sa lance pour atteindre un des Trolls de glace dont il avait visiblement perçu l'approche discrète. Mais il se retrouve face à trois créatures, alors que la quatrième tient un filet dans lequel Idun est inanimé.

 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #20 le: juin 21, 2012, 23:28:21 »
On est à quelle distance ? On a des chances d'arriver à temps pour les arrêter ?
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #21 le: juin 22, 2012, 07:50:21 »
Vous êtes assez proche en fait, une cinquantaine de mètres et le combat est engagé ce qui vous laisse le temps de venir porter secours à Idun mais aussi à Pyj le gardien remplaçant du Bifrost. Mais il ne faut pas traîner.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #22 le: juin 22, 2012, 10:29:34 »
J'aurais besoin d'un petit topo sur la Galdr et la Sejdr avant de commencer le combat...  ;D
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #23 le: juin 25, 2012, 11:02:38 »
Les asgardiens n'ont pas la maîtrise de la magie Galdr et Sejdr, toutefois certains on réussit à développer des capacités liées à cette magie (genre le polymorphe d'Odin).

Les compétences "Technique" liées à ses deux magie servent plus de façon passive pour détecter l'utilisation de ce type de magie autour des persos, voir d'interagir avec des éléments liées à ce type de magie et pour utiliser leur atout.

Pas possible de lancer de boules de feu ... désolé ...

Il faut voir cela comme si les asgardiens avaient des notions, mais que ça resté très fouillis pour eux.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #24 le: juin 25, 2012, 14:40:00 »
Je me pose à une vingtaine de mètres de l'un des trolls tout en reprenant mon apparence normale. Je me saisis de ma lance et la projette vers mon adversaire en beuglant :

- Vous allez payer votre audace, monstres dégénérés !

Combat (lance)
Lance 3d6+10
(2+5+2)+10: Total = 19

Dégâts distance lance
Lance 2d6+4
(5+2)+4: Total = 11
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #25 le: juin 25, 2012, 21:19:53 »
Je dégaine mon épée et cours le plus vite possible afin de barrer la route à celui qui porte Idun.
Athlétisme : 8
Lance 3d6+8
(3+2+2)+8: Total = 15
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #26 le: juin 25, 2012, 23:48:22 »
Dans ce jeu il n'y a pas d'initiative, par principe vous avez la main sauf si mettez trop de temps à réagir (c'est la règle utilisé sur table).

Odin réagit en premier, il envoi sa lance. Au même moment apparaissent d'autres Troll de glace dans le dos du gardien du Bifrost. La lance traverse le Troll, emporté dans son élan elle disparait dans la masse de Troll qui va submergé votre camarade asgardiens.
La lance a semble-t-elle traversé plusieurs créature qui s’effondre.

Defense 1
Lance 1d20
(14): Total = 14


Heimdall attire l'attention du Jotünn qui lâche le filet comme un vulgaire sac de linge et fonce à sa rencontre armée d'une massue cloutée. Si tu veux attaquer tu as l'initiative pour le prochaine round.


J'attends les actions de vos deux camarades pour ce round.
« Modifié: juin 26, 2012, 08:51:59 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #27 le: juin 26, 2012, 00:14:24 »
OK, oui j'attaquerai.
Ton bleu foncé n'est pas lisible sinon.

elbhert :c'est corrigé
« Modifié: juin 26, 2012, 08:54:21 par elbhert »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Tyr
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #28 le: juin 26, 2012, 00:49:17 »
D'une main je brandis ma Lance de Guerre et tente de percer quiconque se mettra en travers de la route de Heimdall, devinant d'instinct son intention derrière sa course.

Lance 3d6+10
(6+6+6)+10: Total = 28


Lance 2d6+3
(6+3)+3: Total = 12
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #29 le: juin 26, 2012, 21:00:30 »
Le deuxième Jotünn quitte l'Asgardiens laissant les Trolls le finirent, car il ne fait aucun doute qu'il va périr sous le nombre maintenant que le Jotünn l'a gravement blessé avec sa masse.

Il se joint à son camarade et donc la lance de Tyr fond vers lui.

Tu as fait une réussite totale avec 3x6 donc forcement ça touche.  ;)

La lance s'enfonce lourdement dans son torax, le Jotünn sous l'impact s'effondre sur le dos la lance fièrement enfoncée dans son torse.

Si pas de nouvelle demain du 4ième dieu, j'enchaine avec le tour des Jotünns et autres Trolls.

« Modifié: juin 26, 2012, 23:21:20 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #30 le: juin 26, 2012, 22:08:57 »
Il se joint à son camarade et donc la lance de cyl fond vers lui.
Trop fort ce cyl.. heu ce Tyr. ;)
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Tyr
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #31 le: juin 26, 2012, 22:35:06 »
Non mais, c'est une question de maths viking + strategie + justice + dieu = 100% de classe !  ;D
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #32 le: juin 26, 2012, 22:49:14 »
désolé c'est corrigé ...  :8)

 cyl a fait un bon Tyr  :up:
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #33 le: juin 28, 2012, 19:55:29 »
Vidar hésite sur l'action à entreprendre et finalement s'avance vers le seuil où se trouve les Trolls et l'asgardien qui vient de périr sous la violence des attaques des Trolls.

Quatre Trolls sont au sol, morts.

Mais une observation rapide vous permet de voir que le groupe de Trolls est composé de huit créatures. Deux d'entre elle se dirige vers le filet où est emprisonnée Idun.

Les six autres se mettent entre vous et ceux transportant Idun.

Pour infos, vous avez déjà rencontré des Trolls qui sont de faibles créatures. Alors que les Jotünns sont un peu l'équivalent des Asgardiens mais pour les bas royaumes.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #34 le: juin 28, 2012, 20:02:59 »
"Vous allez regretter d'avoir passé le Bifrost, Jötunns !"
Je me place de manière à leur barrer le chemin du retour, et attaque le premier à se présenter à portée de mon épée.

Combat (épée) 10
Lance 3d6+10
(4+6+6)+10: Total = 26


Dégâts 16+4=20
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #35 le: juin 28, 2012, 21:03:19 »
Il n'y a plus qu'un Jotünn qui vient à ta rencontre vu que tu charge dans sa direction, l'autre a été réduit au silence par Tyr.

Il n'y a pas de sous section Asgard dans la galerie des parties (en passant par l'Avea Média). Comment faut il procéder ? Je voulais mettre un plan schématique pour vous aider, mais je suis un peu bloqué là.
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #36 le: juillet 01, 2012, 23:46:58 »
Voici le plan schématique :
plan

Heimdall je peux garder ton jet pour le Jötunn qui te fait face ...

Je vous laisse vous adapter à la situation
« Modifié: juillet 01, 2012, 23:51:33 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #37 le: juillet 02, 2012, 20:27:12 »
Oui, je cogne le Jötunn.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #38 le: juillet 02, 2012, 22:20:21 »
defense Jötunn
Lance 3d6+4
(3+1+3)+4: Total = 11


Le Jötunn ne voit que trop tard la trajectoire réel de l'épée d'Heimdall qui vient se loger sous son menton.L'arme transperce le crane de bas en haut. Lorsque la garde de la lame se presse contre le menton la tête se déloge restant coincé dans la lame asgardienne. Le corps si puissant de l'ennemi choit au sol, devant les yeux méduser des Trolls.

Comme expliqué précédemment vous avez l'initiative tant que vous ne trainer pas à réagir. Pour ce round 2 de combat Odin, Tyr et Vidar peuvent encore agir.
« Modifié: juillet 02, 2012, 22:29:45 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #39 le: juillet 02, 2012, 22:56:28 »
Je décroche la tête du Jötunn et la lance aux pieds des trolls, tout en les désignant de la pointe de ma lame ensanglantée, espérant donner ainsi l'opportunité à Odin, Tyr et Vidar, de gagner un peu de temps pour qu'ils puissent se rapprocher de nos ennemis et les frapper.
<hurle:>"Je vous avais prévenu, créatures du froid ! Il est encore temps pour vous de vous rendre. Ou vous périrez tous !"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #40 le: juillet 02, 2012, 23:00:35 »
Je hoche la tête d'approbation devant le beau geste de Heimdall. Je n'aurais jamais du confier le Bifrost à qui que ce soit d'autre. Il ne reste plus que des Trolls. Ces vermines. J'en crache sur la neige et tire mon épée avec un mauvais sourire. Je vais leur apprendre à craindre le Vieux Père ! Je hurle, et ma voix résonne comme le tonnerre :

<hurle:>- RELÂCHEZ IDUN, LE PERE VOUS L'ORDONNE ! PERSISTEZ ET VOUS MOURREZ ! COURREZ COMME DES LAPINS ET VOUS SAUVEREZ VOS MISERABLES VIES !

Autorité
Lance 3d6+12
(5+1+1)+12: Total = 19
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #41 le: juillet 04, 2012, 17:32:58 »
Devant le geste d'Heimdall et ses autoritaires imprécations, les trolls semblent hésiter. Odin fournit avec sa tirade les derniers éléments qui scelle la situation. Les Trolls, trop heureux d'avoir une chance de survivre, foncent dans le plus grand désordre vers le Bifrost laissant Idun au sol prise dans son filet.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #42 le: juillet 06, 2012, 12:45:06 »
Bien. Je laisse mes braves s'occuper de la sage Idun pendant que je hume l'air glacial, perdu dans mes pensées. Cet hiver interminable et l'audace de ces Jotunns vont finir par définitivement altérer mon humeur. Voyons un peu ce que la gardienne des Pommes d'Immortalité nous dira sur son enlèvement. Cela pourrait avoir de graves conséquences. Cela pourrait mener à la guerre, oui...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Tyr
(cyl)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18251

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #43 le: juillet 06, 2012, 18:51:27 »
Je récupère ma lance dans le torse du Jotun en crachant sur le cadavre. J'arrache un bout de tissu de ses vêtements et essuye la pointe et le manche.
Audacieuse et vaine, leur attaque était mal pensée, mais qu'ils aient osé passer à l'acte est plus que préoccupant.
Il va falloir renforcer la garde autour du Bifrost...
It's not what happens to you that's bad, it's how you make the best of it that makes you awesome!

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #44 le: juillet 06, 2012, 19:51:15 »
Je m'approche d'Idun et fais glisser ma lame dans les mailles du filet qui la retient prisonnière, mailles que je tranche pour libérer la déesse.
Je l'aide à se relever si elle est consciente.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #45 le: juillet 11, 2012, 13:39:19 »
(désolé pour l'absence prolongé)

Idun vous remercie de vôtre aide !!

Elle vous explique qu'elle se dirigeait vers le palais de Aegir (le dieu des mers qui vous a invité à son banquet) lorsque les Trolls ont surgi et l'on capturée.

Elle est convaincu que c'était elle et personne d'autre qu'ils attendaient ainsi embusqués.

Pour vous remercier elle vous offre une pomme de jouvence.

Idun

Manger une pomme de jouvence prend une action et redonne tous ses points de vitalité ou permet de ramener à la vie une personne en danger de mort ou qui vient juste de mourir durant ce round ou le précédant, il revient alors à la vie avec tous ses points de vitalité.

Matos:

Tellement heureuse de votre intervention, elle vous demande de bien vouloir l'accompagner  chez Aegir, elle craint que l'on tente encore de l'enlever.
« Modifié: juillet 12, 2012, 11:56:05 par elbhert »
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #46 le: juillet 12, 2012, 19:59:08 »
Je baisse les yeux et fais un signe de tête reconnaissant à la déesse :
"Merci pour ce cadeau, douce Idun."
Je prends un air plus grave tout en m'adressant aussi aux autres dieux :
"Un cadeau qui risque de nous être fort utile, étant données les circonstances. Mais avant de rejoindre la fête d'Aegir, il nous faut sécuriser le Bifrost ! Dans les deux sens ! Qui sait ce qui rôde encore à Godeheim... Sans compter que des Jötunns seuls n'ont pu avoir les informations nécessaires pour enlever Idun au bon moment et au bon endroit. Quelqu'un les a forcément informé et oeuvre avec nos ennemis."
<pense:>"Et qui d'autre que Loki pour une telle félonie !"
Je regarde Odin, pour voir si je lis dans ses yeux les mêmes soupçons de traîtrise de la part de Loki qui me viennent à l'esprit.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #47 le: juillet 12, 2012, 21:13:22 »
Alors que vous vous dirigez vers le palais, vous croisez trois asgardiens qui se propose de garder volontiers le Bifrost.

Après les avoir quitté le ciel s'assombrit soudainement et le vent redouble de force.

Histoire de vous mettre dans l'ambiance


Mais la teinte du ciel n'est pas "naturelle", un changement brusque et d'une intensité soudaine.

nuit_soudaine_chap1
nuit_soudaine_chap1

Seul le Bifrost apporte un peu de lumière dans le ciel que peine à refléter la neige qui recouvre le sol.

<pense:>Serait ce le deuxième signe de la venue du Ragnarök ?


Idun
NON !!! NON !!! PAS LUI !!! PAS BALDERRRRRRRRRRRRRR !!!!


Idun à juste le temps de fondre en larmes avant de perdre connaissance et d'être rattrapé in-extremis par Vidar.  :bigcry:


Balder est le dieu de la lumière, fils d'Odin et de Frigga ( comme Hermod le dieu messager et Höder le le dieu aveugle).
Je vous laisse le loisir de faire vôtre scène de roleplay, le temps d'avoir tout vos jets et j'enchaine ensuite.

Le deuxième signe du Ragnarök est la mort de Balder selon la prophétie et sa mort entraine "la nuit".
Une fois le dieu de la lumière mort, la lumière laisse place à la nuit ...

                                 

« Modifié: juillet 12, 2012, 23:04:06 par elbhert »
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #48 le: juillet 13, 2012, 22:47:05 »
J'accuse le coup. Balder est mon fils. Ces vieilles peaux l'ont mis dans leur prédiction. Et le jour vient de nous quitter subitement. Je me retiens de retourner assassiner ces oiselles de mauvais augure...

Je sens bien que Balder est mort. Balder était un idiot resplendissant. Je l'aimais cet idiot. Cette saleté de prophétie ne me laisse donc même pas le répit d'un seul ultime après-midi de paix !

Je trouverai celui qui a fait cela. Le Père a la rancune tenace.

J'ordonne sèchement :


- Emmenons Idun se réfugier chez Aegir. Nous ne festoierons pas ce soir. Nous devons savoir ce qu'il est advenu de Balder.

Je ne le dis pas, mais je serai content de voir cette brute de Thor.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #49 le: juillet 13, 2012, 23:06:26 »
J'accuse le coup du sort en silence, l'air maussade mais déterminé à continuer.
J’acquiesce de la tête aux paroles d'Odin.

"Pressons le pas ! Le temps semble nous être compté face à tant de mauvais augures."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #50 le: juillet 14, 2012, 16:46:37 »
Alors que vous arrivé à la demeure de Aegir, un silence de mort règne.
Ce silence tranche avec tout ce que vous connaissez des banquets Asgardiens si festifs.

Les deux asgardiens en faction à l'entrée vous ouvre la lourde porte de pierre bardé de runes, des cri étouffés mêler au larmes viennent de l'intérieur de la bâtisse.

Nul doute c'est Ninna (la femme de Balder) qui exprime son chagrin.

Vous avancez vers la pièce de réception et à votre arrivée la foule s'écarte, vous laissant voir Balder au sol une flèche
transperçant son cœur. De nombreux bibelots et objets brisés sont à ses côtés au sol.

Balder-mort
Balder-mort

Balder est le dieu invulnérable. Balder ayant un lien avec le Ragnarök, Frigga a rendu son fils invulnérable en faisant promettre à toute chose des neufs royaumes, vivant ou non de ne pas nuire à Balder.

Sa femme effondré en larme, s'accroche au corps de son mari sans vie. Prise de spasmes elle s’effondre sur le corps de Balder. 

Frigga s'approche de la veuve, la touche doucement dans un geste réconfortant puis vient lui parler à l'oreille. Et ce retourne paniqué !!!

Frigga
oh nonnnnnn !!! Elle est morte !!!!!


Devant cette scène le père des dieux (Odin) accuse le coup et manque de choir au sol sous l'intensité du moment.
Il s'appuie sur un des piliers de la pièce.

Tyr et Heimdall semble mieux accuser le coup.

Odin est à -2 sur tous ses jets pour l'instant. Tu souffre de la tristesse bien lourde de tout père qui perd son fils mais également en tant que garant de l'équilibre des neufs royaumes !!!

De l'autre côté de la pièce, Höder le dieu aveugle l'arc encore à la main à la bouche qui tremble alors qu'il prend pleinement conscience de la situation.

Höder
<murmure:>Non je ne voulais pas, pas mon frère .... snif, snif


Enfin vous voyez Loki qui regarde la scène avec un sourire non dissimulé, malicieux et plein de satisfaction raille l'assemblé.

Loki
 Imbéciles, occupés à vous empiffrer alors que l'abondance a pris fin. Ne voyez vous pas ce qui arrive ?
Ne comprenez-vous pas que ce que vous craigniez est arrivé ? Le Ragnarök est là, sur notre seuil !! Allez-y, restez bien au chaud dans vos citadelles, à attendre sottement qe le Crépuscule des Dieux viennent vous cueillir au cœur de vos cocons douillets. Moi Loki, je me gausse de votre inaction qui fait éclater à la face des neufs royaume votre lâcheté !


Les paroles de Loki vous semble exagérément railleuses et injurieuse à vos égards. Il cherche à mourir, encore une de ses ruses.
Car mort il atterrira en Helheim, le royaume d'Hel, sa fille, qui lui rendra de nouveau sa liberté et le rendra de nouveau libre de nuire. Cela semble avoir de l'effet sur les autres Asgardiens qui s'approche de lui le regard noir !!!

Voila, bonne digestion et bonne lecture de l'ensemble. Si ce n'est pas assez clair n'hésitez pas à poser des questions.
Il faudrait faire de nouveau un jet sans bonus dans le fil des jets de dés svp.
« Modifié: juillet 14, 2012, 16:51:40 par elbhert »
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #51 le: juillet 17, 2012, 11:17:31 »
Je ne m'attendais pas à trouver mon fils ici. Je le pensais mort loin des siens. Et voici Ninna qui meurt à son tour sans aucune raison ! C'en est trop ! Mais avant que j'aie pu analyser la situation, Loki, ce misérable avorton, ose railler ce funeste évènement. Mon sang se met à bouillir dans mes veines. Je me redresse. Mes yeux dardent des éclairs :

- Loki, misérable, ton insolence n'a donc point de limite ! Enfermez cette hyène dans le plus profond cachot d'Asgard. Que personne ne lui parle, ni ne l'écoute, car ses mots sont du poison. Envoyez chaque jour un garde sourd lui apporter sa pitance. Et pas de pomme de longévité pour son régime.

Je me tourne vers l'assemblée, pâle comme un linceul.

- Maintenant, allez-vous m'expliquer ce qui vient de se passer ici !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #52 le: juillet 17, 2012, 17:17:32 »
Est-ce que Balder peut être encore sauvé avec une des pommes d'Idun ?

« Modifié: juillet 17, 2012, 23:01:53 par elbhert »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #53 le: juillet 17, 2012, 23:02:02 »
non c'est trop tard désolé et il en est de même pour sa femme qui est morte de chagrin !!
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #54 le: juillet 18, 2012, 00:21:38 »
Je m'assure que Loki reparte sous bonne escorte et viens écouter auprès d'Odin le récit des événements tragiques de la soirée.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #55 le: juillet 21, 2012, 15:29:23 »
Alors que vous contenait péniblement la foule qui veut s'en prendre à Loki celui-ci hurle :

Loki
<hurle:> Misérables pourceaux, vôtre percheron, mon si prétentieux paternel vous guide à la fin des temps !! Lui même qui n'est en aucun cas l'exemple de la droiture  !!! Ayant plus souvent pensé avec sa


Hors de lui, Odin n'a pu retenir son geste.  Il écrase avec violence son poing sur la joue de son fils. Loki le visage tuméfié, sous la puissance du coup, s’effondre au sol, inconscient. Il est prestement guidé vers les geôles d'Aegir.

Frigga
Je suis désolé !! Odin je suis désolé, notre fils et sa femme sont mort et c'est notre autre fils qui en est la cause !!! 


Elle écrase son visage en larmes sur les larges épaules de son mari.

Aegir s'approche de vous !!

Aegir - Dieu des océans
 Je suis l'hôte, tout est de ma faute !! voila ce qui c'est passé :

L'alcool coulait à flot et nous avons commencer par jeter des cruches, des verres et divers objets sur Balder. Ils se déviaient tous de lui !!
Höder participa et décocha une flèche sur son frère et contre toute attente elle perça le cœur de Balder !!
 


Sur ces derniers mots Höder intervient :

Höder
C'est Loki ! C'est lui qui m'a donné cette flèche !!


Après observation de la flèche, le bois utilisé pour faire la flèche est du gui. Dés que vous avez fait cette constatation Frigga déjà fragile, manque de perdre connaissance :

Frigga
J'ai oublié le gui, j'ai oublié le gui !!
  :bigcry:

Je vous laisse réagir mais j'enchaine sur la suite également, vous pouvez jouer votre personnage à loisir.

Le soir arrive rapidement alors que se déroulent les funérailles dans une ambiance grave où règnent la tristesse et le désespoir.

Les corps de Balder et de son épouse sont placer sur un bateau avec leurs biens les plus cher.

Vous pouvez participer à la cérémonie si vous le souhaitez en poussant le bateau sur les flots ou en mettant le feu au bucher sur lequel repose les deux défunts.

Ainsi s'en va le dieu de la lumière ....
« Modifié: juillet 21, 2012, 15:33:06 par elbhert »
 

Hors ligne kirin54

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 922
  • Euuh ... en fait nan ... désolé.

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #56 le: juillet 23, 2012, 14:36:54 »
"Adieu Balder ..."

Je me tourne ensuite vers Odin (qui doit surement être là)

"Qu'allez vous faire de Loki ?"
Kirin54
Un con qui marche ira toujours plus loin que deux génies assis !!!
citation du jour : "Aime toi toi-même et laisse les autres te haïr."

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #57 le: juillet 23, 2012, 23:11:00 »
J'enregistre les informations comme elles viennent. Les dieux sont idiots et insouciants, prompts à l'abus de boisson. Et quand l'un d'entre eux meurt, cela ne les rend pas plus intelligents. Sif n'a pas l'air de partager leur ivresse.

- Loki a assassiné Balder. C'est un meurtrier de la pire espèce. Ce n'est certes pas lui qui a tiré la flèche, mais il ne pouvait ignorer l'oubli de Frigga. Loki ne fait RIEN sans une maléfique et précise raison. Nous ne le tuerons point, je vous l'ordonne. Mais nous veillerons à ce qu'il parle : Loki a tué Balder. Loki connait les prophéties du Ragnarok. Il lui faudra répondre de ses sombres intentions.

- Las, je m'inquiète : ce n'est même pas assez subtil de sa part. Cela cache encore quelque chose, mais je n'arrive pas à déterminer ce que c'est. Sif, Heimdall, Tyr ? Une idée ?
« Modifié: juillet 23, 2012, 23:20:53 par Wabmey »
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #58 le: juillet 23, 2012, 23:26:33 »
"L'invasion des Jötunns, l'enlèvement d'Idun, le meurtre de Balder,..."
<pense:>"Ce fou furieux de Loki mériterait la mort..."
"J'espère juste que Fenrir est encore attaché à sa chaîne", dis-je en regardant Tyr.
"Il faut faire avouer ses crimes à Loki, et au plus vite : ce n'est à mon avis qu'un prélude à des plans mûrement réfléchis. L'usage de cette flèche de gui le prouve."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #59 le: juillet 24, 2012, 17:47:05 »
Je soupire. Je suis si vieux...

- Il en est un, ou presque, qui pourra peut-être nous en dire plus : Mimir. Le dieu de la sagesse n'a plus que sa tête, mais elle est bien pleine. Le problème, c'est qu'il est avare de ses conseils et que le prix à payer pour en avoir est lourd. Très lourd. J'ai sacrifié mon œil pour connaître le secret des runes il y a bien longtemps. Je ne puis plus désormais profiter des connaissances de Mimir... Quelqu'un d'autre devra se sacrifier...

- Pour le trouver, il faut descendre en Jötunheim à la fontaine de Mimir, en plein cœur du territoire des Jötuuns du roc. Ce sera une tâche doublement périlleuse donc. Qui sera assez brave pour m'accompagner ? Et qui sera assez fort pour sacrifier tout ou partie de son être ? Réfléchissez et parlez ! Mais réfléchissez vite : le temps nous est compté.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #60 le: juillet 26, 2012, 13:31:25 »
Étant contraint par le temps et la venue du Ragnarök, vous ne pouvez perdre vôtre temps. Loki sera un mur, il n'est pas possible d'en tirer quoi que ce soit quand il en a décidé ainsi. Certains asgardiens vont toutefois avec un certains plaisir tenter d'obtenir des informations durant son séjour dans les geôles d'Aegir. Et le temps presse ...

Votre groupe est constitué, même si le sacrifice n'est pas encore clairement établit, vous vous transporté vers le mi-royaume : Jötunheim.

Comme toujours, vous atterrissez là ou le destin vous appel !
Vous réapparaissez au bord d d'un chemin surplombant une vallée, au cœur de la colossale chaine montagneuse qui constitue le territoire des Jötunns.




Ici aussi l'hiver se fait sentir : la végétation est réduite au minimum (quelques forêts de résineux) et les rochers encroutés de neige et de glace.

La vallée que vous observez est anormalement agitée : des filets de fumées trahissent de nombreux camps cachés dans les contre-forts montagneux.

Vous reconnaissez l'endroit ayant déjà voyagé de part les divers royaumes.

Vous savez que pour rejoindre la fontaine de Mimir il faudra traverser la vallée en suivant un itinéraire précis, au risque de se faire repérer par les Jötunns ...

Faites moi tous un test de survie, avant toutes actions.

 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #61 le: juillet 26, 2012, 13:46:27 »
Survie
Lance 3d6+6
(1+5+4)+6: Total = 16
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #62 le: juillet 26, 2012, 20:47:02 »
Survie 6
Lance 3d6+6
(4+6+1)+6: Total = 17
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #63 le: août 02, 2012, 12:30:35 »
désolé de l'absence non signalé

Vous ne décelez pas d'autres options que de traverser cette large zone occupée par les Jötunns.

Odin, Heimdall, Tyr et Sif tel sont les garants de la réussite de cette mission, obtenir les informations nécessaires pour contrer le Ragnarök.

Sif et Odin d'une extrême discrétion ne doutes pas de pouvoir traverser la zone sans être découvert.

La progression commence donc, Odin et Sif en tête suivit par Tyr et Heimdall.

Tyr moins discret se révèle relativement discret dans la progression dans la zone.

A l'inverse Heimdall doit se montrer très concentré pour éviter d'être repéré, mais guidé par les autres Asgardiens il profite de leur expertise pour se fondre dans l'environnement.


Vous passez assez prêt d'un camp et disposez si vous le souhaitez de la possibilité d'espionner les Jotünns.
Espionner implique d'y passez du temps, sinon vous pouvez continuer vers la fontaine de Mimir.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #64 le: août 08, 2012, 15:38:39 »
- Nous devrions prendre quelques instants pour voir si ces maudits Jotünns préparent quelque chose de louche. Mimir a tendance à parler par énigme : une reconnaissance directe nous sera donc utile pour interpréter ses indices !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #65 le: août 08, 2012, 19:53:15 »
"Oui, mieux vaut savoir combien ils sont à rôder dans le coin, de toute manière."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #66 le: août 09, 2012, 11:05:10 »
L'observation des lieux vous permet de voir que les Jotünns du roc sont accompagnés comme à l'accoutumé de leurs esclaves trolls.

Rassemblés par centaines, ils cohabitent difficilement avec leurs lointains cousins Jotünns du froid. (Les Jotünns du froid qui ne quitte normalement pas Nifflheim.)

Leurs nombres est bien supérieur à vôtre capacité de combat et toutes erreurs de votre part vous mettrez dans une situation ou la fuite serait certainement la seul solution.

Ceci est ce que vous voyez en s'appuyant sur la régle du jet moyen. Pour en apprendre plus il faudrait me faire des jets de Perception et Survie.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #67 le: août 09, 2012, 20:05:53 »
Perception : 12
Lance 3d6+12
(2+1+4)+12: Total = 19

Survie : 6
Lance 3d6+6
(5+2+6)+6: Total = 19
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #68 le: août 09, 2012, 20:32:21 »
Je tente de prendre l'apparence d'un Jotünn, malgré la répulsion que m'inspirent ces créatures. Après, j'irai me balader dans leur campement et entendre directement ce qu'ils mijotent...

Technique (Magie Galdr)
Lance 3d6+8, DC 18
(5+5+4)+8: Total = 22
Succès contre DC 18
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #69 le: août 10, 2012, 13:13:26 »
Les Jotünns sont des créatures physiquement assez proche des Asgardiens donc un peu de déguisement et vous pouvez vous faire passer pour l'un d'eux.

Mais avec les talents de polymorphe d'Odin c'est encore plus facile.

Durant ce temps le reste du groupe laisse trainer son oreille.


Le résultat est finalement le même, les Jotünns constituent une armée en mouvement, ces groupes et les autres groupes déjà en mouvement convergent vers la citadelle d'Utgard.

Toutefois, Odin peut se rendre compte que la situation est trés tendu entre les Jotünns du froid et ceux du roc.

Des mots volent, des petites prises de bec et autres insultent sont échangés entre les deux espèces de Jotünns (roc et froid).

Ce qui semble être les chefs des groupes maîtrise tant bien que mal la situation en usant de leur force pour calmer les plus excités.

Mais une petite étincelle pourrait mettre le feu et désorganiser la migration des troupes.

D'ailleur si tu souhaites intervenir ne te gène pas.

Les chefs ont juste comme mission de guider les troupes à la citadelle, ils ne sont pas dans la confidence.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #70 le: août 10, 2012, 21:02:37 »
Vas-y Odin, mets le souk chez les Jötunns ! :up:
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #71 le: août 21, 2012, 13:27:07 »
Je ne résiste pas à l'envie de semer le maximum de trouble dans les troupes de nos ennemis. Je connais bien les Jotünns : ils sont prompts à la colère et ne font que peu de cas de la validité d'une preuve matérielle. Donnons donc un petit coup de pouce pour que la tension qui règne au campement se transforme en bain de sang...

Je me fond dans la masse : je glisse à l'un que sa compagne couche avec ce Jotünn du roc aviné qui se vante de ses conquêtes. Je susurre à l'autre que ce Jotünn du froid triche au jeu, vu sa chance insolente. Je pisse dans le tonneau de bière de l'une des espèces et fait porter le chapeau au cambusier de l'autre... Il ne me faut pas plus de quelques minutes pour que le chaos soit total. Rajoutons à cela l'ordre de "découper tous ces bâtards du roc" que je lance avec une voix autoritaire de commandant. Avec un peu de chance, les chefs mettront beaucoup de temps et d'énergie à mâter leurs imbéciles de soldats qui rient en se cognant les uns sur les autres...

Loki oublie souvent que je suis l’aîné, en ce qui concerne l'intellect, la discrétion et la fourberie.

Mon forfait accompli je m'en retourne rejoindre mes camarades vers la Fontaine de Mimir...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #72 le: septembre 05, 2012, 19:31:46 »
En effet un chaos assez conséquent anime maintenant le camp dans lequel tu t'étais introduit. Finalement, alors que tu t'écarte de la zone tu peux voir que cela semble s'étendre aux camps voisins.

Pour accéder à la fontaine de Mimir vous vous aventurez dans des ravines désertes et fangeuses de Jötunheim.

Le long hiver a transformé ces marais en boue glacé et craquelé, où la végétation peine à survivre et où seuls quelques reptiles peuvent encore prospérer en se nourrissant d'insectes piégés par la glace.

C'est dans ce paysage ravagé de roches et de neige que les Pjs descendent vers une gorge étroite et sombre conduisant à la rivière de Mimir.

A cause de la végétation dense et des glaces accumulées, la tête de Mimir ne peut être rejointe qu'en remontant ce cours d'eau né des écoulements de la fontaine de sagesse.

A cet endroit la rivière est large de 10 mètres et ressemble à un tunnel à cause de sa surface gelée et de la végétation qui forme une voûte glacée au dessus d'elle.

Vue du ciel, la source de la rivière est d'ailleurs invisible à cause des arbres dont les branchages se rejoignent et s'entremêlent. Il règne un silence inquiétant.



Jet de survie et perception svp ...

 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #73 le: septembre 10, 2012, 16:28:17 »
Survie
Lance 3d6+6
(3+3+5)+6: Total = 17

Perception
Lance 3d6+4
(4+4+3)+4: Total = 15


Je n'ai jamais aimé venir ici. Surtout après la perte de mon oeil. Les prix de Mimir sont beaucoup trop élevés. Ce tunnel glacé ne me dit rien qui vaille, et je maudis intérieurement la vénérable tête d'avoir divisé par deux mon potentiel de perception visuelle. Je compte sur mes compagnons pour palier mes propres faiblesses...
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #74 le: septembre 10, 2012, 20:06:37 »
Je suis Odin, en restant silencieux. Venir ici ne me dit rien qui vaille. Je voyais d'autres priorités, mais Odin en sait forcément plus que moi, et nous ferons donc ce qu'il a décidé.
Je reste vigilent et prête une attention particulière à ce qu'on laisse le moins de traces visibles de notre passage. J'en profite pour vérifier que personne n'est passé par ici avant nous.


Perception : 12
Lance 3d6+12
(5+1+3)+12: Total = 21

Survie : 6
Lance 3d6+6
(6+3+2)+6: Total = 17
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #75 le: septembre 14, 2012, 08:52:06 »
Vous comprenez que la surface de la rivière gelé ne pourra supporter votre poids, sauf si vous vous délester des équipements les plus lourd (armures, armes, etc.).

Vous repérez, non loin de vous, sur la berge des barques prise dans la glace.

L'eau, d'une froideur extrême, qui, s'écoule sous la glace sera certainement malgré vos facultés d'Asgardiens à même de vous causer des dégâts qui pourrait mettre à mal votre santé voir vous tuer si vous vous y "baigner" trop longtemps.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #76 le: septembre 14, 2012, 19:33:13 »
"Allons voir l'état de ces barques. La glace semble fragile : nous pourrons traverser en brisant la glace à coups de lance depuis la barque."
« Modifié: septembre 17, 2012, 19:19:23 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #77 le: septembre 17, 2012, 16:21:38 »
- Oui... Ca va être fatiguant. Heimdall, tu as de bons bras alors que Tyr n'en a plus et que moi je suis vieux. Tu casseras la glace pendant que je guiderai la barque. Sif et Tyr, restez vigilants, on ne sait jamais.

Je n'aime pas trop ça. Nous allons être vulnérables et lents. Mais Mimir est au bout de ce maudit torrent de glace. Pas le choix.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #78 le: septembre 17, 2012, 19:20:16 »
Je me place en avant de la barque choisie et je commence à briser la glace avec une lance.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #79 le: septembre 18, 2012, 09:57:49 »
La solution proposé est tout à fait envisageable et même une excellente idée vu la configuration des lieux.


Briser la glace demande4 jet de Muscles c'est pour Heimdall donc.

Diriger le bateau 4 jets de pilotages (bateaux) c'est pour Odin donc.

Je n'ai pas été très présent ces derniers temps et je m'en excuses. Je compte relancer les inscriptions en fin de première partie, je vous laisse donc continuer à deux pour l'instant. Faut juste que je m'organise pour vous proposer quelques chose de plus vivant. Mais je ne vous laisse pas tomber.
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #80 le: septembre 18, 2012, 20:45:51 »
Lance 3d6+6
(1+2+4)+6: Total = 13

Lance 3d6+6
(6+1+3)+6: Total = 16

Lance 3d6+6
(2+5+6)+6: Total = 19

Lance 3d6+6
(4+1+3)+6: Total = 14
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #81 le: septembre 19, 2012, 10:58:16 »
Je réalise que mener cette barque est véritablement ardu. Je jette quelques regards inquiets à Sif et Tyr puis n'y tenant plus je demande si l'un d'entre eux s'y connaît mieux que moi...

Pilotage (bateaux)
Lance 3d6
(1+6+4): Total = 11

Pilotage (bateaux)
Lance 3d6
(4+4+4): Total = 12

Pilotage (bateaux)
Lance 3d6
(4+1+2): Total = 7

Pilotage (bateaux)
Lance 3d6
(2+1+1): Total = 4
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #82 le: septembre 20, 2012, 17:51:50 »
Heimdall aidé de Tyr  réussissent à casser la glace qui entoure la barque permettant ainsi de la libérer.

Odin peine à diriger l'esquif à la perche manquant de peu de renverser tout le monde dès le départ.

Sif pas plus à son aise prend la perche et fait de son mieux.


Vous parcourez avec beaucoup de frayeur la moitié du parcours qui vous sépare de la tête de Mimir.

Heimdall et Tyr,  suant abondamment sous l'effort, peuvent attester du risque réel que présenterait une chute dans cette rivière glacé.

Svp, une deuxième série de 4 jets de Muscle pour les briseurs de glace et 4 jets pour le Pilotage si un de vous deux veut prendre la perche.


 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #83 le: septembre 20, 2012, 20:24:06 »
Lance 3d6+6
(6+4+5)+6: Total = 21

Lance 3d6+6
(6+1+1)+6: Total = 14

Lance 3d6+6
(4+3+4)+6: Total = 17

Lance 3d6+6
(1+1+5)+6: Total = 13
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #84 le: septembre 25, 2012, 10:43:20 »
Je dépense 1pt d'héroïsme pour lancer 4d6 au lieu de 3d6

Pilotage (bateaux)
Lance 4d6
(5+5+5+6): Total = 21

Pilotage (bateaux)
Lance 4d6
(1+6+6+6): Total = 19

Pilotage (bateaux)
Lance 4d6
(3+6+2+2): Total = 13

Pilotage (bateaux)
Lance 4d6
(1+6+3+3): Total = 13
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #85 le: septembre 28, 2012, 18:00:28 »
La traversée a été très difficile surtout le pilotage mais grâce à vos efforts combinés et à l'utilisation du point d'héroïsme vous y êtes arrivée.

Vous arrivez à quelques mètres de la tête de Mimir, de la glace s'extrait un œil qui vous scrute avec attention.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


L’œil se met à vous parler !!!  :mad:

<hurle:>Que ceux qui veulent consulter Mimir se mettent d'accord sur le prix qu'ils sont prêts à payer.

Que l'un d'entre eux soit désigné pour sacrifier une partie de son être.

Car de la valeur de ce prix dépendront les réponses de Mimir.



Pour anticiper : pouvez vous me faire un jet 3d6 dans le fil des jets de dés ?
« Modifié: septembre 28, 2012, 18:02:04 par elbhert »
 

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #86 le: septembre 29, 2012, 21:12:07 »
désolé le jet n'est pas concluant que décidez vous par rapport au message précédent ?
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #87 le: septembre 30, 2012, 02:40:57 »
J'attends qu'Odin parle là.
Heimdall ne se sent sens pas prêt à faire un sacrifice maintenant, car il sait qu'il aura besoin de toutes ses capacités pour défendre Asgard.
« Modifié: septembre 30, 2012, 16:06:13 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #88 le: septembre 30, 2012, 12:38:03 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #89 le: octobre 01, 2012, 10:20:08 »
Mes épaules s'affaissent. J'ai l'air si vieux. Aussi vieux que ce monde.

- Hélas, cet oeil que vous voyez est le mien. Comme je vous l'ai dit, j'ai déjà sacrifié une partie de moi-même pour bénéficier de la sagesse de Mimir. Je ne puis faire ce sacrifice une deuxième fois. Il faut que l'un d'entre vous fasse cette offrande impossible. J'enrage de ce prix ignoble qu'il nous faut payer, mais c'est là la seule façon d'obtenir un indice pour nous prévenir du Ragnarok.
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #90 le: octobre 01, 2012, 11:17:38 »
"Ô Odin, si personne d'autre ne consent à ce sacrifice, je le ferai. Mais, sache qu'alors je ne pourrai probablement plus défendre Asgard comme il se doit."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #91 le: octobre 01, 2012, 11:22:55 »
Il semblerait qu'il faille que tu te dévoue ...

Que proposes tu comme sacrifice ?

 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #92 le: octobre 01, 2012, 11:56:02 »
Je m'avance vers l'oeil sans hésitation : si c'est à moi de payer le prix de Mimir, alors qu'il en soit ainsi.
"Ô Mimir, je propose en gage de tes services mon oeil droit : ainsi, en complétant le gage que te fit autrefois Odin, les eaux de la connaissance issues des larmes de nos yeux couleront à flots. Puisses-tu nous offrir alors l'entière sagesse qui deviendra tienne pour nous aider dans le combat à venir."
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #93 le: octobre 02, 2012, 13:02:33 »
L’œil s'exprime suite à ta proposition :

<hurle:>"Soit ! Je prends ton œil !! "


Une vague de douleur irradie dans ton crane, alors que ton oeil se déloge de son orbite, les tissus qui le retienne finisse par céder. Tu t’effondres au sol.

Le sang qui coule de ton orbite glisse sur ta joue et aussi rapidement qu'il s'est mit à couler s’arrête.


<hurle:>"Maintenant vous pouvez obtenir votre audience, vous pouvez avancer vers Mimir !!"

L’œil accompagné  de celui de Heimdall sombre dans la rivière.

La glace s’effrite et vous laisse avancer jusqu'à une immense tête de pierre, manifestement le cœur de cet endroit : toutes les roches et tous les végétaux semble reposer sur ce crane, dont la face endormie n'exprime qu'une profonde sérénité.


Lorsque vous arrivez à quelques mètres de la tête, un œil s'entrouvre et une bouche pierreuse émet un son caverneux :


<hurle:>Qui ose déranger la transe de Mimir, le géant décapité ?

« Modifié: octobre 03, 2012, 08:27:33 par elbhert »
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #94 le: octobre 03, 2012, 14:02:38 »
Je revis moi-même la perte de mon oeil et souffre en même temps que le fier Heimdall. Mimir est une grosse saloperie gourmande et cruelle, et en cet instant j'ai envie de réduire cette tête maudite en bouillie de cervelle. Mais alors le sacrifice serait vain. Il faut profiter des enseignements du géant et empêcher ce foutu Ragnarok :

- Voici Heimdall qui vient de te sacrifier un oeil, Mimir, et je suis Odin, le Père de Toute Chose, tu te souviens de moi, n'est-ce pas ? Géant, nous venons chercher ta sagesse et tes conseils. Les prophéties prédisent la venue du Ragnarok : moi je veux l'éviter et l'étouffer dans l'oeuf ! Donne nous le moyen de protéger les Neufs Royaumes de cette prétendue fin du monde !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #95 le: octobre 03, 2012, 14:36:20 »
La tête caverneuse de Mimir s'agite et la voix caverneuse vous délivre ce message :

<hurle:>Le Ragnarök est inscrit :
il ne peut être évité.
Depuis toujours il est gravé dans votre destiné.
Mais même si la rivière a déjà un lit de tracé
Sa surface est glacée mais peut être craquelée.
Telle la rivière de Mimir, parfois pourrez rompre
Suivez cinq conseil avant que sonne la trompe
Car gardez vous du Temps, votre pire ennemi
Comme déjà elle tourne, l'horloge vous trahit.


Une fois ce message délivré la tête se fige. Au sol se dessine des runes qui finalement prennent la forme d'un message :

Le serpent titanesque attaquera de la mer.
Face à lui, seul le chant d'un skald peut faire barrière.

De la reine des défunts obtenez un répit :
La lumière sacrifié
Ramenez à la vie.

Un loup plein d’énergie détruira son entrave
Si point n'est renforcée
par ceux venus de caves.

La lame du dieu de vie, vous devez retrouver
Offrande au serviteur qui se trouve en danger.

Neutralisez l'immense et terrible dragon
qui menace l'Ygggdrasil et toute la création.


Le message disparaît vous laissant à vos réflexions.

Le vent qui s'engouffre dans ce tunnel de glace vient perturber vos pensées.

L'orbite d'Heimdall le lance affreusement. Dans un réflexe il porte ses mains au visage. L'orbite se remet a saigner, un sang chaud qui recouvre sa joue et ses mains. L'afflux sanguin devient un vrai torrent de sang. La douleur pousse Heimdall à se mettre à genou. Une large marre de sang se forme au sol. Heimdall se tord de douleur maintenant au sol en position fœtal.


« Modifié: octobre 03, 2012, 14:53:03 par elbhert »
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #96 le: octobre 03, 2012, 14:59:09 »
Les énigmes de Mimir trouvent leur solution presque instantanément dans mon vénérable esprit, plus affûté qu'émoussé par incalculables siècles d'existence :

<pense:>- Le Serpent : Jormungand... Quel Skald sera assez puissant pour s'opposer au reptile ?...
- La Reine des Défunts... C'est Hel. Nous pouvons exiger d'elle qu'elle relâche Balder. Mais à quel prix ? Nous tenons Loki, son frère...
- Le Loup ? Fenrir ! Tyr m'en est témoin, cette saleté enfantée par Loki devient de plus en plus grosse, hein ? Les Dvergars, qui habitent sous terre, seront-ils capables de consolider suffisamment ses chaînes ?
- La Lame du Dieu de Vie... Le dieu est Freyr. Et son Epée de Vie... Ne l'avait-il pas confiée à Skirnir ? Où est-il son serviteur, à présent ?
- Quant au Dragon... Nïdhogg, qui se terre en Niflheim... Un terrible frisson me parcourt l'échine rien que de penser à ce monstre !


L'horrible blessure de Heimdall me tire de mes réflexions. Je me précipite à son chevet et appelle Sif et Tyr :

- Vite. Il faut aider Heimdall. Par mon nom, il se vide de son sang ! Donnons-lui une pomme de longévité sur-le-champ !
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #97 le: octobre 03, 2012, 21:43:10 »
Je redouble d'efforts pour essayer de résister à la douleur et aider Odin à me faire manger la pomme.
"Mau... dit... gé... ant ! Maudit... Rag... narök !"
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #98 le: octobre 04, 2012, 08:13:51 »
Alors qu'Odin tentes t’écartes les bras pour te faire manger la pomme, l'accumulation de sang se transforme en chair et un nouvel œil fait place dans cette orbite. Un mince filet de sang fini de s'écouler alors que la douleur disparaît définitivement.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #99 le: octobre 04, 2012, 20:11:36 »
Enfin soulagé de l'oppression de la douleur, je regarde, incrédule, Odin. Je porte la main à mon oeil comme pour vérifier que je ne rêve pas. Puis je regarde la main d'Odin tenant encore la pomme qu'il voulait me donner.
"Ca alors ! Quel est donc ce sortilège ?!"
Je me relève et interroge Odin du regard pour savoir s'il connait la réponse à cette énigme.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #100 le: octobre 05, 2012, 09:58:12 »
Je hausse les épaules et montre du doigt mon oeil de loup dans son orbite gauche.

- Nous sommes des Dieux, Heimdall. Je n'ai pas d'autre explication mon ami.
- Pour la suite, nous allons explorer une forêt proche : j'ai deux amis de longue date qui me doivent quelques services...

Pour l'upgrade, je choisis l'atout des deux loups, Geri et Freki, qui en plus de se battre correctement, me procureront un précieux bonus de perception.  :up:
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne Heimdall
(Sigurd Hallvard)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18472

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #101 le: octobre 05, 2012, 21:27:35 »
J'acquiesce à l'explication d'Odin, qui me convient.
"Des amis ?! Bonne idée ! Nous n'en aurons pas de trop dans les épreuves qui nous attendent."

Je prends GJALLARHORN, COR D’ALERTE en amélioration.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #102 le: octobre 13, 2012, 16:36:43 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Que voulez vous faire maintenant ?

J’ouvre un autre fil de discussion pour la suite, histoire de pas avoir des fils de discussion trop remplit.
 

Hors ligne Odin
(Wab)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14612

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #103 le: octobre 15, 2012, 23:46:50 »
@(elbhert)
Oui mes deux amis sont mes loups  :up:
Si tu doutes de ton pouvoir, tu donnes du pouvoir au doute -- Le Sphinx
If you ain't first, you're last ! -- Ricky Bobby

Hors ligne elbhert

  • Barbare des Hautes Plaines
  • *
  • Messages: 466

  • Activité
    0%
Re : Asgard - Le crépuscule des dieux
« Réponse #104 le: octobre 17, 2012, 18:35:47 »
Guidé par Odin vous vous dirigez vers la foret la plus proche, là deux magnifique loups semble attendre leur ami : Odin.

Geri et Freki viennent se frotter avec un plaisir non dissimulé sur les cuisses d'Odin puis viennent se présenter devant chaque dieux.




<pense:>La lourde responsabilité qui vous incombe, vous ramène à la réalité et aux paroles de Mimir.

Par où commencer ?!


Pour la suite, je fais un nouveau fil de discussion, pour m'indiquer la direction que vous souhaitez donner à vôtre quête.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !