Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 09:28:11
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Marche à l'Ombre  (Lu 35111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Rhajzad
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Messages: 5410

  • Activité
    26%
Re : Marche à l'Ombre
« le: novembre 15, 2019, 19:55:06 »
Pas dans le sens où je suppose que la question est posée...  :)
Zelazny je connaissais depuis sa parution en France (et même longtemps avant Présence du futur) dans des magazines cheap sans illustration. Oui, ça ressemblait à des livres (et pas à des comics). La SF était en plein boom, et j'adorais ça (mais pas que, hein !) d'ailleurs mon roman préféré du maître est "Seigneur de lumière". Magnifique précurseur du Titan revisiteur de mythologie (celui de Varley, qui part du vaisseau spatial "Le Seigneur des Anneaux"... de Saturne  ;D )
L'heroic fantasy restait au niveau Howard et sa suite (Carter et Sprague de Camp). Tolkien était essentiellement connu pour son Hobbit, mythique chez les hippies qui causaient pas frenchy.

Mais le multivers, c'était un thème-clé même s'il était souvent sous-tendu par du "multiplanétaire" (merci à Vance et Christin).
Donc non, je n'ai jamais masteurisé Ambre, mais oui, les mondes parallèles et les "ombres" multiples, j'ai utilisé ça, y compris comme MJ (avec des systèmes classiques bien "tordus jusqu'à ce que ça marche"  ;D).
Mes connaissances sont livresques, mes expériences récentes, et le résultat est clair : Ambre, j'en veux encore !  ;)
« Modifié: novembre 15, 2019, 20:06:30 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !