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Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] En route vers l'Agartha

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octobre 25, 2014, 10:50:53

Nephilim a 2 catégories de savoirs humains: les Compétences et les Aptitudes.

Les Compétences sont des connaissances générales d'un domaine particulier (la biologie/médecine, les armes à feu, la séduction, etc.). Seuls les humains peuvent avoir des compétences, et ils ne peuvent plus apprendre celles-ci dès que le corps est devenu l'hôte d'un Nephilim.
Les Aptitudes sont des connaissances plus restreintes (l'anatomie, les armes automatiques, le flirt, etc.). Pareil, seuls les humains peuvent apprendre des aptitudes. Les Nephilim ne peuvent que "voler" les aptitudes de leur simulacres.

Il est tout à fait possible pour un humain d'avoir une aptitude sans avoir la compétence associé.
Exemple: Un aquarelliste du dimanche aura l'aptitude "Aquarelle". Quelqu'un qui aura suivi des cours de peintures aux Beaux-Arts aura lui la compétence Peinture. Un aquarelliste renommé aura lui à la fois la compétence Peinture et l'aptitude Aquarelle.

En terme technique: Avoir une compétence donne un bonus sur toute la gamme associée à cette compétence. Pour reprendre Peinture, cela donnera un bonus pour toutes les techniques, huile, gouache, aquarelle, mais aussi identifier un style et le dater, etc. Avoir l'aptitude donne un bonus mais réduit à cette spécialisation. Avoir compétence + aptitude donne un double bonus pour cette spécialisation.

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