Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 19, 2024, 15:18:15
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 35121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Larzac
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Erreur (Voir Source HTML)
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #25 le: décembre 04, 2014, 14:49:24 »
Je t'ai dit que je voulais le dresser.

Ok donc en faite on a rien de narratif, seulement action et parlote.
Pas de probleme pour moi.
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Y'ollo
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #26 le: décembre 04, 2014, 17:12:54 »
Pour les communications téléphoniques, je ferais comme à Trinités: un fil dédié.  Je rappelle qu'on joue en 1992 donc pas de téléphone portable.


"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Larzac
(Larzac)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1526
  • Attention a l'expeditrice

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #27 le: décembre 04, 2014, 17:21:46 »
Je me suis retenu... mais je vois que je ne suis pas le seul troll  ;D
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Llewellyn
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #28 le: décembre 04, 2014, 17:30:20 »
 ;D
Et celui-là, encore, l'était ultracompact (les accus sont en bandoulière ?)...
Le "portable" à l'époque, c'était plutôt :
« Modifié: décembre 18, 2014, 23:15:10 par Rhajzad »

Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #29 le: décembre 04, 2014, 18:30:52 »
Nos actions doivent être décrite avec les balises narratives ou balise action?

Je veux dire: Si je dit: Jean Claude se promene au bord de la Seine lorsqu'il voit un chien. Action ou narration?

Sinon le mieux c'est sans doute un petit exemple de ta part Antinéa :)

Si tu es Jean-Claude c'est toi qui agit donc balise Action
Si tu vois un passant appelé Jean-Claude ,c'est de la description de scène donc balise Narration
Si tu parles à un coéquipier, physiquement ou au téléphone, et dit "Jean-Claude promène son chien" balise Parle
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #30 le: décembre 04, 2014, 21:01:04 »
Suite à un petit cafouillage entre un MJ et un joueur sur le Chat, je vais préciser quelques points.

Vous avez le droit à 2 Actions par tour et pas plus. Vous trouverez des descriptions d'actions qui peuvent être tentées dans le Codex de l'Eau et le Codex du Feu.

Une parade avec une arme compte comme une action mais n'ouvre pas à une contre-attaque (à moins de dépenser la 2nde Action).
Par contre une esquive (donc en utilisant la compétence ou une aptitude adaptée) compte comme une action mais peut ouvrir à une contre-attaque gratuite.

Vous ne faites de jets de dé que si je vous dis d'en faire un.
Si je ne dis rien c'est soit que j'en ai fait un pour vous ou que j'estime que ça n'en vaut pas la peine.

Si un jet de dé est une réussite, vous pouvez éditer votre poste pour décrire les conséquences de la réussite, sauf pour les combats où je donnerai les éventuels dommages et leurs conséquences.
Si le jet est un échec, vous attendez que je donne les conséquences avant de passer à la suite.

Merci de votre collaboration
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Kaur
(Sonia)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 473
  • Nagafanta

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #31 le: décembre 05, 2014, 18:40:37 »
Suite à un petit cafouillage entre un MJ et un joueur sur le Chat, je vais préciser quelques points.

Pour ma défense je découvre le système du forum sur un combat de fin de partie après avoir adopté un personnage délaissé ! ^^

Fil dédié aux communications téléphoniques entre PJ.
N'oubliez pas de privatiser votre échange si vous ne voulez pas que les autres PJ voient ce que vous racontez dans leurs dos  :-X

Et n'oubliez pas qu'en tant que MJ et modérateur j'ai accès à tout donc pas la peine d'essayer de comploter dans MON dos  :8)

Roh les petits saligauds ! Je me demande qui c'est !

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Saxon (Mouse Guard) Irina Camilla (Dark Heresy Ascension) Kaur alias 'Sania' (Nephilim) Tiziri Sitkazi (Lone Wolf) Méline Laezir (Dungeon World) Sha Wei Liu (Qin).
Meneur de jeu du Quartier Latin.

Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #32 le: décembre 07, 2014, 12:47:43 »
En déplacement professionnel ce lundi et mardi et sans la possibilité de me connecter à PR.
Je mettrai à jour mes parties aujourd'hui puis à mon retour mercredi soir.

@Iki , @Turin , @Angarad : ça serait sympa si vous pouviez commencer avant mercredi.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Vilia
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #33 le: décembre 07, 2014, 13:22:30 »
J'ai posté vendredi pour ma part^^
 

Hors ligne Llewellyn
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #34 le: décembre 07, 2014, 16:49:46 »
En attendant le sujet dédié aux questions "techniques", je demande ici :
Citation de: Antinea
Si un jet de dé est une réussite, vous pouvez éditer votre poste pour décrire les conséquences de la réussite, sauf pour les combats où je donnerai les éventuels dommages et leurs conséquences.
Si le jet est un échec, vous attendez que je donne les conséquences avant de passer à la suite.
Vouî mais euh... les jets c'est quoi : un dé 20 ? un dé % ?
Les réussites c'est de quel côté : faut faire petit ou faut faire gros ? 
Et les seuils de réussite changent comment ? Sont-ils connus du joueur au moment du lancer ?
« Modifié: décembre 07, 2014, 16:51:58 par Rhajzad »

Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #35 le: décembre 07, 2014, 17:25:11 »
Le système est simple est utilise le d100 et il faut faire en dessous ou égal du seuil pour réussir.

Maintenant comment calculer le seuil? Chaque action qui nécessite un jet de dé est caractérisé par une caractéristique noté de 1 à 25. Ça peut être les 5 carac de votre simulacre mais ça peut être aussi votre Ka-dominant ou les Ka-élémentaires, les niveaux de Ka-soleil, narcose, Khaïba ou Lune-noire voire vos potentiels de Proches ou de Richesse.
Ensuite il y a un Facteur de Réussite, FR. Celui-ci est déterminé par la difficulté de l'action, Facile=3, Normal=2 et Difficile=1. Ce FR est modifié de la façon suivante: vous avez une compétence applicable, FR+1. Vous avez une Aptitude applicable: FR+1. La dite compétence est associée à votre Ka-dominant: FR+1. Il y a aussi des modificateurs situationnels ou astrologiques (pour les Sciences occultes). Tous ces modificateurs se cumulent.
Si le FR atteint ou dépasse FR5, la réussite est automatique. De même si le FR descend à 0 ou moins, l'échec est automatique.
Entre FR=1 et FR=4, le seuil est de Carac x FR. Vous trouverez la table en page 2 de votre fiche.

Donc les seuils sont calculables par vous. S'il y a des jets dont vous ne devez pas connaître le seuil, je les ferais moi-même dans ma section MJ  :-X

Nephilim V4 n'introduit malheureusement pas la notion de réussite ou échec critique. Donc pour cela j'utilise le système de Eclipse Phase qui est assez simple: tout jet double (00, 11, 22 jusque 99) est un critique. 00 est TOUJOURS une réussite critique, et 99 est TOUJOURS un échec critique. Pour les autres cela dépendra s'ils sont au-dessous ou au-dessus du seuil.

Aussi important: pour les SO, il est possible de retenter après un sort raté, sans conséquence (sauf en cas d'échec critique). Plutôt que de faire faire de multiples jets, en cas d'échec, j'estimerai le nombre de tentatives en fonction de votre score et du seuil de réussite. En gros, plus le sort est difficile, et plus vous avez fait haut, plus il vous faudra de tentative. Détail qui a son importante: un sort raté d'Alchimie consomme quand même la substance, donc il vous faudra vérifier que vous en avez assez pour retenter ou dire stop.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Y'ollo
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #36 le: décembre 19, 2014, 00:56:18 »
Tant que tu y es, précise ce qui arrive en cas d'échec critique ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Hilal
(Iki)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 189

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #37 le: décembre 20, 2014, 08:28:24 »
Départ en vacances, tour de la famille, fêtes donc présence sporadique et en pointillés pour les deux prochaines semaines.

Passez d'excellentes fêtes avec vos proches, vos moitiés, vos rejetons, vos amis et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures  ;D
"Les mots que l'on a pas dit sont les fleurs du silence"


Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« Réponse #38 le: décembre 20, 2014, 11:38:24 »
Tant que tu y es, précise ce qui arrive en cas d'échec critique ;D


Il y a 3 cas:

Échec critique lors de l'utilisation d'une aptitude du Nephilim
Rien de bien grave, si ce n'est que l'action est particulièrement ratée: fausses informations lors d'une recherche biblio, vous laissez tomber votre arme lors d'un combat, vous insultez quelqu'un sans le vouloir, etc.

Échec critique lors de l'utilisation d'une caractéristique ou caractéristique+compétences et/ou aptitudes du simulacre
En plus des conséquences ci-dessus, il s'ajoute une effet d'Ombre (ou de Shouit)[1]

Échec critique lors d'une opération magique, y compris le passage en Vision-Ka
Là, ça devient sérieux. Suivant les cas, soit l'opération est ratée soit elle a des conséquences totalement imprévisible.Et plus l'opération initiale était puissante, plus les conséquences imprévisibles peuvent être dangereuses. Et, en plus de cela, il y a un risque de Khaïba[2]. Vous aurez à faire un jet de Khaïba (Jet Facile, en utilisant votre score actuel de Khaïba + 5). Si vous le ratez, c'est tant mieux car vous écartez ce risque. Si vous réussissez, votre score de Khaïba augmente de 1. Quand votre score dépasse votre Ka-dominant, vous devenez un PNJ.

Maintenant les cotés positifs, ce qui arrive en cas de réussite critique. Pareil 3 cas

Réussite critique lors de l'utilisation d'une aptitude du Nephilim
Rien de spécial sauf que l'action est particulièrement bien réussie: informations supplémentaires, dégats plus importants, un PNJ sympathise avec vous, etc...

Réussite critique lors de l'utilisation d'une aptitude du simulacre:
En plus des conséquences ci-dessus, s'ajoute le gain d'un PA (Point d'Agartha) ne pouvant être dépense que pour "voler" l'aptitude du simulacre, et donc en faire une aptitude du Nephilim.
Note: il est impossible d'augmenter une caractéristique du simulacre avec des PA

Réussite critique lors d'une opération magique, y compris passage en vision-Ka:
Pareil, l'action est très bien réussie et peut même avoir des conséquences inattendues, mais toujours favorables. En plus, vous gagnez 1 PA qui ne peut être utilisé que pour soit augmenter votre Ka, soit augmenter la Science occulte utilisée (progression en initiation ou achat de nouveaux domaines)
 1. Shouit
 2. Khaïba
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Vilia
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #39 le: janvier 10, 2015, 17:25:59 »
Hum... et euh... c'est combien, l'échec critique ? Parce que là, c'est peut-être la merde...
 

Hors ligne Y'ollo
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #40 le: janvier 10, 2015, 17:27:36 »
Nephilim V4 n'introduit malheureusement pas la notion de réussite ou échec critique. Donc pour cela j'utilise le système de Eclipse Phase qui est assez simple: tout jet double (00, 11, 22 jusque 99) est un critique. 00 est TOUJOURS une réussite critique, et 99 est TOUJOURS un échec critique. Pour les autres cela dépendra s'ils sont au-dessous ou au-dessus du seuil.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Vilia
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #41 le: janvier 10, 2015, 17:47:32 »
Ouai ouai... bon, je vous aimais bien... xD
 

Hors ligne Llewellyn
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #42 le: janvier 29, 2015, 10:40:21 »
@ Antinea :
Pour l'instant, pas d'intervention prévue du côté de mon PJ.
J'attends de voir évolution de la situation et possibilités (?) d'interactions...

Hors ligne Llewellyn
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #43 le: mars 17, 2015, 01:58:18 »
J'aurais tendance à refaire le même post que précédemment... apparemment, je ne saisis pas bien (litote inside) le rythme du jeu...  :o
J'ai donné les intentions du PJ. Si quelque événement l'empêche de se réaliser... tiens moi au courant.
Je n'ai rien de plus à poster pour l'instant...

et je ne saisis pas non plus pourquoi les portraits ne s'affichent plus...  :8)
« Modifié: mars 17, 2015, 01:59:55 par Rhajzad »

Hors ligne Vilia
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #44 le: mars 31, 2015, 10:47:08 »
Hello ? La partie est morte ou il y a un autre souci ?
 

Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #45 le: mars 31, 2015, 13:46:41 »
Non, pas morte, mais en ce moment je suis un peu démotivé mais surtout surbooké au boulot.

J'essaye de mettre à jour ce WE.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Hilal
(Iki)

  • Guerrier Impétueux
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 189

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #46 le: mai 19, 2015, 11:32:15 »
Bon je vais être honnête, j'ai beaucoup de mal avec cette partie et je manque cruellement de temps pour m'emprégner du savoir encyclopédique sur le monde donc je pense que plutôt que de bloquer tout le monde et d'attendre que l'inspiration vienne ce dont je doute plus le temps passe, je vais laisser mon personnage tel quel pour un éventuel repreneur.
"Les mots que l'on a pas dit sont les fleurs du silence"


Hors ligne Vilia
(Turin)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #47 le: juin 04, 2015, 20:57:38 »
Hello ? Il n'y a plus de post du tout par ici...
 

Hors ligne Hilal
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #48 le: juin 07, 2015, 20:58:01 »
Bon, je vais mettre ceci en pause temporairement pour 2 raisons:
-je suis hyper chargé au boulot jusqu'au 16/06 et je serais en vacances du 28/06 au 12/07
-j'ai raté votre intro et il faut que je trouve une astuce pour vous réunir et vous faire bosser ensemble
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Llewellyn
(Rhajzad)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« Réponse #49 le: juin 07, 2015, 22:56:50 »
"Magister dixit"
Merci de donner des nouvelles... même si elles ne sont pas bonnes.
La partie est en pause jusqu'à quand ? 14 juillet ? Ah ! Ça ira, ça ira... !   ;D
Si il faut refaire l'intro (ratée, effectivement !... Pour certaine qu'a fait une belle c... et en a déjà douloureusement pris plein le Ka), Llewellyn est la première volontaire...  :up:
« Modifié: juin 21, 2015, 14:54:23 par Rhajzad »

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !