Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 18, 2024, 10:47:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié  (Lu 32163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La momie
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Dieu Niv.20
    PV: 100/100
    XP: 39%
    Portrait
  • Messages: 55388
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    8%
Re : [MOM] 3.1 Recherche du Pharaon oublié
« le: juillet 14, 2023, 00:31:31 »
ARRIVÉE À TEPHU
Comme la plupart des villes osiriennes sur les rives du fleuve Sphinx, Tephu est chaude, poussiéreuse et perpétuellement occupée. Ses rues sont pleines de marchands ambulants et de colporteurs, bien connus pour leur entêtement, leur charme factice et leur incapacité à entendre le mot non. Les PJ sont immergés dans ce monde dès qu'ils descendent du ferry - on leur propose de tout, de l'agneau haché salé, des citrons verts, des olives, du thé à la menthe et de l'eau aux tapis (dont certains que les vendeurs prétendent être des tapis "magiques"). ), des articles en cuir de chameau, des narguilés, des pesh, des casseroles et même des chameaux et des danseurs.[1];[2]
Après être arrivés à Tephu et avoir trouvé un logement, les PJ peuvent chercher la Grande Bibliothèque de la ville. Surplombant la Plaza of the Bright Horizon dans la vieille ville de Tephu, le sanctuaire extérieur de la bibliothèque est l'un des monuments les plus importants de Tephu et peut être localisé facilement.

46698-0Le haut dôme bleu de la Grande Bibliothèque de Tephu, surmonté de pinacles dorés brillants, domine les bâtiments environnants. D'énormes colonnes s'élèvent d'immenses semelles le long des murs abrupts de l'édifice.

La Grande Bibliothèque de Tephu est séparée en deux sections principales. Cette façade imposante n'est que le sanctuaire extérieur de la Grande Bibliothèque, la partie la plus visible et la plus accessible des vastes archives de la bibliothèque. Le sanctuaire extérieur est la zone publique de la bibliothèque, abritant une magnifique collection de cartes et des ouvrages plus modernes sur Osirion et son histoire. Les sages, les érudits et les scribes de toute la mer Intérieure visitent fréquemment les collections du sanctuaire extérieur.
En revanche, le sanctuaire intérieur de la Grande Bibliothèque, divisé en plusieurs bibliothèques plus petites, imprègne le tissu même de Tephu. Une grande partie est cachée sous ou dans les bâtiments et les fondations de la ville, et l'accès à ces collections restreintes est étroitement contrôlé.
Les murs du sanctuaire extérieur mesurent 6 pieds d'épaisseur, faits de marbre lisse qu'il est impossible d'escalader sans aide. Ils s'élèvent à 60 pieds jusqu'à la base du grand dôme, fait de marbre turquoise extrait localement et entouré de fenêtres cintrées protégées par des barres de fer[3]. Le dôme s'élève encore 60 pieds jusqu'à une figure en pierre recouverte de dorure d'un sphinx perché au sommet. À l'intérieur, la bibliothèque est ornée d'iconographies néthysiennes et de hiéroglyphes osiriani détaillant les faits saillants de la longue histoire d'Osirion.
La bibliothèque ouvre en milieu de matinée et reste ouverte jusqu'au crépuscule.[4]

 1. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 2. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 3.  (dureté 10, hp 30, break DC 24)
 4. 
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
« Modifié: juillet 14, 2023, 00:47:39 par Eretas »


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !