Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Nous sommes des légendes

(1/30) > >>

image othelarian:
octobre 26, 2017, 13:26:14


Après un trajet en hélico qui vous a paru durer des heures, ce qui n'est pas très loin de la vérité, sur des sièges certes confortables, mais avec un bruit à vous rendre sourd malgré l'insonorisation de la cabine (de luxe bien sûr), vous atterrissez finalement sur la plateforme du Santa Villegaria, en un seul morceau et sans encombre. Vous êtes accueilli par une petite armée de matelots particulièrement attentionnés et impeccablement habillés qui se chargent de vos éventuels bagages et vous conduisent directement à vos cabines.

Le navire est déjà en mer, car au vu de l'événement, et pour assurer la sécurité des passagers, aucun accostage a eu lieu depuis la mise à l'eau du paquebot, il y a de cela deux mois. Tout arrive par hélicos, et un curieux ballet aérien amuse déjà les chanceux qui ont pu prendre possession de leur cabine il y a quelques jours.

La mer est calme, le vent doux, la chaleur torride, tandis qu'à l'intérieur résonnent les cris et les applaudissements. Bientôt, après un court répit d'une heure ou deux, un officier en tenue d'apparat vient toquer à votre porte pour vous conduire à l'ouverture du défilé. Et impossible de se défiler, l'ouverture ne tolère aucun absent, surtout pas les invités.


Toutes vos blessures sont guéries, vous repartez frais et dispo pour cette nouvelle scène.

image Uphir:
octobre 26, 2017, 14:40:50

La teneur de l'événement ne saurait faire oublier pourquoi nous sommes là ! L'attaque de Genève, la mort de l'oracle et ses étranges prédictions, ces objets qu'elle nous a remis... tout cela est encore confus (très confus même) dans mon esprit. Bien sûr, je suis habituée à ce genre de "réception" et je devrai m'y sentir à l'aise, mais le fait est que le contexte me laisse un sentiment troublé. Cela ne m'empêche en aucune manière d'être professionnelle; je suis ici parce que ma maison m'a commandé !

Dès lors, c'est parée d'une magnifique robe de soirée, très largement fendue sur le côté et aux épaules et dos dénudées, que je m'apprête à faire mon apparition. Un maquillage et quelques bijoux discrets parent élégamment ma divine beauté; j'avoue sans honte avoir fait le choix de mettre en avant les magnifiques courbes héritées de ma mère. Non pas que je veuille faire de l'ombre aux mannequins professionnel(le)s présent(e)s pour le défilé, mais je me dois de faire bonne impression pour les besoins de mon travail. Etre la fille d'Aphrodite ne m'assure pas une rente à vie, malheureusement...

image Mornelune:
octobre 26, 2017, 15:56:25

Mon premier défilé de mode, pas que ça m'enchante, je constate juste.
Paquebot grand luxe, un peu trop "bordel haut de gamme" à mon gout, j'aime les choses simple et élégante... Là on expose son salaire comme une publicité pour se vendre: Genre montre qui coute le PIB du Bangladesh, costard sur mesure en peau d'une espèce disparut pour l'occasion, à la limite de porter les clefs de ses voitures de collections comme les médailles d'un général de la Corée du nord et tout ça sur un vieux gros qui va pécher deux ou trois chercheuses d'or...

J'aurais presque envie d'y aller avec une chemise manche courte et un jean de base pour leur montrer que quelques soit les dépense la classe s'achète pas, on nait avec ou pas... Bon le fait d'être un demi dieu ça joue probablement dans l'affaire.

J'ai finalement choisi, un costard sobre et de bon gout, bon sur mesure aussi mais pas d'un couturier très connu un de ceux qui travaille le kevlar discrètement, cravate, bouton de manchettes, la montre offerte par mon oncle quand je l'ai rejoins dans ses affaires.Un coup d'oeil dans le miroir: Ça ma va bien, pas de fausse modestie, ni d'arrogance, on en est plus à ça.

Rasage de frais, coupe refaite, lunette de soleil, chaussures nickels. Paré comme toujours. Et couteau dans la manche, paré comme toujours je vous dis.

Je suis sorti à l'appel de l'officier en grand uniforme, et j'ai attendu Miss Destrigneville non loin de sa cabine, on est supposé être ses assistants. Heureusement que je sais me tenir et garder mon masque de respectabilité, sinon quand elle est sortie on serait passé pas loin du loup de Tex Avery. Je l'ai complimenté avec un ton que j'aurais voulu un peu moins profond:


Vous êtes à tomber. Les mannequins risquent d'avoir des difficultés à attirer l'attention, mêmes avec un podium et la lumière sur elles seules.

image Uphir:
octobre 26, 2017, 16:43:47

Je me fends d'un sourire sincère: Merci... c'est un fort joli compliment. Je regarde en direction du couloir menant aux festivités, avant d'ajouter avec un petit soupir: Plus d'une fois on m'a proposé la place, mais sincèrement, je leur laisse bien volontiers; quand je vois ce que ces jeunes femmes sont prêtes à sacrifier pour épouser cette carrière qui n'est "de rêve" que lorsque l'on est extérieur au milieu.

Profitant que nous sommes seuls, je me livre un peu plus: J'aime le côté créatif de la mode, son aspect artistique... mais humainement parlant, je déteste une grande partie de ce que j'y constate. J'essaye à ma façon de ramener "l'humain" au centre des préoccupations de ce milieu... qui en manque cruellement.

image Mornelune:
octobre 26, 2017, 17:18:23

J'y connais pas grand chose à part les "on dit" qui sont souvent des conneries, les rêves et les attentes des gens sur un milieu son rarement a la hauteur de leurs attentes ou parfois trop.
Et le peu que je vois du milieu de la mode, c'est ce que j'entr’aperçois du peu de temps que je passe derrière la télé. Des horreurs importables sur des femmes trop maigre et à l'air de chiens battus, pas mon délire. Et les défilés pour homme j'ai vu que des truc où j'ai pensé que c'était une sorte de foutage de gueule du créateur, un bras d'honneur au gens venu l'acclamer, une sorte de moquerie ou le moquer comprends pas et acclame...

Avec un sourire cynique et un ton rieur je rajoute:
Ramener l'humain au premier plan c'est une bonne chose. C'est le cœur de cible de mon métier, et ça marche plutôt bien comme ça, c'est le but en même temps.
Puis avec sérieux je demande:
Par contre faut me briefer un peu sur le truc, si je dois faire ne serait ce qu'un brin de causette que je sache les bases pour éviter de passer pour un assistant garde du corps, a moins qu'on décide que ça passe que vous ayez besoin de protection.

1 2 3 ... 30  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod