Planète Rôliste: Le jeu de rôle par forum

Home| Register | Identifiez-vous

Les Archives de Parties > [GenTxtTpl] Symbaroum

(1/12) > >>

image Fenryr:
mai 09, 2019, 15:13:16

Symbaroum - La Terre Promise
Scène 2 - A travers la passe

Aux premières lueurs de l'aube, vous rejoignez Argasto et sa troupe. Chacun s'affaire déjà autour des six chariots attelés. La douzaine de garde surveille qu'aucun indésirable ne se faufile dans les rangs de ceux que le noble a choisi pour renforcer ses effectifs. Loin à l'est, le ciel s'illumine d'une clarté diaphane, comme si le Dieu-Soleil Prios avait décidé d’écouter les prières des voyageurs lui demandant de veiller sur eux. Même Argasto semble se réjouir : "Le visage de l’Ordonnateur des Lois nous sourit chaleureusement ; voilà un bon présage."

Son second s'approche d'Edogaï et le salue d'un geste raide. "Maître Argasto vous charge de la responsabilité de diriger notre troupe d'éclaireur. Ludo et Bélun se targuent d'avoir déjà effectué la traversée, mais vous veillerez à ce qu'ils ne baissent pas la garde. En plus de ces deux-là, il veut que vous choisissiez trois ou quatre personnes. Mon conseil, prenez quelqu'un qui connaît bien la forêt, et...euh...en cas de pépin vous serez content de trouver quelques combattants capables à vos côtés. Si ça tourne mal, j'imagine qu'un soigneur n'est jamais de trop. Ne tardez pas, une longue route nous attend et nos réserves de nourriture sont maigres."




Eclaireurs en tête, la caravane d’Argasto quitte enfin le camp et fait route vers le nord pendant plusieurs heures. Le paysage est toujours dominé par une forêt si dense que la seule vue qui s’offre à vous est celle des arbres et des chariots cahotants qui se trouvent devant vous. La route monte légèrement, serpentant entre collines boisées et canyons peu profonds. De temps à autre, lorsque la caravane atteint le sommet d’une crête, vous pouvez apercevoir les imposantes montagnes qui se dressent face à vous, plus loin au nord.


Spoiler: HRP
Spoiler: Carte de la passe

Fin de matinée
Temps ensoleillé. Vent du nord frais et persistant.

image Arkendor:
mai 09, 2019, 22:25:37

Je suis dans mon élément. La nature sauvage, la forêt, le vent du nord. Rien à voir avec la densité et la pureté primale de Davokar, mais après la désolation maudite des terres du sud, c'est un soulagement. Drapée dans ma robe de sorcière, mes cheveux flottants dans le vent vif, je me fige un instant, tout mon corps tendu pour sentir et percevoir. J'ai capté le message d'un oiseau facétieux au plumage étrange et changeant.

Ma voix gronde vers mes compagnons :

L'oiseau m'indique où sont de belles proies de viande rouge et nourrissante au bas de cette crête. Allons chasser ces bêtes pour faire provision et garnir nos bouches et nos entrailles de bonne chair juteuse !

Je me lèche les babines en m'imaginant déjà déchirer cette viande goûteuse à pleins crocs.

image moontaz:
mai 10, 2019, 03:37:51

Comme à mon habitude ,je suis restée silencieuse durant la marche .D'abord parce que je cherche le long des chemins que l'on emprunte , des herbes et des simples qui pourraient nous servir plus tard afin de les collecter . Ce n'est pas en haut des cols que ce sera possible . Ensuite parce le rythme est plus rapide qu'à la descente et c'est normal , nous sommes pressés par le temps . J'écoute donc les autres parler, j'écoute la sorcière qui m'intrigue de plus en plus . Elle est étrange on dirait qu'en elle une force sauvage domine . Mais quand elle parle de son oiseau je ne peux qu'incliner la tête .

Il est vrai qu'on entend le mugissement de ce qui semble être du  bétail par en bas . Cela pourrait s'avérer une bonne idée d'avoir provision de viande pendant qu'on le peut encore . Et les températures sont assez froides pour la conserver quelques jours ce qui serait profitable a tous .

Je me retourne alors vers celui qui a été désigné pour chef . C'est sa décision . Je sais à quel point le manque de nourriture peut affaiblir et rendre fou même les hommes les plus sages .

image LaGouache:
mai 10, 2019, 21:23:42

Sur la demande du second d'Argasto je constitue une équipe d'éclaireurs pour mener la marche de la caravane.
Je ne connais personne dans cette expédition et la lourdeur des soldats que nous avons du combattre la veille ne me laisse pas une impression formidable des effectifs dont Argasto s'entoure.

Mieux vaut compter sur mes compagnons de feu de camp, ils sont très hétéroclites et constituent une équipe raisonnablement complémentaire.

Nous nous engageons sur la route, et il n'est pas déplaisant d'enfin se mettre en mouvement. Le soleil ne chauffe pas beaucoup mais rend plus supportable le vent qui se rafraichit déjà.

Alors que mes compagnons me font remarquer les signes d'un troupeau de bétail en contrebas, il me semble effectivement distinguer des bruits portés par le vent.

Nous ne sommes pas des pillards. Allons d'abord voir de quelles bêtes il s'agit. Avec un peu de chance nous trouverons un troupeau sauvage. Sinon nous pourrons peut être convaincre le propriétaire de nous céder ou nous vendre quelques bêtes pour la caravane.

image Wab:
mai 13, 2019, 22:34:26

"Du bétail oui. Je ne sais s'il appartient à quelqu'un, mais si c'est le cas, les animaux seront sans doute marqués d'une manière ou d'une autre."

Mais pendant toute la marche, moi ce qui m'a plus préoccupée, c'est le dénommé Belun. Je me suis entretenue discrètement avec Shingle, Vavah et Edogai, chacun leur tour, pour leur faire part de mes soupçons concernant ce colosse. Morrigan... pour l'instant, a une façon de penser trop différente de la mienne pour que je puisse la comprendre. Aussi je ne la mets pas dans la confidence. Pas tout de suite. Me ferait-elle peur ? Assurément. Pour l'instant je maintiens la prudence et la distance.

Edogai,Enezer Shingel,Vah'a'iténa
Chacun à tour de rôle, séparément, et le plus discrètement possible :

"Hier, j'ai vu les yeux de Belun devenir noirs. Entièrement noirs. Méfiez-vous de cet homme."

1 2 3 ... 12  Toutes   En haut

Navigation

Index des messages

Page suivante

Sortir du mode mobile
Powered by SMFPacks Emoji Picker Mod